Un martin (MAJ du 01.09 - Héron cendré)

Démarré par Sebastien C, 19 Août 2006, 09:20:24

« précédent - suivant »

Sebastien C

Bonjour,
C'est le premier me concernant... Pris de l'affut flottant ce matin sous la pluie après lui avoir posé un perchoir hier soir... J'essaierais de faire plus esthétique comme perchoir...
Seb

Oeil-de-faux-con

Il est vrai que le perchoir est perçu "non" naturel, qu'il manque d'esthétique ( avec un tel oiseau, il faut être plus rapide qu'eux, de vraies pros de la vitesse  :shock: ), mais j'aime bien sa pose, qui diffère de toutes celles déjà vues jusqu'ici  ))))

(encore un fou prêt à toutes les intempéries pour un clic  :mrgreen: , bienvenue donc   uy8 )

Olivier_S

C'est bien pour un début avec le martin.
Comme tu le dis, tu gagnerais à changer de perchoir. Ne casse pas la branche dans sa partie supérieure, le bois blanc jure par rapport au restant.
Olivier Simon

Sebastien C

Bonjour,
J'ai posé un nouveau perchoir à monsieur le martin, il ne s'est pas fait prié pour le tester mais seulement après son perchoir naturel... Je ne sais laquelle choisir  entre ces 2...
Seb

tib

J'aime bien l'ambiance des 2 dernière, dommage la petite branche a coté du premier

mais elles sont très bien uy8

Sebastien C

Après, test du perchoir posé hier soir, adopté ce matin... (Affut flottant 30D +300F4, pas de TC pour celles ci)

Gunbal

Moi je les trouves toutestrés bien avec une préférence pour la 5.
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

moutjer

L'est docile ton matin!! :lol:
Belle série, j'aurais éventuellement une petite préférence pour la troisième, mais ça se discute!
Bravo! )))

maudit

Bonjour une préférence pour l'avant dernière. :wink:

GYPAETE MYOPE

Quel acteur ce martin!Les images y ont gagné avec les nouveaux perchoirs.

sevpil

Les 2 dernières  :shock:! Magnifiques! Lumière, piqué, tout ce qu'il faut. J'aime également beaucoup les 2 photos d'ambiance
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

taz-photos

Bonjour,

Pour moi aussi une préférence pour l'avant dernière

!!!!

jack123

les 2 deniere sont superbe bravo )))
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Denis38

ma préférée est la 2869 avec le perchoir en arc de cercle, super!

Reg

La 2869 pour moi et la 2800. J'ai vu sur un autre post un perchoir avec de la mousse dessus et ça rendait vraiment bien (perchoir je pense naturel), ça donnait une ambiance particulière. Sinon un perchoir en fer forgé avec Martin gravé dessus, non ?...

Olivier_S

Citation de: Denis38 le 20 Août 2006, 21:51:08

Itou  ))))
Olivier Simon

PatrickCroix

Sur mon étang préféré, il y a souvent un martin pécheur; si je me met à l'affût avec ce genre de perchoir , aurai-je une chance de faire ce genre de photo ?    Le long de la berge (hauteur de 1.5 m), il y a une série de petits trous : cela peut-il être son nid ?

merci de vos conseils

Amitiés,

Pat

QUENTIN

Citation de: Olivier_S le 20 Août 2006, 23:32:05
Citation de: Denis38 le 20 Août 2006, 21:51:08

Itou  ))))

tout à fait d'accord c'est superbe

Gunbal

Salut Pat si tu as remarqué un martin pêcheur sur ton étang et qu'il y chasse il suffit de lui posé un perchoir et il le visitera, ton perchoire seras perçue comme un nouveau poste de pêche une chance de plus pour se nourire.

Il fera tout les perchoirs qu'il y a sur son terrain de chasse du moin c'est se qu'on ma affirmé !
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Oeil-de-faux-con

Citation de: GYPAETE MYOPE le 20 Août 2006, 18:00:49
Quel acteur ce martin!Les images y ont gagné avec les nouveaux perchoirs.

Les images y ont gagné en effet, du tout bon ))))

Pour celles du  perchoir en arc , préférence pour la seconde.

Bapt

Elles sont toutes très belles, mais pour moi la meilleur reste la 3ème. :)

Sebastien C

Merci pour vos commentaires. Mes premières belles images, l'objectif maintenant est de trouver une percée dans les arbres pour poser un perchoir dans une belle lumière matinale ou crépusculaire.
Seb

Sebastien C

2 autres

le photographe vosgien

J'aimerais temps en capturer un une fois depuis le temps que j'en vois ici )))

Jordaliz

photos très sympas !!!

je doit etre le seul bouriquot qui n'arrive pas a faire du martin !!!    fhfh