Alien is back ...Maj du 28.11.2016

Démarré par gddavid, 30 Août 2016, 19:29:56

« précédent - suivant »

gjacobs

Dommage pour la grosse tache brune sur cette dernière.

Gauthier

prunelle

Je passe sur la dernière tout comme gjacobs.

Mais la série est si belle que ce n'est qu'un détail.

Nanou2

je la trouve fantastique cette dernière !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Une sacrée ambiance sur cette dernière !!!
Denis

gddavid

Salut à tous ,

Une nouvelle mise à jour avec une toute autre ambiance ...

Un diablotin peut en cacher un autre...

Hyères (Var) le 08/10/2016 à 12h11

100 mm ; 1/800 s; f/3,2; ISO 400

A suivre  :mrgreen:

David
modeste photographe amoureux de la nature...

gjacobs

Sympa. Je me demande quand même si, pour un duo, je ne préfère pas la précédente.

Gauthier

gddavid

Citation de: gjacobs le 17 Octobre 2016, 10:16:27
Sympa. Je me demande quand même si, pour un duo, je ne préfère pas la précédente.

Gauthier

Gauthier , cette dernière image n'est pas ma préférée non plus sur les duos il lui manque un petit truc mais je l'aime quand même lol .

La plus belle pour moi restera pour le moment non montrée ,car elle sera l'une de mes images inédites pour l'expo à venir où elle aura une place de choix parmi ma sélection  rytyt

Un petit indice  :mrgreen: une exposition qui à lieu fin novembre  et qui fète ses 20 ans ...rytyt

David

pollux4

Quelle série  :shock: je suis scotchée! c'est parfait!

EDDY21

Les images sont bluffantes pour la plupart...sans vouloir polémiquer, je m'interroge quand même un peu quant à la part de mise en scène dans ces compositions. J'en ai déjà observé souvent des diablotins, mais jamais sur de semblables supports et jamais au sol ou alors très fugitivement pour passer d'une plante à l'autre. Si tu peux nous en dire plus concernant ta démarche ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gddavid

Citation de: EDDY21 le 17 Octobre 2016, 19:32:41
Les images sont bluffantes pour la plupart...sans vouloir polémiquer, je m'interroge quand même un peu quant à la part de mise en scène dans ces compositions. J'en ai déjà observé souvent des diablotins, mais jamais sur de semblables supports et jamais au sol ou alors très fugitivement pour passer d'une plante à l'autre. Si tu peux nous en dire plus concernant ta démarche ...

Cdt
Eddy

Eddy , tu à presque tout dit , une part importante apportée à la mise en scène avec les éléments trouvés sur le terrain .

Las des photos "classiques" dirons nous des diablotins (j'ai passé deux  ans à tourner autour et surtout avoir l'impression de tourner en rond au niveau des mes images ) alors j'ai décidé de les photographier autrement c'est tout .

Concernant ma démarche elle est simple , sublimer cet insecte que j'affectionne tout particulièrement avec mes images .Les photographier en imaginant à chaque sorties une nouvelle image que je ne prépare que très rarement à l'avance (pour des images avec la lune alors là oui je programme ma sortie et où va être la lune )

Tout cela sur quelques mètres carrés seulement, là où sont les empuses , le dérangement (auquel je pense que tu fait allusion ) est très minime car je ne les touche pas , elle s'accrochent à la tige que je leur tend  acceptent  ou pas (auquel cas je ne fait pas de photos ) le support que je leur propose et ensuite je me fait oublier et seulement à ce moment là je prend des photos en jouant avec mon fond et mon premier plan .

L'empuse elle ,fait ce qu'elle veut . Ensuite elle retourne toujours accrochée à une tige dans sont petit arbuste.

Voilà voilà et  bien entendu nous ne parlons point de polémique :-)

J'ai la chance d'avoir un spot où les empuses sont légions , je les protèges en tenant ce lieux secret (hormis pour quelques amis photographe respectueux de l'endroit et des ces habitants) .

Je compose , essai , tente des images improbables , je me régale et je partage un peut quelques unes de mes images et tout cela en prenant garde à ne pas nuire à mes sujets favoris .

Ce n'est pas de la photo Bio purement documentaire c'est un fait ,que celui qui n'à jamais tendu un brin d'herbe à sa mante pour qu'elle se tourne pour avoir une image esthétique me jette la première pierre  rytyt .

Par contre et pour en terminer avec ta demande (au cas où tu sous entendrai cela ... )  je réfute , m'offusque (pour rester poli )de  tous les photographes qui usent de stratagèmes pas du tout naturel (cruels pour certains) pour pouvoir photographier des insectes anesthésiés ...Mes petits diablotins eux sont bien gaillards et bien souvent j'attend longtemps ma photo .

Bref je te laisse juge de ma démarche .

Bien amicalement

David

P.S. J'ai longtemps déserté le forum pour avoir trop lu de polémiques stériles et nuisible ,je revient à petit pas ,je répond à ta demande et j'espère avoir répondu à tes interrogations mais je ne veut pas me prendre la tête avec qui que ce soit , j'aime la photo ,j'aime la nature ,j'adore les empuses et la photos est pour moi un des rares moments de paix et je teint à préserver cela même sur le partage de mon travail .

