Choses de rien - Deux images sombres - 15.01

Démarré par jbfft, 27 Août 2016, 15:28:46

« précédent - suivant »

jbfft

Bonjour à tous

Reprise des sujets qui n'ont pas grand chose à dire si ce n'est d'accrocher un peu de lumière. Pour commencer des restants d'été au bord du chemin.

Jacques

Image 1 et 2 - Chaumes

Nanou2

2 photos qui me touchent... J'aime ces choses simples, passées, et tout ce qui n'est pas flamboyant... et contrairement à ton introduction, elles ont plein de chose à raconter !

J'ai toutefois une préférence pour la première, je ne saurais dire pourquoi.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

Une ambiance un peu nostalgique se dégage de ces images. J'aime moi aussi!

JP

Roland RIPOLL

Mélancolie d'une fin d'été.... C'est bien ressenti et bien transcrit.
"être simple pour être vrai"

zak zok

Citation de: Nanou2 le 27 Août 2016, 21:50:57
J'ai toutefois une préférence pour la première, je ne saurais dire pourquoi.
Peut-être pour l'apport plus soutenu du contraste...? En tous cas pour moi c'est ça, je trouve la suivante un peu grisouille... :wink:

jbfft

Merci pour vos retours!

En ce qui concerne la deuxième image, je pense l'avoir postée trop rapidement : d'une part elle est un peu faiblarde et en plus le traitement n'est pas assez abouti. :grin: J'ai été trop vite sur ce coup-là.

Jacques

prunelle

Ca c'est un titre qui me parle.

Prendre quelque chose de tout simple et démontrer sa joliesse.

Vivement la suite !

zak zok

Citation de: jbfft le 28 Août 2016, 12:02:19
Merci pour vos retours!

En ce qui concerne la deuxième image, je pense l'avoir postée trop rapidement : d'une part elle est un peu faiblarde et en plus le traitement n'est pas assez abouti. :grin: J'ai été trop vite sur ce coup-là.

Jacques
Tu vois on commence à te connaitre hein.. Allez remets nous y du peps pour faire péter ses beaux sillons  :grin: :grin:

gjacobs

J'aime bien le graphisme de la seconde.

Gauthier

jbfft

Bien le bonsoir!

Merci Prunelle, Manu et Gauthier pour vos retours. Puisque Gauthier l'aime bien, la deuxième :mrgreen: ça m'évite de la refaire, :wink: qu'est-ce que vous voulez, c'est le boss!
Bon, on passe à la troisième, encore une feuille sèche de Folle-avoine aux feuilles larges et bien cannelées.

Jacques

Image 3 - feuilles sèches

prunelle

Les sillons sont davantage contrastés mettant en évidence la résistance de la plante.

On fait de très belles décos avec, d'ailleurs, après coloration et lissage.

J'ai essayé  :grin:

gjacobs

zak zok

Citation de: jbfft le 30 Août 2016, 17:53:15Puisque Gauthier l'aime bien, la deuxième :mrgreen: ça m'évite de la refaire, :wink: qu'est-ce que vous voulez, c'est le boss!
Gauthier a parlé de graphisme, mais ça tout le monde est d'accord... Par contre le Boss il a rien dit du traitement... le ptit malin  :mrgreen: :mrgreen:

Voila, du coup en regardant la dernière c'est exactement ce traitement que j'imaginais sur la précédente :wink:
Cette dernière est plus évocatrice, bien composée avec un traitement pêchu qui lui va bien  uy8

jbfft

:grin: Merci à vous tous!

Bon, pour arranger tout le monde :mrgreen: et moi en premier, reprise de la 2 mais c'est un autre fichier et un autre traitement avec un virage différent sur les tons clairs et les tons foncés, un peu comme sur la première.

Jacques

Image 2 bis - Chaumes

David17

Difficile exercice j'imagine, et de superbe N&B.
Pour moi c'est la 2 bis :) bien que les autres soient également très belles.
David.

Nanou2

et bien voilà... cette 2 bis m'enchante ! Le traitement lui donne exactement le petit plus qui me manquait sur la première version.

la 3, beau traitement mais je suis moins emballée par la compo. Le "nœud de pap" est très joli mais les tiges floues me perturbent.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ger@rd

Bonjour Jacques,

La 1 est bien réalisée mais la 3 l'est encore davantage et elle m'interpelle, on dirait presque un message codé. C'est un très beau noir et blanc.

Gérard

gjacobs

zak zok

Je crois au vu de cette dernière que cela valait la peine d'insister  uy8
Du cran au dessous, elle vient de passer un cran au dessus, et avec de la marge encore...  :mrgreen:

:wink: merci pour y être retourné (je sais que c'est pas tjrs le plus facile )

laverdure

jbfft

:grin: Un grand merci à vous! :? Un peu tardif, c'est vrai...

Bien le bonsoir

Je continue avec la Folle-avoine qui bouge tout le temps.

Jacques

Images 4 et 5 - Folle-avoine.

prunelle

Je pars sur la 4.

Toute fine et pourtant on ne voit qu'elle.

Joli travail !

David17

Les deux sont belles, mais j'irais plus vers la 5 moi, la compo est superbe, et la lumière très jolie.
Je trouve la 4 sympa aussi mais la lumière me gène... trop de contraste peut être?
David.

gjacobs

Chouette la 4: on dirait un ciel d'orage dans le fond.

Gauthier

pollux4