avis sur Nikon 105 2,8 VR

Démarré par lucane70, 21 Août 2006, 10:58:55

« précédent - suivant »

lucane70

Bonjour à tous

J'aurais besoin de votre avis sur les performances et qualités de l'objectif macro Nikon 105/2,8 VR.
Je possède actuellement le 60 micro nikkor. Celà vaut-il le coup d'investir dans cet objectif ?

Merci beaucoup et bonne journée

erey

lucane70

Merci beaucoup Erey
Désolé mais je n'avais pas fait de recherche outre les premières pages

Mille excuses :oops:

erey

Pas de problème, il y a de nombreux avis sur les objectifs sur site. L'option recherche aide bcp plutôt que de repasser les nombreuses pages et fils..

A+
Manu

jmh

Je possède le 55, le 105 et le 105 VR (acheté les yeux fermés après avoir lu ce qu'en disait Simpho)

Après des débuts déconcertants, j'ai fini par apprivoiser la bête et tirer avantage de l'AF et du VR

Ce qui est dit à propos du paresoleil est vrai : il est trop long, et fait donc perdre, en distance objectif/sujet, l'avantage de la longue focale. L'astuce proposée par Simpho (utiliser la bague porte-flashes du kit R1) est donc la bienvenue

En résumé, je suis globalement satisfait de cet objectif. Néanmoins, j'ai conservé mes « vieux » cailloux, pour leur piqué « au rasoir »

Amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lucane70

Merci jmh

J'hésite encore !!!

bonne journée à tous