Loup ou Coyote

Démarré par robin, 03 Octobre 2016, 20:06:44

« précédent - suivant »

robin

Bonjour,

Voici le crop d'une image prise dans la Lamar Valley au Yellowstone il y a 15 jours.

L'attitude des animaux me faisait penser à des coyotes, mais je ne crois pas me souvenir que ces animaux vivent en meute.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Robin

Brocard78

Coyotes.

Citation de: robin le 03 Octobre 2016, 20:06:44
L'attitude des animaux me faisait penser à des coyotes, mais je ne crois pas me souvenir que ces animaux vivent en meute.
Wikipédia : "Les coyotes vivent en général en meutes, mais ont l'habitude de chasser seuls."

Anthony

robin

farouk5

Bonjour. J'étais dans la Lamar valley il y a 15 jours aussi :grin:
Bien que ce soit une zone privilégiée pour l'observation des loups, sur votre image il s'agit de coyotes. Moins puissants, moins hauts sur pattes, moins trapus, museaux plus fins que les loups (cf photo ci-dessous)
Grégory

robin

Citation de: farouk5 le 06 Octobre 2016, 14:19:03
Bonjour. J'étais dans la Lamar valley il y a 15 jours aussi :grin:
Bien que ce soit une zone privilégiée pour l'observation des loups, sur votre image il s'agit de coyotes. Moins puissants, moins hauts sur pattes, moins trapus, museaux plus fins que les loups (cf photo ci-dessous)
Grégory

Merci pour la confirmation.
Bon, on a du se croiser alors ... mais ce n'est pas facile de reconnaitre les "frenchies" au milieu de la foule du yellowstone !
Nous avons également fait de bonnes prises de vue de Coyote, de Wapiti et de bison, mais pas de photo correcte de loup et de d'ours.
Pour les amoureux de paysages, il faut absolument aller au parc des glaciers à 700 km au nord du yellowstone : c'est magique et moins fréquenté que le yellowstone !

Rémi