Souvenir de Fous

Démarré par L'argonnais, 21 Septembre 2016, 22:57:20

« précédent - suivant »

L'argonnais

Prises pendant des vacances au printemps. Inutile de vous dire ou, vous allez le deviner.

Photo de loin, prise par ma fille :

D'un peu plus prés :

JR

gjacobs

Très chouette cette dernière!

Gauthier

pollux4

Oui ça me dit quelque chose, c'est un chouette endroit!
jolie cette dernière!

CanonMax44

sympa ce portrait, il y en a un paquet, c'est ou ?
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Mario53

Mario

Micka14

Sûrement les Fou de baissant au sept îles en Bretagne?

L'argonnais

merci à ceux qui ont pris la peine de laisser un petit mot.
ça a bien été pris au 7 Iles, au large de Perros Guirrec.
C'est la seule et unique colonie de cet oiseau en France (métropolitaine à minima).
Si vous passez dans le coin, je vous recommande vraiment de faire la visite en bateau de 2-3 heures. On passe tout prés de la colonie, c'est impressionnant; ça vole dans tous les sens, parfois assez prés, dans un vacarme assourdissant. Moi j'y serais resté des heures à shooter... mais même ma femme et mes enfants qui se lassent vite de ce genre de situation habituellement (  :roll:  ) ont adoré.

deux autres, une d'un peu peu moins loin toujours prise par ma fille :

une d'un peu moins prés :

JR

gjacobs

Sympa cette dernière, même l'espace est très juste côté gauche.

Gauthier

Chinook

J'aime bien la 2 pour son cadrage dynamique !

BZHades

Question souvenirs, il est clair que cette navigation en met plein les mirettes !

Dommage que le temps ai été un peu gris, pour l'avoir fait avec un peu de ciel bleu, ça donne des photos magiques (le bleu du ciel et le bleu des yeux se répondant...)

Tu as pu observer les macareux ? C'est là où j'ai pu voir que c'était beaucoup plus petit que ce que je m'imaginais.
C'est touristique, mais ça vaut vraiment le coup (et en plus, vu que c'est protégé, y'a pas vraiment d'autre moyen de faire de telles observations)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Polyfilou

Très sympa le portrait.

Paul

L'argonnais

Sur la dernière, il est vrai qu'il manque un peu d'espace à gauche; j'aurais pu la trafiquer et en rajouter ; mais ça me saoule, et j'aime pas trop ce genre de post traitements; je me limite à un peu de contraste, luminosité et c'est presque tout.

Les macareux, non, pas vu, malheureusement. on a vu des phoques par contre.

deux autres; une encore que j'aime bien :

une plus classique :

le ciel était bleu....... à 1% !  :mrgreen: il pleuvait pas , fallait pas se plaigner !  :mrgreen:

JR

gjacobs

Chouette scène, l'avant-dernière!

Gauthier