Vautours drômois et brume

Démarré par Ombror, 04 Octobre 2016, 11:20:05

« précédent - suivant »

Ombror

Je vous présente quelques photos prises ce dimanche. J'ai tenté des prises de vue un peu différentes, comptes tenu que la météo n'a pas été à la hauteur de ce qui avait été annoncé. Il devait y avoir quelques nuages et plutôt pas mal de soleil. Au final ça a été brume, nuages, vent et pluie. Une petite percée du soleil a permis à la brume de se dissiper presque totalement pendant 30 minutes, moment que les oiseaux ont mis à profit pour tous s'envoler d'un coup en un gigantesque nuage ! Incroyable, la quantité de fauves qu'il y avait. Minimum 60 fauves + 1 moine.

Je vous propose aussi ce petit lien vidéo, pour rendre un peu compte des conditions météo, mais aussi et surtout la quantité et la proximité des oiseaux au sommet des falaises :

https://youtu.be/cedH1BFjIBo
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

Ombror

et une prise un peu plus classique, mais que je trouve si nette et douce que je l'adore, en full screen taille originale ça fait un super poster.

Ps: photos brutes, j'ai juste ajouté le vignettage sur la photo dans la brume.
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

ishi

Effectivement, brumeux ... Pas de bol :)

Amicalement

Jean Louis

midoohan

La dernière est nickel...   uy8
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

alain33

je conserve la dernière (classique mais bien réussie)
bon courage pour une autre fois
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Des conditions difficiles peuvent aussi être esthétiques. Néanmoins, c'est la dernière ma préférée également.

Gauthier

Matys

La 1ère de face aurait été  :shock:

Matys

Thadeus

bonjour

de belles ambiances

un plus pour la 3

amicalement

trebor48

Comme tout le monde une plus pour la trois.

Robert

clapson

Pou moi aussi la 3 mais la 2 me plait bien