Choses de rien - Deux images sombres - 15.01

Démarré par jbfft, 27 Août 2016, 15:28:46

« précédent - suivant »

jbfft

Bonjour à tous

Merci pour vos retours!
:mrgreen: Il me semble que le franc succès de cette dernière fasse l'unanimité, pourtant je ne crois pas qu'elle prenne le chemin de la poubelle :wink: du moins pas encore...
Je continue avec le même arbre, mais avec le fruit.

Jacques

Image 21 - Kaki

Nanou2

On revient dans du très beau... belle compo, magnifique jeu d'ombre et un traitement qui, comme à l'accoutumée, est percutant.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Citation de: Nanou2 le 20 Novembre 2016, 10:51:36
On revient dans du très beau... belle compo, magnifique jeu d'ombre et un traitement qui, comme à l'accoutumée, est percutant.

Oui, un peu du même avis que Danièle, par contre j'aurais débouché un peu le fruit sur sa partie gauche, mais ceci n'est que mon opinion évidemment !

José

orchis25

Oui un beau clair-obscur tout en partageant l'avis de José.

gjacobs

Je passe pour ma part: sujet pas assez lisible.

Mais où donc ai-je fourré mes lunettes? Si quelqu'un les trouve... :mrgreen:

Gauthier

jbfft

Bien le bonjour

...et merci à tous pour vos retours.
:grin: Pour ceux qui préfèrent la cuisine moins épicées :mrgreen: où qui ont perdu leurs lunettes, une version légèrement, faut pas déconner quand-même, plus douce.

Jacques

Luc Patureau

Salut Jacques,

Je suis assez dubitatif pour les deux, mais tant qu'à choisir autant garder la première version, elle a plus de caractère !! J'irai même plus loin en suggérant de monter encore plus le contraste de manière à recentrer l'attention uniquement sur le "velouté" de la partie claire du fruit et des feuilles. Le regard serait alors guidé par le pédoncule très légèrement visible  .... Jouer le clair-obscur à fond quoi  :mrgreen: !

Luc

jojo59

Salut Jacques,

Luc a raison, bien que j'avais également suggéré une version plus douce. Je reste sur la première, peut être un peu moins lisible, mais le contraste fort lui va, en définitive, mieux.

José

Nanou2

je préfère la première version (sur cette deuxième, on pert la texture du fruit et c'est fort dommage.)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Merci pour ces retours qui correspondent en gros à ce que je pense de cette dernière.

J.

gjacobs

Ah, ça y est, j'ai retrouvé des lunettes! Mais il me semble que ce sont des solaires, car j'y vois encore moins... :roll:

Gauthier

jbfft

:grin: Ah Gauthier, on va pas s'en sortir!

Bonsoir à tous

Une très jolie automnale, le Cyclamen de Naples, pas si courante et délicatement parfumée. "Ma" vision de la belle plus une version plus naturaliste pour ceux qui ne la connaissent pas. :mrgreen: Y a quand-même un peu d'arnaque... Bien que présente dans le coin, celle-ci, je l'ai plantée devant la maison.

Jacques

Image 23 - Cyclamen de Naples
Image 24 - Le même en couleurs

gjacobs

La N&B est magique! Et pourtant, l'originale a de jolies couleurs. C'est dire!

Gauthier

Luc Patureau

Ah oui, la NB sans hésiter pour moi !!

Luc

pollux4

Roland RIPOLL

Pas facile à photographier ce cyclamen... La version noir et blanc apporte un plus.
"être simple pour être vrai"

Clic-Clac 51

Deux belles images...mais la version N&B est vraiment au top
Bravo Jacques
Denis

jojo59

Oui Jacques, la version N&B est magique, de toute beauté ! bravo !

José

orchis25

OuAh!Superbe la version N&B même si celle en couleur reste très jolie.Bravo!

ger@rd

Salut Jacques,

Totale adhésion pour la 23! C'est dire, moi qui suis plutôt couleur... 8)

Gérard

jbfft

zak zok

La quasi absence de la tige me dérange pour ma part.. Cela reste une belle image malgré tout...

Un gros plus pour l'écorce de la 19 page précédente  uy8

ger@rd

Citation de: zak zok le 27 Novembre 2016, 18:35:08
La quasi absence de la tige me dérange pour ma part.. Cela reste une belle image malgré tout...

Un gros plus pour l'écorce de la 19 page précédente  uy8

Oui, c'est vrai... Mais ici la tige a fait place au prestige  :mrgreen  Ici, ce n'est plus une fleur mais une sorte d'entité surgissante de l'ombre...

Gérard

jbfft

Merci Manu et Gérard pour vos commentaires.

C'est vrai que j'avais une petite idée de lévitation derrière la tête...

Jacques

jbfft

Bonjour à tous

Feuillage d'automne.

Jacques

Image 25 - Feuillage