Avant qu'elle ne tombe !

Démarré par jojo59, 27 Septembre 2016, 21:04:10

« précédent - suivant »

jojo59

En contre jour, cette feuille de noisetier bien veinée avant qu'elle ne tombe ! CZJ tessar 135 à F 4

José

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

jojo59

gjacobs

Ca donne, mais je me demande si je n'aurais pas préféré plus large pour plus de fantaisie dans le cadrage, et une netteté englobant toute la feuille.

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 28 Septembre 2016, 15:01:39
Ca donne, mais je me demande si je n'aurais pas préféré plus large pour plus de fantaisie dans le cadrage, et une netteté englobant toute la feuille.

Gauthier

Bonjour Gauthier,

Oui, effectivement un plan plus large aurait donné sans aucun doute de la profondeur à l'image. J'ai aussi essayé à F8 pour avoir plus de PDC mais bokeh évidemment beaucoup moins agréable !

José

jbfft

Salut José

Malgré les apparences et le joli spectacle qu'elles nous offrent, ce n'est pas un sujet aisé, la première difficulté étant de restituer l'impression de transparence, ensuite vient le plan de netteté, avec la mode "bokeh", on a perdu l'habitude des grandes profondeurs de champ. :grin: Mais ce n'est que le début de la saison.
:wink: Je ne suis pas en train de dire que ton image est ratée, c'est un joli début mais il faudra paufiner la chose.

Jacques

Edit.: Je viens d'essayer d'autres traitements, mais je bute toujours sur le problème de la netteté, ceci dit sur cette image il n'est pas forcément utile d'avoir un arrière-plan chatoyant...

jojo59

Citation de: jbfft le 28 Septembre 2016, 17:08:56
Salut José

Malgré les apparences et le joli spectacle qu'elles nous offrent, ce n'est pas un sujet aisé, la première difficulté étant de restituer l'impression de transparence, ensuite vient le plan de netteté, avec la mode "bokeh", on a perdu l'habitude des grandes profondeurs de champ. :grin: Mais ce n'est que le début de la saison.
:wink: Je ne suis pas en train de dire que ton image est ratée, c'est un joli début mais il faudra paufiner la chose.

Jacques

Edit.: Je viens d'essayer d'autres traitements, mais je bute toujours sur le problème de la netteté, ceci dit sur cette image il n'est pas forcément utile d'avoir un arrière-plan chatoyant...

Bonsoir et Merci pour ton passage et avis Jacques....la prochaine sera meilleure !  :o

José

jp60

Jolie mais j'avoue que de mon coté, je trouve que le choix de cette feuille n'est peut être pas des plus judicieux (un peu trop banale...)

JP