Survol royal

Démarré par Ombror, 30 Septembre 2016, 11:59:07

« précédent - suivant »

Ombror

Salut à tous,

je vous propose cette petite prise de vue faite dimanche dernier. La photo est recadrée, néanmoins j'ai eu droit à un survol d'assez près compte tenu de la config des lieux. J'étais à flanc de falaise, au dessus d'un barrage. On m'avait parlé d'un couple d'aigle nichant par là bas, mais je les avais jamais vu. (c'est à quelques km à peine de chez moi à vol d'oiseau, et à environ 800/900m d'altitude à peine)

J'tais assis sous mon buisson, sur ma chaise, et je guettais 2 faucons pèlerins. Postés sur la falaises, ils attendaient une bonne occas pour partir en chasse, et moi pour les prendre en photo. Tout à coup, l'aigle est apparu de derrière la falaise, il a fait un petit tour dans ma direction puis il a filé en face à 200m ou il a été rejoint par un autre aigle.

Tout ça n'a duré que peu de temps, j'ai peu de photos, peu de photos réussies aussi, mais j'ai un super souvenir, 2 grands corbeaux, 2 pèlerins et 2 aigles alors que je pouvais voir ma maison depuis mon poste d'observation !! :D
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

Thadeus

bonjour

belle rencontre et beau vol

amicalement

gjacobs

Ah oui, belle prise!

Gauthier

Mario53

Bien vu et bien pris et beaucoup d'émotions...
Mario

CanonMax44

chouette prise, pour ma part juste observé cet été mais de très haut
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

alain33

une très belle journée!
belle observation
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm