Objectif paysages

Démarré par douvid, 14 Décembre 2016, 18:05:59

« précédent - suivant »

douvid

Salut Swkitt
J'ai vu le Nikon 12-24 f4, je ne sais pas ce qu'il donne si des membres ont un avis ?

J'aurais aussi ete interesse de savoir si certains membres possedent le Nikon 14-24mm et shootent sans filtre polarisant (Compensation par post traitement ?)

Merci
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

swkitt

Citation de: douvid le 21 Décembre 2016, 17:20:12
J'aurais aussi ete interesse de savoir si certains membres possedent le Nikon 14-24mm et shootent sans filtre polarisant (Compensation par post traitement ?)

Je ne peux pas te dire ce que vaut l'objectif Nikon car je suis en Canon, par contre je peux te dire qu'aucun post traitement ne saura remplacer un filtre polarisant.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Matys

Citation de: swkitt le 21 Décembre 2016, 22:48:00

Je ne peux pas te dire ce que vaut l'objectif Nikon car je suis en Canon, par contre je peux te dire qu'aucun post traitement ne saura remplacer un filtre polarisant.
+1

Essaye de trouver le Nikon en occas' et faire tes propres tests. Au pire tu le revend sans perte  uy8

douvid

Citation de: swkitt le 21 Décembre 2016, 22:48:00

J'utilise l'option "clear view" depuis plus d'un an avec DXO Optics, et le resultat est vraiment excellent.
Je leur ai demande si cela pouvait remplacer un fitre polarisant, voila leur reponse et le lein.
qu'en pensez vous ?

(Support & Assistance)
22 déc. 1:05 PM CET

Bonjour,

Oui en effet, L'outil ClearView agit comme un filtre polarisant numérique.
Alors que le filtre polarisant pourra réduire le voile atmosphérique mais seulement dans certaines directions par rapport au soleil, DxO ClearView est encore plus flexible, en toutes conditions.
Vous trouverez un tutoriel complet ici :
http://www.dxo.com/fr/photographie/communaut%C3%A9/tutoriels/correcting-haze-dxo-clearview

Cordialement,
DxO Customer Support

Merci  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Matys

On est tout de même super loin du résultat avec un pola  :mrgreen:  :shock:
Il suffit de regarder les reflets sur l'eau... si un logiciel arrive à enlever ces reflets ET voir en transparence... chapeau  !!!!

douvid

C'est fait j'ai craque pour lr Tamron 15-30
Quelle qualite cet objectif....j'ai fait quelques images vite fait dans le magasin, le pique est vraiment incroyable  :shock: :Vu la qualite le poids ne me derange pas, d'ailleurs le nikon 14-24 ne fait que 100 gr de moins et mon Sigma 150 fait le meme poids.
Je vais pouvoir le tester sur mon D7100 et il ne sera jamais trot tard de passer au FF ....si besoin necessaire.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Oui, pas mal comme choix avec cette possibilité de passer au FF. Bonnes images!

Gauthier

swkitt

Citation de: douvid le 23 Décembre 2016, 05:00:23
(Support & Assistance)
22 déc. 1:05 PM CET

Bonjour,

Oui en effet, L'outil ClearView agit comme un filtre polarisant numérique.
Alors que le filtre polarisant pourra réduire le voile atmosphérique mais seulement dans certaines directions par rapport au soleil, DxO ClearView est encore plus flexible, en toutes conditions.
Vous trouverez un tutoriel complet ici :
http://www.dxo.com/fr/photographie/communaut%C3%A9/tutoriels/correcting-haze-dxo-clearview

Cordialement,
DxO Customer Support

Merci  :)

Oui, les vendeurs d'objectifs te diront aussi que la stabilisation fait gagner plusieurs diaphs... c'est ce qu'on appelle le marketing !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com