Au coeur de l'étang ( avec et sans Affût flottant maj du 07/02/2017 )

Démarré par Cédrick, 06 Juillet 2016, 23:14:46

« précédent - suivant »

Cédrick

Citation de: swkitt le 17 Juillet 2016, 17:50:26
La 1 reste ma préférée mais toute la série est belle !

Merci beaucoup Phil ( moi aussi c'est ma préféré pour l'ambiance et la scène bien zen du soir avec le repos du parent et le petit qui insiste encore un petit peu )

Merci a tous pour vos passages, je délaisse quelques instant les grèbes pour vous faire voir deux hérons , l'un pourpré a l'envol et un cendré avec une belle capture au bec. ( une tanche on m'a dit ) 
« Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura-t-elle plus de place pour l’homme » - Stefan Edberg -

JO²

Ces deux dernières images sont superbes, Cédrick, avec un coup de coeur pour le pourpré à l'envol!  ))))
Amicalement
Joëlle

MDANI39

Un fil d'une qualité exceptionnel, je les prends toutes.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

mariomar

Bonjour Cédrick , bien content de te voir "ici", surtout avec cette qualité d'images (comm' d'hab) j'adore le pourpré !

Clic-Clac 51

Cédrick

Merci encore pour vos retours et vos passages.

Citation de: mariomar le 19 Juillet 2016, 14:45:56
Bonjour Cédrick , bien content de te voir "ici", surtout avec cette qualité d'images (comm' d'hab) j'adore le pourpré !

Heureux de te voir ici également  :)

voici la suite avec un martin qui a bien voulu me rendre visite a côté de l'affut et j'ai profité d'une troué dans l'arbre pour le faire bien ressortir au milieu des feuilles floue et une autre avec un grèbe huppé et son petit dans une vision plutôt artistique avec tout ses petits cercles lumineux dans la végétation.

« Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura-t-elle plus de place pour l’homme » - Stefan Edberg -

JO²

Deux superbes compositions, avec un plus pour le martin pêcheur!  ))))
Amicalement
Joëlle

Julientou

Très belle qualité sur ce fil, un régal pour les yeux!

Cédrick

Merci à vous !

voici une modification avec un cadrage normal de la deuxième photo de ce topic et j'en rajoute une nouvelle par la même occasion d'un fuligule milouin sur son arche de bois  :)

Polyfilou

Ce fil est un régal, le héron pourpré est magnifique.

Paul

JO²

Amicalement
Joëlle

Clic-Clac 51

Le Martin est top
Bravo...de bien belles MàJ
Denis

Roland RIPOLL

Une belle série ! Un + pour le héron pourpré très bien saisi !
"être simple pour être vrai"

lilipinson

De très belles scènes. Le héron est magnifique

mb25

Joli heron mais numérote tes images SVP
mb

Cojy

En regardant tes images, nous sommes nous aussi au coeur de l'étang avec les grèbes, le pourpré, le martin ...
C'est merveilleux.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Cédrick

Merci beaucoup pour vos intérêts et vos passages a tous.

Citation de: mb25 le 25 Juillet 2016, 11:21:07
Joli heron mais numérote tes images SVP
mb

comme les images sont en pièce jointe je n'ai pas trouvé comment les numérotés mais es ce bien important puisque que chaque image a un titre différent ?

en voici deux autres pour la route  :) avec une variante du grèbe huppé avec son petit toujours en toute quiétude en cette fin de journée sur l'étang et un classique héron cendré bien emmanché d'un long cou

Julientou

Cette avant dernière, encore très réussie!

cauet_francis

Félicitations pour ce fil remarquable avec des perles...... !!!!

Francis

gjacobs

Magnifique dans l'ensemble, ces mises à jour, depuis mon départ en vacances!

Gauthier

Cojy

Deux bien belles nouvelles images.
Ce fil est un régal.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Lafee14

Celle des Grèbes est juste une totale réussite.
Et le Héron n'est pas mal du tout. Bravo  :wink:
Amicalement

JO²

Une belle image du grèbe et son petit, une fois encore!  )))
Amicalement
Joëlle

Cédrick

Merci beaucoup pour vos passages, j'enchaine avec deux canards maintenant car il y en avait pas mal dans l'étang malgré qu'ils soient très très farouche et cela même en affût flottant d'où une approche encore plus lente pour les photographier.

En premier le canard a l'oeil d'or j'ai nommé le fuligule morillon ( ici le mâle )

et enfin une Ouette d'Egypte sur une seul palme  :mrgreen:

JO²

Amicalement
Joëlle