Différences entre 5D3 et 6D ?

Démarré par Ker-f, 11 Septembre 2016, 18:11:38

« précédent - suivant »

kliklak

Quand j'ai acheté mon premier 5D3, j'avais un 7D... C'était sympa le 7D tant critiqué en 2010...
Le 7D a fini aux oubliettes, revendu quand il était encore temps.
J'ai acheté un 6D... Pour tenir compagnie à mon 5D3.
Le 6D a fini aux oubliettes, revendu quand il était encore temps.
Et j'ai racheté 2 autres 5D3 (rien que pour frimer  :mrgreen:)... dont un qui est bloqué chez Vilma (vendeur d'occasion au tribunal).

Bref, un 5D3 sinon rien...
Le coefficient 1,6 perdu ? Tu parles ! La différence entre un 5D3 et un 7D te fera vite oublier ça, au pire tu feras d'autres cadrages si tu es un peu court.
Pour des trucs qui ne bougent pas vite, pour la macro et le paysage, un 6D suffira amplement.
Par contre, on ne peut monter que des optiques EF sur les FF...
Bonnes photos.

herve_46

Citation de: kliklak le 15 Septembre 2016, 22:06:51
Le coefficient 1,6 perdu ? Tu parles ! La différence entre un 5D3 et un 7D te fera vite oublier ça, au pire tu feras d'autres cadrages si tu es un peu court.

Dans la théorie oui, mais pour certains sujets je suis bien content de revenir au coef 1,6 même si la qualité est amoindrie.
Donc tout dépend de l'environnement dans lequel tu pratiques, du rapprochement possible ou non de certains sujets.

Pour des trucs qui ne bougent pas vite, pour la macro et le paysage, un 6D suffira amplement.

C'est bien là que je voulais en venir dans mon premier post.

Surtout que Ker-f n'a pas répondu précisément aux objectifs qu'il possède.
Quand je vois ce que peut sortir le 6D en qualité d'image pure, je préfère mettre un peu plus d'argent dans les objectifs plutôt que tout miser sur le boitier, surtout si c'est pour y mettre un cul de bouteille.

Ker-f

Pour mes objectifs actuels, j'ai un 24-105 /4 et un 100 /2.8 macro, le reste a été vendu...
Donc je me reconstituerai un parc un peu à la fois ! Je suis ouvert sur vos propositions d'objectifs pour le plein format (a priori 5D3 pour l'instant) !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

francky4_

Citation de: herve_46 le 16 Septembre 2016, 14:32:28

Dans la théorie oui, mais pour certains sujets je suis bien content de revenir au coef 1,6 même si la qualité est amoindrie.
Donc tout dépend de l'environnement dans lequel tu pratiques, du rapprochement possible ou non de certains sujets.

C'est bien là que je voulais en venir dans mon premier post.

Surtout que Ker-f n'a pas répondu précisément aux objectifs qu'il possède.
Quand je vois ce que peut sortir le 6D en qualité d'image pure, je préfère mettre un peu plus d'argent dans les objectifs plutôt que tout miser sur le boitier, surtout si c'est pour y mettre un cul de bouteille.

Et pour rattraper le coefficient APS-C, tu peux acquérir un multiplicateur 1.4
Et profiter du nombre plus important de pixels qui te laisse de la marge pour croper.. ;-)

Franck

herve_46

Citation de: francky4_ le 16 Septembre 2016, 23:04:36
Et pour rattraper le coefficient APS-C, tu peux acquérir un multiplicateur 1.4
Et profiter du nombre plus important de pixels qui te laisse de la marge pour croper.. ;-)

Franck

Non, ce n'est pas possible dans mon cas car j'utilise déjà le 6D avec un 300 2,8 + doubleur.

Concernant le crop, ben ça a vite ses limites, ce n'est pas ce que je recherche dans la photo. J'aime avoir la bonne image à la prise de vue. Après chacun a sa pratique et je respecte tout à fait (pas de débat inutile), mais les crop de 40-50% ça ne m'intéresse pas.

herve_46

Citation de: Ker-f le 16 Septembre 2016, 22:57:02
Pour mes objectifs actuels, j'ai un 24-105 /4 et un 100 /2.8 macro, le reste a été vendu...
Donc je me reconstituerai un parc un peu à la fois ! Je suis ouvert sur vos propositions d'objectifs pour le plein format (a priori 5D3 pour l'instant) !

Nicolas.

Je ne sais pas si c'est indiscret, mais je trouverai intéressant d'avoir une idée de ton budget global (boitier + objectif), c'est ça qui va déterminer ton choix.

Ker-f

Bein disons que pour l'instant je n'ai pas plus que 1500€, donc pour un 5D3 d'occasion je pense !  :grin:
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

herve_46

Là j'ai du mal à suivre... Et je vais donc m'arrêter la.

Car 1500€ de budget me paraît limite pour un 5d3 d'occasion (rarement vu en dessous de 1700€) et en plus tu n'as même pas un objectif à mettre dessus pour faire de l'animalier. Pour moi, désolé mais tout ça n'est pas très cohérent.

Bon courage pour la suite.

Ker-f

As you want...
Désolé de t'avoir dérangé !

herve_46

Ce n'est pas un problème de dérangement, juste que plus j'avance dans ta problématique, moins je trouve de cohérence.

Je pense par exemple que ton choix était déjà fait avant d'ouvrir ce fil...

Car le plus urgent, si tu veux faire de l'animalier, n'est pas d'avoir un 5D3 mais plutôt un bon objectif.

Avoir un 5D3 pour y mettre un 24-105 ou un 100mm macro ne servira strictement à rien par rapport à un 6D. Le 5D3 n'a de sens que pour l'animalier, mais sans objectif...
Si tu es juste au niveau du budget, le 5D3 n'est vraiment pas le bon choix.

Ker-f

Certes, mais le boîtier ne servira pas à faire que de l'animalier comme je l'ai dit.
Dans un premier temps, je me contenterai de mes objectifs actuels pour de la photo "tout venant", mais ensuite j'envisage d'acquérir une plus longue focale quand j'aurais un peu économisé...

Mon choix n'était pas fait, mais les réponses apportées m'ont conforté dans le fait que le 5D3 semble plus polyvalent.

Nicolas