Petits gros - hiver 2016-17 - Maj du 2 février

Démarré par Luc Patureau, 24 Novembre 2016, 19:55:33

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: jojo59 le 13 Décembre 2016, 21:01:06
Bonsoir Luc,

Merci pour ces photos qui parlent ! l'avantage du Canon, c'est qu'il ne possède pas de flash incorporé. Il est très difficile sur mon Nikon 610 avec  flash incorporé, d'adapter un soufflet ! il faudrait, je crois y adapter une bague entre le soufflet (côté boîtier) pour qu'il n' heurte pas le capot avancé du flash.

José

Tu rajoutes une petite bague allonge et c'est bon?

JP

Luc Patureau

Oui, José, ajouter une bague allonge entre le soufflet et le boitier règle le problème, mais le tirage mini est légèrement augmenté. D'autre-part, si tu observes bien la deuxième photo, le modèle Novoflex double rail  est vraiment "mince" et il devrait passer sous la "casquette" du D610 !

Cdt
Luc

orchis25

gjacobs

Deux belles réalisations! Et toujours avec une belle maîtrise technique également.

Gauthier

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 13 Décembre 2016, 22:50:02
Oui, José, ajouter une bague allonge entre le soufflet et le boitier règle le problème, mais le tirage mini est légèrement augmenté. D'autre-part, si tu observes bien la deuxième photo, le modèle Novoflex double rail  est vraiment "mince" et il devrait passer sous la "casquette" du D610 !

Cdt
Luc

Oui, effectivement ! merci pour les infos Luc et Jean Pierre !

José

Clic-Clac 51

9 et 11 pour mes préférences
Du beau travail, Luc
Denis

Luc Patureau

Merci Orchis, Gauthier, José et Denis !

Ce matin, un beau soleil m'a permis de travailler en lumière naturelle ... en jouant à cache-cache avec l'ombre des grands chênes (lumière rasante oblige  :mrgreen:)

J'ai testé le Zuiko 80mm macro pour soufflet en position inversée et le réglage "Astia / Doux" pour traiter les RAW du Fuji-XT-1. J'aime bien cette combinaison ... et vous ?

13.

14.

Luc Patureau

Luc Patureau

et deux images réalisées avec l'EL-Nikkor 50mm inversé sur soufflet, monté sur le Canon 6D :

17.

18.

jojo59

Bonsoir Luc,

La 13 aux couleurs chaudes est aboutie, un petit bémol tout de même sur la cadrage du petit gros, peut-être un peu trop décentré sur la gauche. Je pense que tu as volontairement osé la compo pour garder le joli flare de droite !

La 16 est excellente, celle que je place en tête donc !

José

EDDY21

Belle série, Luc, avec la 16 qui est une merveille !

Moi aussi je m'y suis mis ce matin ;-)

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Clic-Clac 51

jp60

Ah oui celle série est très belle!   uy8 uy8 uy8 uy8
Difficile de choisir, mais peut être quand même les dernières.

Je sors tout à l'heure mais chez moi, le brouillard en va pas se lever, ce sera au flash... :sad:

JP

gjacobs

Quel univers fantasmagorique! J'ai un faible pour la 15 et la dernière.

Gauthier

tintin36

15-18 magiques
Quelles belles réalisations avec des effets hallucinants!
Didier

orchis25

Mes préférées sont les 13,15 et 18 mais elle sont toutes très belles.

Luc Patureau

Merci à vous 7 pour vos passages et commentaires !

18. Un collo qui s'entraîne au jeu de tête !

19. et un psoque en visite sur une feuille morte.

jp60

Pour la 18: j'aime beaucoup mais je me demande si l'ambiancePour l a19: ça me manque manquer un poil de ne chaude n'est pas un peu trop forte (c'est vrai que ce sont les feuilles mortes colorées qui donnent ça).
Pour la 19: j'ai l'impression d'un manque de netteté sur l'insecte?

JP

tintin36

Bonjour Luc
J'ai l'impression que ces 2 dernières manquent de netteté
Didier

Luc Patureau

Merci Tintin et JP.

Ces images sont faites à pleine ouverture, sous la bruine en sous-bois avec un seul flash derrière un parapluie blanc, je n'avais pas la possibilité de "visser" un peu  :mrgreen: :mrgreen:. Il y a donc un problème de PDC, mais j'ai posté la première pour l'ambiance et le coté fun de la goutte sur la tête du collo et la deuxième pour illustrer une rencontre que l'on fait parfois en cherchant les petits gros dans la litière !!

Luc

jp60

Citation de: Luc Patureau le 20 Décembre 2016, 11:49:56
Merci Tintin et JP.

Ces images sont faites à pleine ouverture, sous la bruine en sous-bois avec un seul flash derrière un parapluie blanc, je n'avais pas la possibilité de "visser" un peu  :mrgreen: :mrgreen:. Il y a donc un problème de PDC, mais j'ai posté la première pour l'ambiance et le coté fun de la goutte sur la tête du collo et la deuxième pour illustrer une rencontre que l'on fait parfois en cherchant les petits gros dans la litière !!

Luc

C'est vrai que les psoques font parties de la faune de cette saison!  :grin: Ils ne sont pas si simples à rendre esthétiques. (il faut plus de PDC que les collemboles)
Petite question pour piloter ton flash, tu utilises quoi? En ce moment j'essaye d'utiliser une commande sans fil Cactus V4. Chez moi, ça marche nickel. Dehors (froid et humide) C'est très aléatoire.

JP

Roland RIPOLL

Ces petites bestioles me fascinent toujours autant et je suis admiratif de ceux qui arrivent à  saisir l'infiniment petit ! Bravo pour ces belles images !
"être simple pour être vrai"

Luc Patureau

Merci Roland,

JP, avant, j'utilisais un 90EX sur le boitier qui commandait deux 430EX, mais je viens  de le griller ! Donc pour cette séance, j'ai ressorti un câble allonge de 2m qui traînait au fond de mon sac ! Avec le cordon qui faisait sans arrêt bouger le parapluie, c'était vraiment galère !! Ce matin j'ai commandé un ensemble Nissin Air 1, un émetteur pour Canon et deux récepteurs pour Canon ainsi qu'un émetteur pour Fuji. Je vais tester cela avec mes deux Canon 430EX reliés au boitier Canon 6D et au boitier Fuji X-t1 ... théoriquement tout est compatible ... à voir en pratique !!

Luc

jojo59

Bonjour Luc,

Fascinant ces dernières, avec une technique très élaborée à ce que je lis dans tes infos ! rien que pour cela, un grand bravo !

José

jp60

Citation de: Luc Patureau le 20 Décembre 2016, 12:59:50
Merci Roland,

JP, avant, j'utilisais un 90EX sur le boitier qui commandait deux 430EX, mais je viens  de le griller ! Donc pour cette séance, j'ai ressorti un câble allonge de 2m qui traînait au fond de mon sac ! Avec le cordon qui faisait sans arrêt bouger le parapluie, c'était vraiment galère !! Ce matin j'ai commandé un ensemble Nissin Air 1, un émetteur pour Canon et deux récepteurs pour Canon ainsi qu'un émetteur pour Fuji. Je vais tester cela avec mes deux Canon 430EX reliés au boitier Canon 6D et au boitier Fuji X-t1 ... théoriquement tout est compatible ... à voir en pratique !!

Luc
Merci! Tu me diras si ce transmetteur marche bien.

JP