Prédation + maj du 16/09

Démarré par Neottia, 13 Septembre 2016, 08:04:39

« précédent - suivant »

Neottia

Bonjour à tous, bien que peu présente parmi vous, surtout dans cette section, j'ai envie néanmoins de partager avec vous cette scène. Un moment rare surtout pour la proie très peu présente dans ma région, une Ephippigère ! Je ne pensais pas que la mante s'attaquerait à aussi gros !

1 et 2)

Neottia

Yannick.T

Une scene de prédation toute en douceur.....du Elisa. :wink:
Bizz
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

-Eric-

Une belle prédation avec un fond aux superbes couleurs !

Terribles ces mantes !!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

prunelle

De la finesse dans ces jolies photos douces qui nous font oublier la brutalité de l'attaque.

Une jolie réussite, bravo.

Harpactus [Yvan]

Impressionnant en effet!
Et très bien saisi (comme d'hab quoi :grin:)
Yvan

gjacobs

Et c'est joli, en plus! :mrgreen: Belle scène!

Gauthier

C.MARTIN

Lumière, scène, cadrage... tout au top !!!
Bravo

Charles

jojo59

Oui très joli avec une bien belle lumière !

José

Luc Patureau

Bonjour Elisa,

Cela fait un bout de temps que je n'ai plus eu le plaisir de commenter une de tes images !! Ce petit "clip" d'une scène de prédation est très réussi avec comme d'habitude cette superbe maîtrise de la lumière qui donne des images douces et détaillées à la fois.

Poste-nous en d'autres du même tonneau ... :mrgreen:
Cdt
Luc

Neottia

Merci à tous de vos retours : Yannick, Eric, Prunelle, Yvan, Gauthier, Charles, José, Luc  :grin: :grin:
J'essaierais de compléter ce fil par d'autres mantes, Luc ;-)

-Eric-

Citation de: Neottia le 13 Septembre 2016, 16:45:42

J'essaierais de compléter ce fil par d'autres mantes, Luc ;-)

))))
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tomsawyer

une série remarquable par la démarche naturaliste tout en ayant cette petite Elisa'touche artistique 

Gobymage

De la brutalité dans un monde de douceur.  :grin:

Grosses bises Elisa

EDIT : j'ai oublié de dire que la 2 est nettement la meilleure. Courbure du sujet et des fleurs qui se répondent dans ce flou progressif. Miam.

Neottia

Citation de: Gobymage le 13 Septembre 2016, 23:33:30
De la brutalité dans un monde de douceur.  :grin:

Grosses bises Elisa

EDIT : j'ai oublié de dire que la 2 est nettement la meilleure. Courbure du sujet et des fleurs qui se répondent dans ce flou progressif. Miam.

Oh Géjé, quel plaisir de te lire ! tu vas bien ? MP si tu as le temps ;-) Grosses bises itou ! La 1 était surtout parce qu'on identifiait bien la bête... après... plus de tête :mrgreen: Merci de ton choix expliqué  :grin: :grin:

Merci Tom !

Ok Eric, je vais essayer d'être sélective ;-)

bolga2b

la nature est cruelle, mais la serie est superbe !!!!!!!!! 
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Citation de: bolga2b le 15 Septembre 2016, 20:32:54

Quand tu dis "la nature est cruelle", tu parles de Elisa qui ne poste pas assez; c'est ça...? :twisted:

Gauthier

Neottia

Citation de: gjacobs le 16 Septembre 2016, 09:55:27
Citation de: bolga2b le 15 Septembre 2016, 20:32:54

Quand tu dis "la nature est cruelle", tu parles de Elisa qui ne poste pas assez; c'est ça...? :twisted:

Gauthier

Arf ! Sacré Gauthier je t'adore ! En fait en dehors des mes anciens amis bénéluxiens, elles n'intéressent plus grand monde mes photos  :lol:

Merci de ton passage, Jean-François  :grin:

4 et 5)

Neottia

6 )  Même les mantes peuvent avoir des handicaps ;-)
7 )

Neottia

jojo59

5 et 7 assurément, avec des bokehs d'enfer !

José

gjacobs

Magnifique mise à jour! J'ai un gros coup de coeur pour la dernière, mais les autres ne sont pas en reste, s'entend ; bien au contraire!

Gauthier

Caillou

Citation de: gjacobs le 16 Septembre 2016, 13:12:45
Magnifique mise à jour! J'ai un gros coup de coeur pour la dernière, mais les autres ne sont pas en reste, s'entend ; bien au contraire!

Gauthier

Une bien belle image !!!

Karina

guilhem.battistella

Ambiances très douces et poétiques, j'aime beaucoup ! :)

Luc Patureau

CitationArf ! Sacré Gauthier je t'adore ! En fait en dehors des mes anciens amis bénéluxiens, elles n'intéressent plus grand monde mes photos  :lol:

Eh bien ils ont tort !! Elle est superbe cette mise à jour. Le carré de la 5 est très réussi avec un bokeh super et une ambiance presque monochrome, l'ombre chinoise de la 7 me plaît également beaucoup, mais le top de cette MAj est pour moi le high-key de la 8, MAGNIFIQUE !!

Cdt
Luc