Papillons 2016 MAJ 25/9/2016

Démarré par Veronimo, 29 Août 2016, 20:59:03

« précédent - suivant »

Veronimo

Bonjour à tous,

Cela fait TRES longtemps que je n'ai plus rien posté, alors pourquoi pas quelques clichés à mettre en partage. Quelques argus pour commencer, images capturées sous les premiers rayons du soleil. Commentaires constructifs bienvenus!  :)

EDDY21

2 bien jolies images ; cela aurait été dommage de ne pas les partager.

Dommage sur la 2 que le support soit bord cadre.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jojo59

Citation de: EDDY21 le 29 Août 2016, 21:35:13
2 bien jolies images ; cela aurait été dommage de ne pas les partager.

Dommage sur la 2 que le support soit bord cadre.

Cdt
Eddy

Eddy à tout dit ! merci du partage et à bientôt pour d'autres photos. Un pus également sans équivoque pour cette première plus aboutie dans le cadrage !

José

David17

David.

Clic-Clac 51

La compo de la première est très agréable
Bien vu
Denis

gjacobs

Ouais, la 1 est excellente!

La 2, c'est sympa pour la trompe, mais je rejoints la remarque d'Eddy...

Gauthier

bpol

belles réussite
pour la 2 même remarque que les amis

bolga2b

tres sympa, pour moi ca sera la 1 !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Veronimo

Merci pour les commentaires judicieux, à bientôt pour la suite promis!

Chinook

Citation de: gjacobs le 30 Août 2016, 15:13:34
Ouais, la 1 est excellente!

La 2, c'est sympa pour la trompe, mais je rejoints la remarque d'Eddy...

Gauthier

Tout pareil !  :wink:

Le Rescator

Salut Veronimo  :grin:

Content de te revoir  :wink:

Eddy a presque tout dit. Juste qu'il faut poster plus souvent ce genre d'image, toujours très belles.

Alors à + souvent ?

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Luc Patureau

Du même avis qu'Eddy ! La 1 est très jolie, perso, j'aurais tamponné le petit bout de feuille flou en bas à gauche ... mais je pinaille !

Cdt
Luc

Veronimo

Bonjour,

Dans la suite de cette petite série, voici à nouveau les petits copains au saut du lit, un autre jour, sous un autre éclairage mais toujours avec autant de plaisir à les croquer!

3.

4.

David17

La 2 de cette dernière série pour moi car je trouve le bokeh plus sympa, et sur la 1 je trouve le papillon un poil sur exposé ou c'est mon écran?
Donc la deux qui est superbe :)
David.

gjacobs

Bien jolie, cette dernière!

Gauthier

Veronimo

Bonjour,

En route pour deux autres ambiances, un argus et un tristan cachés dans les herbes en attendant le plein soleil.

5.

6.

gjacobs

Un poil serré le tristan, mais j'aime beaucoup: c'est très épuré comme j'aime et un plus joli papillon qu'il n'en a l'air 'en vrai'.

Gauthier

jojo59

Oui, le tristan est ici bien mis en valeur malgré le cadrage un peu perfectible !

José

Veronimo

C'est vrai que le cadrage du Tristan devrait lui laisser plus d'espace, j'ai recadré légèrement après avoir fait une fixation sur une brindille en bas à gauche que je ne voulais plus voir. Une autre solution serait de la tamponner, mais j'avoue que j'ai psychologiquement un peu de mal avec ce genre de traitement  ... En même temps, c'est vrai que cela peut donner de plus jolies images, alors quoi...?  :?

Luc Patureau

Une jolie suite, dommage pour la brindille verticale à coté du tristan ....

Cdt
Luc

Veronimo

Merci à tous pour vos passages! Je ne voudrais pas être pessimiste, mais on sent que la saison des papillons se termine bientôt, en tout cas en Belgique. Dans mon spot préféré, plus rien, sauf l'une ou l'autre piéride affairée. Alors encore deux demi-deuils en forme de "remember"... A bientôt!

7.

8.

jojo59

Un cliché réussi en 7 avec une ambiance bien retranscrite !

José

gjacobs

Moi j'aime cette dernière où la végétation disciplinée forme un joli graphisme.

Gauthier

bolga2b

de bien belles images, 3 et 5 sont mes preferées..  !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Clic-Clac 51

4 et 8 pour mes préférence...bien vu
Denis