Récompensé par sieur brocard

Démarré par jeannot56, 21 Août 2006, 10:05:42

« précédent - suivant »

jeannot56

Un p'tit affût pour tester mon nouveau boitier et paf ! Un brocard  :mrgreen: Comme par hasard ! :mrgreen:
Je suis super content, pour un test, c'est une jolie récompense !
Par contre j'ai pas mal de déchêts, il va falloir que j'apprivoise la bête (Y'a trop de collimateurs ! on sait plus lequel choisir  :mrgreen:) passer d'un eos 50 à un 20D ça change un peu !
Jeannot

jeannot56

Une autre un peu recadrée ... la prochaine fois il sera plus près 8)

GYPAETE MYOPE

Ca mériterait un petit traitement.J'ai une dominante magenta,et un peu d'accentuation aussi ferait du bien.Sinon rencontre sympa en effet.

jeannot56

J'ai juste fait un réglage automatique des niveaux et c'est vrai que les images ressortent avec une dominante magenta .. j'avais pas fait gaffe à ça ! Tu as l'oeil gypaëte !
Vous pensez que le fait de ne pas calibrer son écran peut avoir une forte incidence sur le post traitement ? Sachant que dans la mesure du possible j'essaie de retoucher le moins possible à la photo

François Dion

Pas mal pour un 1er affut !
Un joli spécimen en + ...

Gabet

Belles images en effet...
Par contre, je pense qu'avec un 20D, il est impératif de retravailler les fichiers !
Je découvre moi aussi ce boitier et dois bien dire que les images brutes sont plutôt
ternes et faiblardes...
Resserrer les niveaux et adapter l'accentuation au format de l'image me semble être
le minimum syndical !
Ce sont en tout cas mes conclusions et cela n'enlève rien à votre belle obs...

Gabet.

gddavid

Citation de: Gabet le 22 Août 2006, 16:27:54
Belles images en effet...
Par contre, je pense qu'avec un 20D, il est impératif de retravailler les fichiers !
Je découvre moi aussi ce boitier et dois bien dire que les images brutes sont plutôt
ternes et faiblardes...
Resserrer les niveaux et adapter l'accentuation au format de l'image me semble être
le minimum syndical !
Ce sont en tout cas mes conclusions et cela n'enlève rien à votre belle obs...

Gabet.

+1.

Tes images méritent un postraitement adapté.

Jolie rencontre pour une première sortie avec ton nouveau matériel.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

moutjer

jeannot56

Merci pour les remarques, si je comprend bien j'ai bien fait de shooter en Raw + Jpg  8)
Pour le post traitement ça viendra.

D'ailleurs à ce sujet, quels réglages généraux vous faites lorsque vous dérawtiser ? J'en ai lu qui mettaient +1 en netteté, mais je trouve pas de bouton ou d'icone à ce sujet dans DPP ! er4

Ca c'est pour la netteté, pour les autres réglages c'est bon j'ai trouvé les boutons  :mrgreen: Même si je ne sais pas toujours à quoi ils servent :mrgreen:

Reg

Moi je voudrais juste dire un mot sur la calibration de l'écran. Je pense effectivement que c'est primordial car ton post traitement tu vas le faire par rapport à ce que tu vois sur ton écran donc si par exemple il affiche une dominante et qu'il est plus clair, tu vas compenser tes images en fonction de ça.
Résultat, les autres (avec un écran à peu près réglé) vont voir tes photos avec la dominante inverse et sombre.

Sinon, belle rencontre surtout pour un essai ça dois effectivement faire plaisir.