La charge de la brigade légère ( MAJ 11/08 )

Démarré par ishi, 08 Août 2016, 16:33:19

« précédent - suivant »

ishi

Bonjour à tous,

Ume image d'une billebaude bien sympathique, ce samedi matin.

Amicalement

Jean Louis

Goupil 68

Belle photo avec cet instant saisie parfaitement )))). Bravo !

Lutea

Quelle image  :shock: !
....sacré dynamisme pour ce magnifique brocard, il t'a pris pour une chevrette ou quoi  :mrgreen: ?!
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

steph

gjacobs

De face en plus. C'est top!

Gauthier

D@niel

Excellent  uy8

Bien vu, bien pris, bien cadré  :grin:

Daniel

FOX1974

Brigade légère certe mais un jour un brocard est passé à côté de moi en courant de la même façon et j'étais bien content qu'il ne m'a pas percuté  :shock: ; par contre je n'ai pas réussi à le saisir  ))) ))) )))

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

JLJ

image extraordinaire
bravo!
amicalement
JLJ
JLJ

arnaud79

ishi

Merci à tous,

Moins rentre-dedans mais toujours de face  :grin:

2/

roboisdesbains

Les approches inversées du fait de la curiosité se faisant généralement au pas par le chevreuil, deux courses pile dans la direction du photographe en cette saison... pardon pour cette question mais n'y aurait-il pas un petit appeau, "sifflotage" ou équivalent dans le coup ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

ishi

Citation de: roboisdesbains le 11 Août 2016, 21:34:31
Les approches inversées du fait de la curiosité se faisant généralement au pas par le chevreuil, deux courses pile dans la direction du photographe en cette saison... pardon pour cette question mais n'y aurait-il pas un petit appeau, "sifflotage" ou équivalent dans le coup ?

Aucune raison de t'excuser  :grin:

Pour la première image, le brocard fonçait simplement sur un jeunot présomptueux qui était devant moi. Ils ont pris un virage à 90° devant mon trépied. Les 2 dernières photos de la rafale sont malheureusement floues .
Pour le 2°, si l'approche a effectivement commencé au pas, elle s'est finie au galop et je pense que c'est le bruit du D4s ( pourtant au coup par coup et avec une housse anti-bruit ) qui a joué le rôle d'appeau

3/ une image à mettre à la poubelle mais qui montre le 2° brocard

Amicalement

Jean Louis

roboisdesbains

Super doc... Et merci Jean-Louis pour ces précisions qui apportent un "plus" à tes images ! Pour moi les commentaires associés apportent autant que la photographie ! Bravo ! Tu fais des envieux...
Merci de partager ces instants avec nous.

gjacobs

Baussant

Bonjour,
Un instantané superbement saisi !
L' émotion nait de l' attente

MANU77

Bonjour Jean-Louis,
Hargneux ces petits princes et fougueux,et difficile à saisir en image fixe.
Il m'est arrivé ce genre d'aventure à plusieurs reprises notamment hier une confrontation avec un brocard complètement obnubilé par
la fièvre du rut...
Manu :wink:         

daguet

Deux belles images avec une preference  pour la 1, attitude plus dynamique du chevreuil et ce fond noir qui le letmieux en valeur.

Brocard78

Outray

archer33

Superbe instantané, bravo !

A l'inverse de Roboisdesbains (encore un archer ?), je pense que tu n'as pas utilisé d'appeau, ils sont sûrement poussés par la meute de loups (voir http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,173600.0.html) que tu as ramené de Finlande  :mrgreen:

bernard

bkk10

bleau77

la deux est sublime bravo pour votre beau travail
A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII