Ciel nocturne en Quercy

Démarré par Chinook, 25 Juillet 2016, 21:10:10

« précédent - suivant »

Chinook

Classique des photos d'été je crois, mais pour ma part c'est la 1ère fois que je me suis essayé à la pose longue pour tenter de capter la Voie Lactée. Le ciel était -enfin semblait- assez transparent et montrait plus d'étoiles que j'ai l'habitude d'entre-apercevoir dans ma Champagne...Je n'ai pas réussi à éliminer totalement la pollution lumineuse en PT. Et la distorsion de l'optique est bien présente aussi!  :)
Une photo qui ne casse pas des briques, mais j'étais tellement heureux de voir un ciel qui n'était plus qu'un lointain souvenir (aaaah les années fin '70/début '80 et les ciels bien noirs de mon village, avec M13 et M33 discernable à l'œil nu !! :grin:  ).

Sigma 12-24 à12mm;  f/5; 6400iso; 20" de pose. Le haut de la photo est au delà de la verticale car l'angle de l'objectif est > à 120°.

Chinook

Bon, elle doit être vraiment nulle...  :grin:

jerome D

:shock: quand on lit voie lactée, on s'attend à quelque chose de plus coloré...  :mrgreen: Sinon elle a l'air bien visible par chez toi et c'est un gros plus !

Chinook

Citation de: jerome D le 26 Juillet 2016, 17:54:58
:shock: quand on lit voie lactée, on s'attend à quelque chose de plus coloré...  :mrgreen: Sinon elle a l'air bien visible par chez toi et c'est un gros plus !

Plus coloré?

Sinon, ce n'est pas chez moi du tout, c'était là où j'étais en vacances... :grin:

bolga2b

un ciel tres sympa, moins fana de la partie basse....
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

C'est quand même bien sympa, avec la voie lactée bien visible.

Gauthier

CanonMax44

Citation de: gjacobs le 04 Août 2016, 12:10:52
C'est quand même bien sympa, avec la voie lactée bien visible.

Gauthier
je rejoins Gauthier, très sympa comme cliché
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4