Perles de pluie... [MAJ du 02 nov]

Démarré par Roland RIPOLL, 18 Octobre 2016, 22:29:43

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Quelques images sans autre prétention que de témoigner de la beauté de la vie, de ces merveilleuses mais simples choses que la Nature peut créer, comme cette éphémère féerie d'un matin de brouillard et de pluie, pour notre plus grand bonheur...

1

2

3

4

5
"être simple pour être vrai"

Clic-Clac 51

2 et 5 pour mes préférences
Pas simple a traiter ce sujet...merci du partage
Denis

gjacobs

Encore un chouette thème joliment illustré, même si il y a une certaine redondance.

Gauthier

Matys

Au faible pou la 2nd  :grin:
Les autres font un peu "studio" je trouve (fond trop uni, forte lumière "directe)

Matys

jp60

Citation de: gjacobs le 19 Octobre 2016, 11:46:08
Encore un chouette thème joliment illustré, même si il y a une certaine redondance.

Gauthier

Oui je pense que tes fils gagneraient à ce que tu choisisses toi même une images parmi celle de tes séries (qui sont vraiment chouettes!)

JP

ger@rd

Une préférence pour la 2 également. Les perles qui ne sont pas nettes ne sont pas assez floues, ce qui ne facilite pas  la lecture de l'image .

Gérard

tomsawyer

techniquement réussi, me manque un peu de poésie

jbfft

Bonsoir Roland

Très chouette la deuxième!

Jacques

Roland RIPOLL

Un grand merci  ! Content que vous sachiez encore vous émerveiller et que vous ayez tous gardé votre regard d'enfant. "Quand nous cessons de nous émerveiller, nous arrêtons de croire en la vie..." disait Michel Bouthot

D'autres images pour rester dans le thème..

6

7

8

9

10

pollux4

gjacobs

Bien belle mise à jour! Ca sent le pantalon bien humide au retour de ballade et les chaussures qui font "sploutch" "sploutch"! :mrgreen:

Gauthier

jp60

Ah c'est très beau, c'est bien de garder l'ambiance en changeant de sujets!

JP

Neottia

Citation de: tomsawyer le 19 Octobre 2016, 18:27:09
techniquement réussi, me manque un peu de poésie

Pareil que Tom, j'adhère plus à la deuxième série, notamment à la 9  :grin:

-Eric-

Oui la deuxième série est très belle; préférence pour la dernière.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Clic-Clac 51

Très belle cette nouvelle série...bravo Roland
Denis

Roland RIPOLL

JO²

Une belle idée, Roland, d'aller ainsi à la chasse aux perles de pluie! J'ai un faible pour les 9 et 10, superbes!  ))))
Amicalement
Joëlle

Roland RIPOLL

Merci Joëlle ! Je pense que j'irai autant que possible à la "chasse aux perles de pluie" comme tu dis, c'est un sujet inépuisable.

Dernières images pour clore ce fil.

16

17

18

19

20

Clic-Clac 51

Une belle clôture
Merci Roland d'avoir partagé
Denis

xamou711

prunelle

Toutes ces gouttes sont un régal.

Sur la 10 leur disposition autour des pétales et de façon nette me conduit à dire que la pdc était bien choisie.

Un bien joli fil.

ger@rd

9, 10 et 18 sont particulièrement très belles.

Gérard

zak zok

2 -6 -9 -10 -11 pour moi..

2 - Parce que c'est celle, de la série, où les gouttes sont les plus "nettes" et joliment réparties  uy8

6- Parce que l'arrière plan s'illumine un peu plus  8)

9- L'harmonie des tonalités plus froides est réussie !

10- J'ai bien aimé cette crête constellée de gouttelettes (mm plan de netteté appréciable)

11- La composition me parle ! (forme de la fleur dans l'espace, occupation des gouttes..)

l'ensemble de bonne facture m'aura permis une belle balade.. sans me mouiller les pieds  :mrgreen: :grin:

Roland RIPOLL

Un grand merci à vous tous !

Après les dernières, voici les ultimes que j'avais envie de partager...

21

22

23

24

25

David17

Superbe fil, avec un sujet magnifique, j'aime beaucoup ces gouttes sous une belle lumière.
Merci pour le partage :grin:
David.