(Déterminé) Trithemis annulata femelle

Démarré par anaconda.31, 20 Septembre 2016, 19:44:56

« précédent - suivant »

anaconda.31

Bonjour si une personne peut m'aider a identifier cette libellule.
Merci Laurent
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

Mario53

Trithemis annulata femelle en position d'obélisque.
Mario

anaconda.31

T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

pierr07

Il est toujours intéressant de préciser date et lieu....surtout pour cette espèce en expansion. :)
Pierre

Phoxinus

Oui, si c'est en ardèche ou dans le cantal, la réponse m'intéresserait ... si c'est  en Haute-Garonne tout redevient normal )))) ))))
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

anaconda.31

Bonjour,
désolé pour la réponse tardive prise le 01/09/2016 en haute Garonne.
Laurent

Jean-Claude Van Damme

pierr07

Citation de: Phoxinus le 22 Septembre 2016, 07:03:26
Oui, si c'est en ardèche ou dans le cantal, la réponse m'intéresserait ... si c'est  en Haute-Garonne tout redevient normal )))) ))))
Pourquoi ça t'intéresserait si c'était en Ardèche? :grin:
Pierre

Phoxinus

Bonjour pierr07, ça m'intéresserai si c'était en Ardèche parce qu'un de mes frères y habite (Vallon-Pont-d'Arc), que j'y vais souvent pour qu'il me montre faucons pélerins et vautours percnoptères, et que la vallée de l'Ardèche et ses gravières et ripisylves me semblent propices à Trithemis annulata ....que je n'y ai jamais vu, ce n'est pourtant pas très au nord . Pour le cantal, c'est un peu pour rire, j'y vais tellement souvent que si cette libellule y était...je l'aurais trouvée.
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

pierr07

Alors je te fais passer une bonne nouvelle: l'espèce est depuis un mois en Ardèche... :grin:
Pierre