Test terrain Canon 100-400mm F4.5-5.6 II

Démarré par Bastien, 08 Juin 2016, 09:48:48

« précédent - suivant »

Bastien

Spécialement pour Oxie ;)

D'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer (ou pas d'ailleurs) bradyporus dasypus, ça m'intéresse !

= Vianney Goma =

Citation de: oxie le 13 Juin 2016, 22:37:56
C'est toujours intéressant, mais ce ne sont pas des tests de terrain ça. La photo du lézard et celle de l'agrippe ainsi que les photo de Andy Rouse m'apprennent beaucoup plus sur ce que cette bête a dans le ventre et le fait que Frank le plébicite c'est un sacré coup de pouce. Je suis totalement convaincu d'avoir fait le bon choix en changeant le mien.

J'ai pas dit que c'étaient des tests de terrain... Et puis tu n'es pas le seul intéressé tu sais  :mrgreen:
Moi par exemple qui utilise un 400 5.6, ça m'intéresse car la comparaison est précise. Donc je me dis que peut être que d'autres personnes seraient susceptibles d'être intéressées aussi... Bref...

oxie

C'est pour ça que j'avais écrit que c'était toujours intéressant, même si cela ne correspond pas aux test que moi je cherche, je conçois bien que cela convienne à d'autres.
Dis Bastien tu as pris cette belle femelle orthoptera, ensifera où ça?

dkeith

Bradyporus semble convenir, par contre, il faudrait savoir où tu l'as pris, la localisation est une donnée primordiale pour ID un taxon sur photo!
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

oxie

Je viens de recevoir le mien après une trèèèèèèès longue attente. J'ai été "jouer" avec dans mon jardin et  :shock: mazette quel machin! mise au point ça fuse (testé sur une Eos 1 ds markIII), précision du point, sensation de stab dans le viseur, agrément d'utilisation, wahou (y ajuste que je suis tenté d'aller chercher la bague de mise au point au bout de l'objectif, va falloir s'habituer. Et que dire du rapport d'agrandissement en proxi il est tout bonnement génial. Je vais enfin pouvoir disposer de toute la luminosité de cet objo pour traquer mes odonates en vol. (avant je lui collait toujours une bague allonge au cul pour augmenter le R).
Vais demain sur le terrain.  :mrgreen:

gerwannimo

merci pour ces tests !
le bokeh semble plus joli que sur la V1 (peut être grace à la map mini plus crourte)
cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

senmout

Citation de: gerwannimo le 10 Juillet 2016, 17:30:50
le bokeh semble plus joli que sur la V1 (peut être grace à la map mini plus crourte)

Cela vient surtout du diaphragme circulaire à 9 lamelles au lieu de 5 (sur la V1).

Vivement les photos Oxie !  :grin:

Ker-f

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le site de Bastien l'article sur ce Canon 100-400 II.
Il y a aussi un article sur le Sigma 150-600 Sport et aussi Contemporary...
Le 100-400 II a une distance de MAP de 98 cm permettant ainsi de faire de la proxy-photo, mais qu'en est-il des Sigma 150-600 ? Ces derniers ont-ils aussi une distance de MAP aussi courte ?

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Lutea

Version Sport : 2,6 m
Version Contemporary : 2,8 m

...Google est ton ami  :wink: .
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Ker-f

Merci.
Donc ça ne rivalise pas avec le 100-400 !
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Lutea

Non pas vraiment, difficile de faire une map mini plus courte avec 600mm  de focale je pense...
...ce 100-400mm F4.5-5.6 II c'est du très bon, comparé au sigma le prix n'est pas le même non plus ...

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

ben21

A noter une capacité à shooter à très basse vitesse (ici 1/10) à main levée assez bluffante.

Ker-f

D'autres retours sur ce 100-400 version 2 ?

Lutea

Citation de: ben21 le 16 Août 2016, 16:58:44
A noter une capacité à shooter à très basse vitesse (ici 1/10) à main levée assez bluffante.

1/10 à main levée :shock:, la stab dernier cri est réputée très efficace mais là...chapeau !
A 1/90 c'est déjà un gros miracle avec mon vieux 300f/4 is usm..

Ma galerie Flickr

Mon Instagram