Brunelle

Démarré par Clic-Clac 51, 09 Juillet 2016, 11:35:05

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je m'intéresse a cette p'tite fleur commune...mais avec plus ou moins de succès
J'ai bien du mal a la mettre en valeur.
Je vous soumets quelques images afin de recueillir vos avis et ressentis
Les conseils sont toujours les bienvenus
Denis

Image 1 & 2

Clic-Clac 51

Image 3

zak zok

Salut Denis, je vais rester sur la première, c'est un joli portrait..

Le problème de ce contexte amha c'est le bokeh un peu triste tu vois..
le truc c'est qu'avec les deux suivantes cela ne s'améliore pas avec des éléments parasites qui entrent en plus dans la compo.. Bon avis perso naturellement :wink:
(pour la première il aurait fallu - dans un monde idéal bien sur - avoir sous la main une petite branchouille, une poignée de feuilles mortes ou n'importe quoi d'autre  a balancer derrière la scène pour redonner un peu de vie à cet arrière plan.. ou alors changer de point de vue pour essayer d'intégrer je sais pas peut-être d'autres fleurs comme les petites jaunes que je vois en bas a droite, peut-être y en avait il d'autres dans le fond a bonne hauteur..? Enfin je dis ça, je dis rien.. moi ce portrait il me plait déjà comme ça, c'est juste si tu voulais aller encore plus loin hein..  :grin:  )

++
Manu

jbfft

Salut Denis

La première pour moi aussi, un peu moins sévère que Manu sur la tristesse de l'arrière plan dont j'aime le côté soyeux. La deuxième oui aussi, mais sans la tige verticale à droite. Quand à la troisième, je la trouve un peu trop molle.

Jacquezs

zak zok

Un peu sévère c'est vrai.. les bokehs lisses j'ai plus de mal aujourd'hui, mais tu as raison il reste assez soyeux, et c'est du reste la raison qui m'a fait le préférer aux deux autres :wink:

Ben57

La 1 pour moi aussi car elle est moins chargée en éléments perturbateurs, pas facile en effet de mettre en valeur cette petite fleur, peut-être en cadrant plus large pour faire entrer l'environnement... 8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

Bonjour Denis !

Oui, effectivement trois images presque identiques dans la composition. J'aime bien la seconde contrairement à la majorité, peu être serait-elle encore meilleure si les éléments à gauche étaient absents. Ce n'est que mon avis évidemment ! Bien à toi !

José

Clic-Clac 51

Merci Manu, Jacques, Benoît et José pour votre passage
Je prends bonne note de vos remarques
Je tenterai de revoir ma copie
Denis

jp60

Un sujet peu vu, j'apprécie! Les images sont agréables mais ses remarques des intervenants sont justes. Allez hop, si tu as l'occasion, tu refaits des tentatives?

JP

Nanou2

moi je préfère la 2, les éléments perturbateurs, pour moi, mettent un peu de vie dans l'image.

Il faut tout de même relever que la brunelle est une fleur difficile à mettre en valeur, elle est toute petite et souvent entourée d'éléments bien plus haut qu'elle. Je trouve que pour le coup tu t'en es bien tiré.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Je partage l'avis de Nanou.Un essai à "transformer"....peut-être mais c'est déjà bien tenté.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre, Nanou et orchis pour votre arrêt sur images
C'est sympa d'avoir déposé votre ressenti.
Denis

Clic-Clac 51

Je suis retourné sur zone avec la ferme attention de mettre a profit vos conseils
Mais un fois sur place, je me suis aperçu qu'une "tondeuse" m'avait précédé.

En reprenant la série de la dernière fois, j'ai retrouvé une image que je n'avais pas traité
Je vous la soumets pour avis...merci par avance

Image 4

zak zok

Tu aurais du commencer par celle là  :grin:  pour moi de loin la meilleure de la série (avec le premier portrait qui est aussi sympa, mais quand même un ton en dessous pour moi :wink: )

orchis25

Oui celle-ci est ma préférée également.Très réussie.

jbfft

Salut Denis

Je rejoins les avis des collègues, la plus aboutie de cette série, bravo!

Jacques

Nanou2

oui, cette dernière est bien jolie.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Merci Manu, orchis, Jacques et Nanou pour votre passage
Ravi que celle-ci ait pu retenir votre attention. Je conserve donc cette version
Denis

jp60

Moi aussi je préfère cette image où une lumière plus subtile renforce l'intérêt de l'image!  uy8

JP

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre pour ton passage et avis
Denis

tomsawyer

cette dernière est vraiment jolie, j'aurais opté pour aérer un peu plus la compo en hauteur

Clic-Clac 51

Merci Thomas pour ton arrêt sur images
Pour le haut, tu as certainement raison...malheureusement, je ne puis revenir en arrière, c'est le cadrage original
J'en prends bonne note pour la prochaine fois
Denis

gjacobs

Belle réalisation, la dernière. Tes verts sont limite fluo par contre, chez moi.

Gauthier

Roland RIPOLL

Une belle mise en valeur de cette "p'tite fleur commune" comme tu dis !
"être simple pour être vrai"

Clic-Clac 51

Merci Gauthier et Roland pour votre arrêt sur images et avis

Citation de: gjacobs le 03 Août 2016, 12:08:20
Belle réalisation, la dernière. Tes verts sont limite fluo par contre, chez moi.
Gauthier
Je vais regarder a cela  :wink:

Denis