Mante religieuse

Démarré par David17, 19 Août 2016, 00:12:06

« précédent - suivant »

David17

Bonjour à tous,

Un petit essai sur une mante religieuse, j'ai essayé beaucoup de cadrage et moult contorsions, pour finalement ne sauver qu'une seule image qui me parle.
Je trouve que le noir et blanc lui donne un aspect encore plus envoutant :mrgreen:
Photo prise dans mes tomates au 50mm ouvert à fond+bague de 12mm

Vos avis?
David.

jojo59

Bonjour David !

Belle netteté sur cette mante ! difficile d'avoir une végétation moins dense sans sacrifier quelques tomates ! :mrgreen: par contre , il me semble qu'en cadrant plus serré à droite la photo aurait encore plus d'impact. Le noir et blanc lui va effectivement bien.

José

gjacobs

Oui, le regard est attiré par la branche de droite. Sinon, ça donne bien.

Gauthier

SLO

Jolie noir et blanc sur cette mante.

David17

Merci à tous de vos avis, j'ai cadré un peu plus serré :)
Vos avis?
David.

SLO

Un carré avec une rotation à 180° donne un côté plus dramatique à l'image. :wink:

tomsawyer

je préfère cette dernière version

EDDY21

Citation de: tomsawyer le 19 Août 2016, 13:43:15
je préfère cette dernière version

Tout à fait du même avis que Tom !

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

David17

Ouhaa, merci SLO pour cette version, elle est superbe comme ça :grin:
J'aurais bien aimé trouvé moi même ce cadrage :mrgreen:
David.

Clic-Clac 51

Bravo David...une belle image et le choix du N&B est une très bonne option.
La proposition de Stéphane lui va bien
Denis

David17

David.

Nanou2

La dernière est top. Superbe noir blanc ????
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

David17

David.

gjacobs

Très belle proposition de Stéphane!

Gauthier

bolga2b

Désolé, pas trop fana , peut etre à cause du NB..  j'ai aussi un peu de mal avec les cadrages serrés.. Tout ca pour dire que la serie n'est pas ratée, mais c'est juste histoire de gout..  :-)
Amicalement de Corse,   Jean François.

David17

Pas de soucis, je comprends, il en faut pour tout le monde, merci du passage et de l'avis :)
David.

zak zok

J'ai également un peu de mal a vec les insectes "la tête en bas".. du coup la rotation à 180° me plait davantage.. même carrément  :grin:
C'est une belle prise avec toujours un jeu des flous que j'apprécie; ok pour le traitement monochrome  8)

David17

David.

Luc Patureau

Très jolis ces NB "nimbés" à pleine ouverture ! J'ai un faible pour la version "retournée" de SLO !

Cdt
Luc

David17

Merci du compliment Luc :) c'est vrai que la version de SLO apporte un plus indéniable à la photo :)
David.

jbfft

Bonjour David

Contrairement à l'avis général, c'est la deuxième qui me plaît le plus, une belle gestion de la profondeur dans un joli traitement monochrome, encore contrairement à vos avis, la version retournée annule l'effet de surprise de cette apparition d'en haut.

Jacques

David17

Merci Jacques pour ton passage :)
Le cadrage carré met effectivement plus en valeur cette image, et j'aime bien l'idée de cette bestiole qui surgit tête en bas.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait la retenir en partie car je trouvais cette pose originale.
Mais le cadrage de SLO semble plus lisible pour la majorité, et je le trouve également très bon.
Bref, tu rajoute du piment au débat, et du coup tu me fais hésiter dans le choix final :grin:
David.

David17

Il me restait deux photos à traiter sur les mantes, je vous les soumet :grin:

2
David.

David17

3
David.

pollux4

Wahou  la 3 est superbe! bravo!