Le chant du soir !

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, 01 Juillet 2016, 10:02:39

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Et bien non, cette photo n'est pas réalisée face au soleil couchant !  Ce ''soleil'' présent sur l'image et que je trouve d'ailleurs du plus bel effet, reste pour moi un mystère complet.  Surpris en le voyant apparaître sur mon écran arrière, j'ai refait immédiatement une autre photo sur laquelle il n'apparaît plus !  Le vrai soleil, lui, se trouvait beaucoup plus sur ma droite !
Cette photo a été prise face à un rideau d'arbres derrière lequel se trouve un village et je suppose que le ''disque solaire'' est un flare dû au reflet solaire dans le pare-brise d'une voiture qui descendait la rue . . . Un coup de chance !
Peu importe, je la prends comme ça !

Pierre BOURGUIGNON
http://www.animalier.be

Pierre BOURGUIGNON

JO²

En tout cas, une très belle image, Pierre, lumineuse et superbement composée !  ))))
Amicalement
Joëlle

prunelle

Les mystère de la lumière conjugués au talent du photographe.

Très belle image avec un environnement au top pour le sujet.

trebor48

Une très belle image.

Robert

gjacobs

C'est le genre de superbe fond très prisé en macro, effectivement produit par ce qu'on appelle faussement un flare, mais en réalité dû à un reflet spéculaire situé hors du champ de mise au point, qu'il soit en avant ou en arrière de ce champ. La méthode la plus facile pour générer cet effet étant le reflet du soleil sur les ondulations de l'eau, ou bien la rosée éclairée par le soleil pour les sujets plus petits.

Ici il est encore rehaussé par la présence d'une branche qui agrémente joliment le bokeh produit.

Gauthier

Le Rescator

Bravo Pierre, l'attitude de ton merle me plait bcp et puis la lumière est très agréablement captée ))))
Une image qui fait monter à mes oreilles le chant de l'oiseau dans : depuis un point dégagé, de grandes "déclamations" dont il a l'habitude de nous faire profiter.

Juste une petite chose : la même avec un poil plus de contraste ?

Encore bravo.

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Roland RIPOLL

Belle image ! Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses...
"être simple pour être vrai"

Thadeus

bonjour

c'est beau très doux

amicalement

Thierry J.

Polyfilou

Comme quoi, le facteur chance joue pas mal en photographie.
Très belle image.

Paul

archer33

En attendant c'est du plus bel effet !

Bernard

Cojy

Le hasard ne sourit qu'à ceux qui le méritent.
Et ... Il t'a sourit, pour donner à cette image le plus bel effet.
Bravo.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

mb25

Il y a une ambiance qui magnifie un oiseau commun.
mb

bolga2b

superbe !!!  une image extra !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Julientou

Très belle réalisation, bravo à toi!

Outray

très joli..... :mrgreen: c' est vrai qu'ils ont une sacrée activité le soir depuis quelques mois  :grin: :grin:

Pierre BOURGUIGNON

Merci pour vos commentaires  ça me fait plaisir, même si je ne suis pas sûr de mériter ces éloges pour cette photo surtout due à la chance !

Pierre
http://www.animalier.be
Pierre BOURGUIGNON

jmsoulier

Bonjour,
Une très belle réalisation! Lumière, couleurs, compo, etc...  uy8 uy8 uy8 Quant à la chance, elle est une composante de la photo animalière et pas des moindres!
Amicalement  JM

jojo59

Oui, effectivement une très belle lumière et un bokeh ainsi réalisé du tonnerre !

José

Clic-Clac 51

Superbe...tout y est, un pur régal pour les yeux
Bravo et merci du partage
Denis

louis27

superbe document !
Le merle n'est pas l'oiseau le plus photogénique mais avec ce fond (même s'il est en partie dû au hasard) et cette composition, cela donne une magnifique photo.

D@niel

Je suis d'accord également, ce beau fond pastel apporte un plus  uy8

JacqueL

Le hasard fait bien les choses pour la lumière, joli bokeh, c'est une très belle image bien composée et cela n'est du au hasard.
jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

cheps