Traversée de biche MàJ du 23/08

Démarré par PTH, 16 Août 2016, 10:48:21

« précédent - suivant »

PTH

Bonjour,
J'avais vu de loin une biche qui traversait un layon. Déplacement rapide pour attendre une éventuelle sortie de l'autre côté de la parcelle. Je me place à bonne distance d'un passage que je connais. La biche sort et me repère immédiatement, mais je ne l'inquiète pas vraiment. Elle mange un peu et poursuit tranquillement sa route.
(24-36, 500 f4, ISO 2500, 1/400-1/640 s)
10

PTH

PTH

PTH

PTH

PTH

PTH

PTH

PTH

PTH

arnaud79

Une belle rencontre, et de belles (nombreuses) images pour l'illustrer!

Arnaud.

gjacobs

Oui, chouettes images!

Gauthier

daguet

Pas mal d'image redondante...une série sympa tout de même.

PTH

Merci pour vos commentaires Arnaud79, Gauthier et Daguet. Pas mal d'images, c'est vrai, destinées à montrer la tranquillité de cette biche.

D@niel

Une scène sympa en effet, mais 3 photos suffirait à mon goût  :grin:
Daniel

bleau77

belle réalisation dans le calme de la foret uy8
A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

MANU77

C'est l'essentiel et une grande satisfaction suscité un peu la curiosité sans rompre ce moment de quiétude de ces grands animaux.
Manu :wink: 

PTH

Merci pour votre passage D@niel, bleau77 et MANU77.

roboisdesbains

Je suis aussi un fan des séries et pratique souvent ce type de présentation.
(Une manière de se rapprocher du film...)
Elles peuvent contribuer à attester du non dérangement des animaux - au moins sur la durée de l'action présentée - ce qui n'est déjà pas si mal ! Une belle manière d'inscrire une photographie dans un cadre éthique ; le commentaire associé permet aussi de compléter.
Alors il n'y a pas lieu de parler de redondance d'images dans ce cadre choisi intentionnellement ... mais plutôt de saluer la démarche et de dire celle(s) que l'on aime !
J'associe la 3 et la 7 pour moi !
Ensemble elles racontent une petite histoire : "quelque chose de repéré... mais pas d'affolement !"
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

parnature

Brocard78

Belle rencontre et série avec un plus pour 3 & 7 moi aussi.

Anthony

PTH

roboisdesbois, parnature et Brocard78, merci pour votre passage.
roboisdesbains je te remercie d'apprécier cette présentation.

PTH

Encore une traversée de layon ! Moins de photos pour cette mise à jour... Cette biche n'a eu aucune réaction à ma présence ou aux déclics de l'appareil en mode silencieux. J'ai été surpris par la sortie du faon qui ne suivait pas immédiatement sa mère.

PTH

PTH