tank radiocommandé pour la photo

Démarré par scriba, 25 Juillet 2016, 13:56:29

« précédent - suivant »

scriba

:mrgreen:
ça marche enfin.... presque

scriba

ben21

Sympa! Tu as un report vidéo sur la télécommande?

scriba

= Vianney Goma =

Impressionnant et très intéressant ! Bravo !

HAKEM

Bonne idée de concilier photo et modélisme, le résultat est prometteur, bravo pour cette originalité  :mrgreen:

1DX

Broadpek

Ah ben là, bravo.
Aucun doute qu'avec un peu de pratique, ça devrait donner de biens beaux résultats.
Ca mériterait bien un petit brevet, pour un peu.

cauet_francis

Impressionnant.....Super invention..... !!!!

Francis

Ain-Naas

Bonsoire tousse.

Ci tres interessan sur le tecnique ce que tu faire la.
Apret moi pour moi faire de la photo des animaus coume ca je preferer encoure faire autre chose, car ce qui me plaire le plus ci le apprendre a counaitre, a deviner, a privoire les animaux.
Je faire pas baucou des photo de la place d'un affut, deja pour ce que je perdre dans ce que je dire juste la.

Mais peut etre ton inventon pour aller etoudier un animal gros qui etre en danget ou blesser et que on pas du temp alore ci un truc genial et bravo.

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

PhotGH

Bravo. J'ai voulu faire la même chose, mais j'ai abandonné.
Je pense que ton objectif est trop près du sol.
Félicitations.
Photographe depuis fort longtemps.

anaconda.31

Bonjour,
super ingénieux ton tank, une belle réalisation  :grin:
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

HAKEM

Faudra nous présenter les photos qui au vue de celles du dessus, seront superbes  :grin:

1DX

swkitt

Citation de: PhotGH le 29 Juillet 2016, 08:21:19
Bravo. J'ai voulu faire la même chose, mais j'ai abandonné.
Je pense que ton objectif est trop près du sol.
Félicitations.

A priori c'est pensé pour la plage... peut etre qu'il sera possible de l'adapter à d'autres milieux. En tous cas, j'aimerais bien jouer avec :)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

bruno fouillat

Bonjour,

Bravo pour se lancer dans ce genre de fabrication, pour le brevet plutôt compliqué car cela existe depuis des lustres
voici un exemple: http://www.burrard-lucas.com/ et un autre sur le suite de JAMA
A+

scriba

merci pour les commentaires,
c'etais avant tout un challenge technique, j'ai tout designer de A à Z, je peux adapter la hauteur de prise de vue, mais les estrans me semble un bon départ, les bécasseaux semblent l'accepter sans soucis, pour les  huitriers on verra ....
je ne m'attend pas à des merveilles mais je trouve ça cool...

Lafee14

Je trouve ce projet super sympa.
Un + pour le respect des animaux  )))
Et les premiers résultats sont pas si mal je trouve.
Vivement la suite  :wink:
Amicalement

diaph34

Citation de: scriba le 25 Juillet 2016, 13:56:29
:mrgreen:
ça marche enfin.... presque

Bonsoir,

belle réalisation, pourrais t'on avoir une idée de la taille et du poids de la"bête"?

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Lud

Excellent ! Félicitation pour ce beau joujou !

HAKEM

Encore mieux que ce que j'en pensais, je croyais qu'il s'agissait du détournement d'un modèle réduit du commerce.

Du made in scriba , chapeau bas monsieur  :mrgreen:
1DX

Brocard78

BRAVO, superbe travail et réalisation !!!

Anthony

scriba

merci encore.......   :o  mais ça va pas révolutionner la photo...

CitationBonsoir,

belle réalisation, pourrais t'on avoir une idée de la taille et du poids de la"bête"?

Henri

:sans boitier, sans les garde boue  avec 4 batterie 7.2 volts : 5,5 kg . 465mm de large 550mm hors tout avec le 300 F4 et 200mm de haut.

avec le boitier, et le camouflage 8 kg environ + radio + moniteur
du coup j'ai un chariot pour l'embarquer...

Le Rescator

Bonjour Scriba, tous.

J'adore ce genre de délire  :mrgreen:. Et pour m'être frotté un peu à ce genre de parcours, il faut s'accrocher quand on part de rien ou presque.

Pas de roue directionnelle d'après ce que je peux voir, tu diriges alors en bloquant les roues intérieures ? Ta petite pendulaire est orientable haut/bas grâce à la  tringle reliée au petit moteur pas à pas devant les batteries ? Tiens, l'autonomie est de combien ? Et l'investissement ? M'est d'avis que c'est pas donné tout ce beau matos ...  :grin:

Bravo en tous les cas pour y être arrivé, c'est clair, ça marche ))))
A quand la version amphibie    uy8

Bien à toi,

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Matys

Excellent!  uy8
J'adore ce genre de challenge!!! Très belle réalisation  :shock:
Tu as beaucoup d'autonomie?

Matys

scriba

bonjour, j'ai estimé le coût à 1600 théorique, mais comme j'ai cherché et testé pas mal de solution avant j'ai surement dépensé 2400 sur 3 ans (outillage, voltmètres, servomoteur ... etc)

l'autonomie est assez monstrueuse (1.2 Ampère heure embarqué), et je peux éteindre tout ce qui est gourmand à distance comme le retour vidéo par exemple.
j'imagine que ça dois tenir plus d'une demi journée sans problème, la portée est très suffisante.
la limite viendra de la télécommande j'imagine.

pas de direction le signal est "mixé" par le contrôleur, ça bouge comme un char . pour tourner les roues de gauche  vont +/- en avant et le contraire pour les droites.
j'ai opter pour une tringlerie simple pour la tourelle, si je fais pas attention ça peux trouner fou sans enfoncer le boitier dans le sol.

ma première version :
https://www.youtube.com/watch?v=c1s7fNU9wXw
la deuxème 1 an plus tard
https://www.youtube.com/watch?v=WcyY8NQVAdI

HAKEM

En effet, ça commence à douiller méchamment, ce qui rend la démarche d'autant plus vertueuse, j'apprécie ceux qui vont au bout des choses  :mrgreen:

En photo, l'important comme pour tout, n'est pas ce que l'on fait mais comment l'on fait (tiens, c'est pas mal dit ça  :mrgreen:).  :grin:
1DX