sac d'affut tres tres chaud

Démarré par mb25, 13 Octobre 2016, 07:30:31

« précédent - suivant »

mb25

Bonjour
Je cherche un sac pour faire des affûts nocturnes près de chez moi et chez moi c'est le haut doubs à plus de 1000 mètres d'altitude par des températures nocturnes qui peuvent aller jusqu'à moins 20.
Je m'estime plutôt frileux.
Je cherche quelque chose de rustique car c'est pour me mettre au pied d'un arbre et affûter longuement.
Si vous avez une idée?
merci de votre réponse
mb

DavidG

Sac de couchage polaire, plus sursac pour se protéger de l'humidité et vent.
Pour les températures indiquées tu n'as pas trop le choix...
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Matys

Hello,

A mon avis il va falloir se tourner vers un sac hyper technique (pas rustique) + sursac en gore-tex (ou équivalent). [edit: grillé par David]
Pour le sac: http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php cette marque semble une référence.

Sinon pour aider à tenir, j'utilise depuis l'hiver dernier (affût au cincle en haute Savoie) une chaufferette à essence chez Nat...et...Dec qui dur facile 12h  :shock:
Je la suspend dans mon dos avec un petit cordon, ça me fait une source de chaleur continue qui aide à tenir.

Sinon pense à bien t'isoler du sol et ne pas comprimer les extrémités.

Bon courage!

Matys

diaph34

Citation de: Matys le 13 Octobre 2016, 08:02:59
Hello,

Sinon pour aider à tenir, j'utilise depuis l'hiver dernier (affût au cincle en haute Savoie) une chaufferette à essence chez Nat...et...Dec qui dur facile 12h  :shock:
Je la suspend dans mon dos avec un petit cordon, ça me fait une source de chaleur continue qui aide à tenir.

Bonjour,
tu aurais le lien vers ce produit?
Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Matys

http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor/randonnee/secours-et-survie/chaufferette-de-randonnee-52011640

Je conseille de prendre un brûleur ou deux d'avance (seule pièce qui s'use et ça évite de repayer les fdp).
Au lieu de l'essence Zippo hors de prix, je mets de l'essence F (magasin de bricolage).

Pas évident à allumer (on voit à peine une petite "braise"), il vaut mieux le faire au calme avant de partir.
Bien utiliser la pochette tissu fournie et attention ça chauffe très fort  :shock: (rien à voir avec les bidules à craquer vendu chez D4)

Matys

diaph34

Merci

Citation de: Matys le 13 Octobre 2016, 08:43:18
http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor/randonnee/secours-et-survie/chaufferette-de-randonnee-52011640

Je conseille de prendre un brûleur ou deux d'avance (seule pièce qui s'use et ça évite de repayer les fdp).
Au lieu de l'essence Zippo hors de prix, je mets de l'essence F (magasin de bricolage).

Pas évident à allumer (on voit à peine une petite "braise"), il vaut mieux le faire au calme avant de partir.
Bien utiliser la pochette tissu fournie et attention ça chauffe très fort  :shock: (rien à voir avec les bidules à craquer vendu chez D4)

Matys
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Le Rescator

Bonjour MB, tous.

Par -22° pendant 8 heures, dans ceci : http://tacticalintelligence.net/blog/military-sleep-system.htm.
Position assise à l'abri du vent, habillé chaudement mais pas trop, grosse chaussettes au pied (chaussures en dehors du sac) cagoule et ... urinoir.

Voilà, si ça peut aider  :wink:

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Inari

stones

un sac de couchage d'alpinisme/expédition hiver, genre Valandré Odin ou Warmth Igloo 1500.
+ une bonne isolation du sol avec film thermique ou couverture de survie.

FOX1974

Perso je ne jure que par Fjallraven, sac de couchage d'hiver en duvet d'oie avec tapis de sol de la même marque, juste un truc, faut pas regarder les prix.

Inari

mb25

Citation de: Inari le 15 Octobre 2016, 11:38:04
Defence 6 de carinthia.

j'ai regardé ce modèle synthetique.
Pas cher mais lourd, c'est un modèle rustique un peu militaire mais à MOINS QUINZE, j'ai des doutes.
Tu possèdes ce modèle?
mb

FOX1974

Citation de: stones le 16 Octobre 2016, 10:46:56
un sac de couchage d'alpinisme/expédition hiver, genre Valandré Odin ou Warmth Igloo 1500.
+ une bonne isolation du sol avec film thermique ou couverture de survie.

Une bonne isolation avec un film thermique, tu peux juste oublier :sad:

Inari

Pour l'isolation, il faut effectivement un tapis de sol en plus

Inari

Citation de: mb25 le 17 Octobre 2016, 06:32:22
Defence 6 de carinthia.

