Belle Epervier MAJ 27/08 epervier juvenile

Démarré par nico-2, 25 Août 2016, 19:27:30

« précédent - suivant »

nico-2

Bonsoir à tous,

Rencontre avec un épervier d'Europe (je n'ai vu que la femelle malheureusement) que j'ai pu découvrir cette année à force de me promener et d'écouter les différents bruits de la forêt. Après de longues heures d'observation j'ai enfin pu l'apercevoir ailleurs que derrière un bosquet d'arbres. Ces photos sont faites (comme toutes mes photos) sans affut. Dites moi ce que vous en pensez ?
A+ Nico

pollux4

La 1 non, on ne voit vraiment rien.
Par contre la 2 est superbe!

antoine_c78

une petite préférence pour la 2

barbu

Pour moi aussi la deux reste superbe , un petit bémol, je la trouve un peu trop saturée a mon gout.

Bernard

Mardel

A contre courant je préfère la 01, il aurait fallu avoir l'œil un peu plus a droite pour être parfaite
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

Cédrick

Très beaux résultats et préférence pour la deuxième.

:)
« Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura-t-elle plus de place pour l’homme » - Stefan Edberg -

nico-2

Merci pollux4. La 1 c'était pour montrer comment je l'ai vu les premières fois que je l'ai observé. Pendant 1 heure des fois je ne voyais que cela. Merci pour la 2
Merci Antoine
Merci Bernard, heureux de te voir sur un de mes posts. J'y suis allé peut être un peu fort sur le traitement, j'ai réduit un peu sur les suivantes du coup
Merci Mardel, c'est vrai qu'en grand on voit un peu mieux cet œil qui sort du flou et c'était pour cette raison que je l'ai posté. Merci de l'avoir souligné
Merci cédrick
Une petite suite où on commence à l'apercevoir un peu mieux

caty

la dernière évidemment !... uy8     on ne voit pas les exifs ..donc tu as fais ça avec quoi ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

toutoune

La dernière est la plus agréable

P.R.

nico-2

Merci Caty. Photo prise avec un canon 500d et sigma 150/500 mm. Pour la dernière exif complet 500 mm f6.3 iso 1600 (sous bois) 1/500. Je suis assis parterre à côté d'un arbre sur un chemin à environ 15 mètres.
Merci toutoune pour ton avis.
La suite demain avec deux dernières photos de la maman avec une vue plus dégagée. (je mettrai également deux photos des petits un peu grands déjà)
Merci à tous pour vos commentaires,
Bonne nuit et à demain
a+
Nico

alain33

très jolie cette dernière
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Il y a quand même un regard et un bokeh sur la 1. Je me demande si il ne faudrait pas l'exploiter autrement, en la recadrant, aussi pour retirer la patte brûlée.

J'hésite grandement entre la 2 et la 3 pour ma part.

Gauthier

alain fournier

Pour ma part, c'est la première que je trouve la plus intéressante...
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

caracol

Bonjour

Très belle série de ce BEL épervier Par contre je trouve le traitement trop poussé ;  la saturation comme dis par toi même mais aussi la netteté
J'aime beaucoup la 1 pour ce coté mystérieux : un épervier ça se mérite
Bravo et bonne  continuation

A++++++++++++++++++                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Thadeus

bonjour

belle série

un plus pour la 1 e la dernière

par contre c'est un peu trop accentué et saturé

amicalement

nico-2

Bonjour,
Merci Alain33 pour la dernière
Merci Gauthier. Je vois que la une ne laisse pas indéfférent tout de même. Vrai pour la partie brulée qui attire beaucoup l'oeil effectivement. J'ai fait une retouche pour carrément la masquer et c'est vrai ça passe mieux. Pour le recadrage, j'ai remis vraiment l'oeil sur un point de force car là il était un peu décalé. Merci pour tes conseils.
Merci Alain Fournier pour ton avis
Merci caracol. Tu as tout à fait raison, le traitement netteté est un peu trop poussé et je me rend compte en voyant les photos s'afficher sur le forum. Il faut que je sois plus doux. (j'en veux toujours plus, de la netteté car c'est vrai qu'au niveau piqué le sigma n'est pas extraodinaire et je peste souvent devant mon écran)
Merci Thadeus d'accord aussi avec ta remarque
Comme promis 2 dernières prises d'un peu plus loin mais un peu plus dégagées. Le traitement a été moins poussé car l'oiseau était bien exposé. Cela vous convient il ?
a+
Nico

nico-2

Bonjour,
les deux dernières sont passées inaperçues. Qu'en sera t'il de cette dernière d'un juvénile ?
Merci par avance
Nico

laverdure

pour moi la dernière manque un peu de netteté .j'aime bien les 2 précédentes .
Cldt

trebor48

Julientou

Une compo audacieuse sur la 1, comme l'a souligné Mardel s'il avait été légèrement plus à droite. Mais c'est excellent et ça sort des habituels. Bravo.

Le reste est réussie, mais plus classique, même si un épervier, c'est du classique que l'on aimerait tous!

caracol

Bonjour

3 belles images pour la suite
Penses à numéroter tes images ,c'est plus facile pour commenter

A+++++++++++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

cauet_francis

Il me semble que la dernière est sur son nid ?......jeune non volant avec duvet......?

Francis

pitou3145

Hello,
trés jolie serie d'un trés joli rapace de nos forêts!!!!
Bravo pour ce fil!!!!!!!et merci!!!

toutoune

Citation de: cauet_francis le 27 Août 2016, 15:46:15
Il me semble que la dernière est sur son nid ?......jeune non volant avec duvet......?

Francis
Bonjour

Je suis moi aussi persuade que ces cliches ont été prises au nid sur le cliche de l'epervier immature

nous avons sur l'extrémité gauche du résineux des amas de brindilles même s'il est au stade Branchier

P.R.

barbu

Une bien jolie M A J , j'aime bien la 0172 pour le cadrage et de plus tu as bien améliorée la saturation. Bonne continuation!

Amicalement

Bernard