Les vautours, ces merveilleux planeurs ( maj 22/02/2017 )

Démarré par Cédrick, 29 Septembre 2016, 20:47:11

« précédent - suivant »

gjacobs

Extra! Surtout le vautour en mode avion de chasse!

Gauthier

Ombror

Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

JO²

Amicalement
Joëlle

Clic-Clac 51

Superbe l'avant dernière...bien composé et joliment coloré
Un régal pour mes yeux
Bravo
Denis

photosgilles

Très belle série, incroyable de netteté !
Bravo
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

CanonMax44

Slt Cédrick,

bien sympa ta MàJ le gypa est top, c'est exactement dans les même conditions que j'en ai shooté un pour la première fois )))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

lilli

Je découvre cette série. Je n' attache nullement d'importance à la façon dont tu as pu photographier les différents vautours et le principal c'est que tu nous as montré de superbes photos.

chenuzet

Une série incroyable surtout sur le Gypa. Une netteté époustouflante. Peu importe l'affut payant si tout est fait pour le respect de la nature et de l'oiseau. Le principal est le plaisir que l'on peu ressentir. Mais c'est bien de le préciser d'emblée.
Charles

felibre30

Il y a plusieurs grandes images dans ce fil et personnellement j'ai été très sensible au N/B !

Félicitations!

Cdt

Bernard

Cédrick

Merci beaucoup pour vos avis et passages les derniers arrivants  :grin:

je relance avec deux vautours Fauves au dessus de la forêt à Rémuzat  et un gypa adulte sur l'affut Espagnol.

@bientôt

Cédrick

« Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura-t-elle plus de place pour l’homme » - Stefan Edberg -

scriba

gjacobs

jacline

Magnifiques ces rapaces, bien mis en valeur, notamment ce "barbu"!
je n'ai encore pas rencontré de gypaète, bien qu'il y en ait un  en Lozère . Peut-être en aurais-je l'occasion lors d'un prochain séjour.
Mais de toutes façons, les rapaces des Jontes sont plutôt au loin...ou trop "hauts" dans leurs évolutions magiques.
Je n'ai pu photographier que quelques vautours moines et fauves .
J'en profite donc pour admirer ici ceux que je ne peux "approcher".
Ces couleurs orangées sur les pattes plumées et le cou, sont superbes. Il n'a pas l'air "commode", quel regard, mais une belle présence.

Clic-Clac 51

Bien jolies ces deux images...mais la dernière est top
Bravo
Denis

Cédrick

merci à nouveau pour vos avis et passages  :)

petit rajout aujourd'hui avec une photo prise à Rémuzat ( spot incontournable de la Drôme pour les vautours )

titre : "Des Vautours et des hommes"  :mrgreen:

« Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura-t-elle plus de place pour l’homme » - Stefan Edberg -

gjacobs

Cédrick

Bonsoir, voici de nouveau un gypaète adulte et toujours sur le charnier Espagnol , il tient l'os de la patte d'un jeune ongulé.

mb25

Rien à jeter
De magnifiques images. Un Gypa s'est surnaturel quand il arrive silencieusement, sans un coup d'aile et te passe à 15 mètres en te regardant, l'air déçu que tu ne sois pas une proie.
mb

gjacobs

Il est encore plus impressionnant, quand on voit la taille de la patte qui paraît ridicule par rapport au rapace!

Gauthier

Raymond33

Bonjour

SUPERBE série une belle lumière et une netteté parfaite merci pour ce partage ....
RAY.

Cédrick

merci encore pour vos passages  :)

de retour de quelques jours en catalogne voici donc deux nouvelles photos d'action et toujours pris depuis l'affût payant dont on parle quelques pages avant ;)

Mon expérience de l'année passer m'a bien servi cette année pour essayer de faire encore mieux et de réussir des scènes d'actions.

gjacobs

pollux4

Cédrick