Pas cher mais lourd, c'est un modèle rustique un peu militaire mais à MOINS QUINZE, j'ai des doutes.
Tu possèdes ce modèle?
mb
Oui je le possède. Je dors régulièrement sur la neige sans problème.

bill

Tu peux essayer de demander à Didier Pépin qui utilise cette technique pour photographier le lynx, j'imagine que c'est aussi dans cette optique. 8)

bgabbud

Tu peux trouver chez Exped un sac de couchage utilisable tel quel pour dormir à la belle étoile avec des températures de confort de -22° et en extrême de -46°.
C'est une série spécialement conçue pour résister à l'humidité avec revêtement cousu déperlant.

http://www.exped.com/france/fr/node/9995

C'est une excellente marque...testée pour moi en montagne en hiver!
Pour les pieds, je rajouterais des chaussons en plume.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

stones

Citation de: Inari le 17 Octobre 2016, 18:49:48
Defence 6 de carinthia.

Tu possèdes ce modèle?
mb

Il faut savoir que la perception du froid varie fort d'un individu à l'autre.
Il m'arrive régulièrement de craindre pour mes doigts avec 1 paire de sous-gants synthétiques + chaufferettes + sous-gants en soie + moufles en duvet d'expédition faites pour aller à -35 ° + surmoufles en cuir doublé gore-tex ... alors que mon compagnon de cordée est à l'aise avec une paire de gants voire sous-gants bas de gamme.
Bon, arrive un moment où physique et biologie rejoignent puis dépassent la perception (et là bonjour les engelures  :mrgreen:

Inari

Citation de: stones le 17 Octobre 2016, 23:54:50
Defence 6 de carinthia.

Tu possèdes ce modèle?
mb

Il m'arrive régulièrement de craindre pour mes doigts avec 1 paire de sous-gants synthétiques + chaufferettes + sous-gants en soie + moufles en duvet d'expédition faites pour aller à -35 ° + surmoufles en cuir doublé gore-tex ... alors que mon compagnon de cordée est à l'aise avec une paire de gants voire sous-gants bas de gamme.
Bon, arrive un moment où physique et biologie rejoignent puis dépassent la perception (et là bonjour les engelures  :mrgreen:
J'avoue que je ne suis pas frileux non plus :-)

herissonalunettes

Defence 6 de carinthia.

Tu possèdes ce modèle?
mb

Attention, avec tout ca sur les mains tu dois frôler l'effet garrot et aggraver le refroidissement! (j'ai du mal a voir comment tu peux tenir quelque chose avec tout ca sur les mains!

Matys

Citation de: herissonalunettes le 18 Octobre 2016, 22:57:33
Defence 6 de carinthia.

Tu possèdes ce modèle?
mb

Attention, avec tout ca sur les mains tu dois frôler l'effet garrot et aggraver le refroidissement! (j'ai du mal a voir comment tu peux tenir quelque chose avec tout ca sur les mains!
Effectivement  :shock:

mb25

merci de vos réponses.

Pour l'instant j'ai acheté un sac en duvet très chaud -19 confort limite plus un sursac en matériaux respirant.
Je prendrai un sac intérieur en mérinos ou soie et un bon matelas.
Si je ne tiens pas au froid, je vends mon matos... Enfin c'est pas encore sur le bon coin.
mb

Matys

Hésites pas à nous faire un retours (avec les ref) positif ou négatif, c'est toujours utile ;)
Bon courage  :mrgreen:

Matys

stones

Citation de: Matys le 19 Octobre 2016, 11:55:45
Citation de: herissonalunettes le 18 Octobre 2016, 22:57:33
Defence 6 de carinthia.

Tu possèdes ce modèle?
mb

Effectivement  :shock:
waf, c'est pas complexe.
les sous-gants sont fins; les moufles en duvet n'ont pas plus de résitance que du duvet et les surmoufles sont amples.
Pas de probl. de préhension pr tt ce qui peut se faire avec des moufles (genre du ski de rando voire de l'alpi non technique).
Et aucun effet garrot ni même de réduction de mvmnt (il n'y a de serrage - réglable - qu'au poignet). Les moufles ont précisément pour but de garder la chaleur et mobilité des doigts à l'intérieur de l'ensemble. Sauf les périodes de crise, ce sont de vrais fours ;-) - respirants en plus.
Y a juste les chaufferettes qu'il faut positionner adéquatement (pas top qd il faut grimper sur des prises si elles se mettent mal) - mais on s'écarte 'un rien' du sujet  :grin:

ishi

"Jerven extrème". Un truc de chasseurs norvégiens

Amicalement

Jean Louis