David17

Superbe ces dernières également :grin:
Pour chipoter, je dirais comme Gauthier que la tache sur l'avant plan me gêne un peu, mais j'imagine qu'il était déjà improbable d'arriver à en shooter deux à la fois uy8

Quand je pense que je n'en ai jamais vu! :grin:

En tout cas, merci de nous faire découvrir ces insectes magnifiques, et ton travail est selon moi exemplaire tant par la beauté des clichés, que par l'approche que tu as.
Moi aussi j'ai déjà mis une mante au bout d'une brindille pour trouver un arrière plan plus sympa.
L'essentiel étant de ne rien détruire à mon humble avis. :)
David.

EDDY21

Merci David, pour tes explications !

C'est avec un grand plaisir que j'irai admirer tes protégés à MONTIER.

J'avoue me servir de mes mains pour attirer parfois une mante ou un diablotin face à moi ou pour l'amener au sommet de la graminée lorsqu'il est en bas. Il ne faut pas être plus catholique que le pape, comme on dit, mais j'avoue avoir parfois du mal lorsque je vois 6 papillons sur le même support et que de par la position de leur abdomen, on voit qu'ils ont été déplacés ou une araignée saltique sur le pistil d'une fleur alors qu'elles n'y vont jamais. J'ai encore vu récemment une photo sélectionnée à un concours photo réputé représentant un diablotin au sommet d'une orchidée rose ... j'admets que l'on mette en scène du moment que cela reste réaliste et que l'on ne dérange pas le sujet.
Je ne sais pas quelle région tu habites, mais si je passe un jour dans le coin, j'espère que tu me montreras tes protégés  :grin:

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gddavid

Citation de: EDDY21 le 17 Octobre 2016, 22:34:28
Merci David, pour tes explications !

C'est avec un grand plaisir que j'irai admirer tes protégés à MONTIER.

J'avoue me servir de mes mains pour attirer parfois une mante ou un diablotin face à moi ou pour l'amener au sommet de la graminée lorsqu'il est en bas. Il ne faut pas être plus catholique que le pape, comme on dit, mais j'avoue avoir parfois du mal lorsque je vois 6 papillons sur le même support et que de par la position de leur abdomen, on voit qu'ils ont été déplacés ou une araignée saltique sur le pistil d'une fleur alors qu'elles n'y vont jamais. J'ai encore vu récemment une photo sélectionnée à un concours photo réputé représentant un diablotin au sommet d'une orchidée rose ... j'admets que l'on mette en scène du moment que cela reste réaliste et que l'on ne dérange pas le sujet.
Je ne sais pas quelle région tu habites, mais si je passe un jour dans le coin, j'espère que tu me montreras tes protégés  :grin:

Cordialement
Eddy

Ça sera un plaisir de te serrer la main à Montier et de continuer cette conversation entre amoureux de la nature et de la photographie .

David

gddavid

Salut à tous ,

Une nouvelle image de saison ...

Au cœur de l'automne ...

Hyères (Var) le 16/10/2016 à 11h49

100 mm ; 1/1250 s; f/3,2; ISO 200

A bientot .

David

clapson

Clic-Clac 51

Superbe...de belles teintes, une belle compo, netteté là ou il faut...bravo, belle mise en valeur du sujet
Denis

Luc Patureau

Encore une superbe image dans ce fantastique fil ! Bravo

Luc

gjacobs

J'aime beaucoup cette dernière!

Gauthier

David17

David.

gddavid

Salut à tous ,

Une nouvelle ambiance avec cette toute récente image de mon insecte favori   :grin:

Diablotin de bronze ...

Hyères (Var) le 30/10/2016 à 11h15

100 mm ; 1/8000 s; f/2,8; ISO 400 ; flash déclenché

Encore merci à tous d'apprécier .

David

Mig63

Très beau fil avec des photos plus belles les unes que les autres, avec des lumières et des couleurs improbables et enivrantes. Il faut dire que cet "Alien" est très photogénique, et je comprend ta passion pour cet animal.

Continues à nous émerveiller avec tes clichés et ta passion ;-)
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

gjacobs

Très chouette cette dernière!

Gauthier

Roland RIPOLL

De bien belles images ! Toujours aussi étrange et un peu mystérieux cet insecte.
"être simple pour être vrai"

gddavid

Salut à tous ,

Bien pris ces derniers temps pour les préparatifs de mon expo sur ces beaux diablotins (pub ci dessous  rytyt)

Je prend quelques instants pour vous présenter encore une nouvelles ambiance avec cette image que vous pourrez voir en grand format  car celle ci à une place de choix dans ma photothèque  uy8

Bref la photo ...(prise il y à un an et un jour  :mrgreen:)

The blue planet project ...

Hyères (Var) le 07/11/2015 à 12h11

100 mm ;1/100 s;   f/3,2;   ISO 100

"mode pub " : Vous retrouverez ce mystérieux et sublime insecte à la Salle Saint-Berchaire.à Montier -en- Der, à l'occasion du 20ème Festival International de la Photographie Animalière et de Nature (http://www.photo-montier.org/) : Intimité avec le petit diablotin .

J'espère vous y voir nombreux et partager avec vous sur notre passion.

Amicalement.

David

clapson