piege photo fiable sans avoir 16go d'images a trier en 48h

Démarré par DD Phil, 28 Juin 2016, 22:58:50

« précédent - suivant »

DD Phil

Bsr
Je souhaite me remettre un peu a jour au point de vue connaissance des matos concernant le piégeage photo , bien sur chacun a la meilleure , au point que j'ai meme lu sur un site que je ne nommerai pas (par charité) que le matos en question a un look agressif . Si on veut un piège photo efficace je pense que c'est bien la dernière chose que je rechercherai ... pff
Donc suite a une expérience vieille de quelque mois seulement  et le moins que je puisse dire pas concluante au point de vue détection surtout . j'aimerai trouver un forum ou site fiable pour traiter le sujet du choix d'un nouveau piege .
En env 20 jours de piege cumulés j'ai du faire 3 ou 4 To de fichiers et 10 jeux de piles .
Nota: je l'ai essayé de la cave au grenier en passant par dehors et  a peine mieux
Merci

DD Phil

Bjr
Sous forme  d'un petit up aussi.
S'il y a 2 ans encore? , on voyait pas mal de petites videos ou photos avec les pieges bushnell et autre . Depuis un moment cela est pas mal  tombé je pense
Pourquoi ?   Le boulot que prend une video en particulier ?
Il reste quelques uns qui apparement sont encore dedans , vous n'avez pas d'infos sur l'actu matos du moment ?
Merci

Inari

Bonjour, si tu  lis l'anglais, va faire un tour sur:
http://www.chasingame.com/forum/

Pour le piégeage photo type bushnell/cuddeback, je les utilise plus pour du repérage comme beaucoup, donc je ne diffuse pas mes videos. Si tu cherches un peu sur le forum tu verras que certains membres du forum sont actifs sur le sujet et qu'il y a encore des post sur ce sujet.
Un ex d'un membre:
https://www.youtube.com/user/roboisdesbains/videos

DD Phil

Bsr
Ok merci je vais étudier ce forum demain .
Sinon je comprend que la qualité que tu as n'est pas jugée suffisante pour faire quelque chose de bien .
Perso c'est pareil, et pour du repérage cela devrait me suffire a condition de ne pas avoir trop de déclenchements intempestifs .La nuit dernière (22h00-09h00) j'ai eu 650 de faites pour 4 valides, les conditions mto étaient pourtant bien calmes, alors c'est pourquoi j'aimerai trouvé moins énergivore d'abord et aussi ne pas avoir a aller relever la carte et trop souvent les piles.
A+

Mardel

J'ai pu travailler avec 4 pièges photos de marques différents

Naturacam, LTl Acorn , Bushwhacker Big eye 3 mais c'est seulement la Bushnell Nature view Cam HD

qui me donne les plus de satisfaction. Je l'utilise le piège photo exclusivement pour le repérage

et approfondir les us et coutumes de la espèce observée. Cela m'a fait gagner beaucoup de temps dans la démarche photographique.

A mon sens un piège photo idéal devrait ( liste non exhaustive)

- etre moins énergivore (ou le coupler a une batterie externe)

- moins sensible aux déclenchements parasites

- avoir une bonne qualité photographique

- avoir un mode d'emploie clair, pédagogique, dans la langue du pays acheteur (Mode d'emploi corrigé par un naturaliste/photographe du pays concerné. Vidéo fournie pour suivre pas a pas la mise en route de l'appareil

- un écran de contrôle convivial et pas le minuscule écran avec menus d'un autre temps. Ou bien,... se passer de ses écrans minuscules et confier le réglage au  Smartphone avec une application dédiée (branchement filaire ou wifi)

- un service après vente compétent a l'écoute du client

Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

DD Phil

Bjr
Merci mardel !
Tu as bien cerné mes désiratas ????
Pour ce qui est visu déportée .je la verrai bien aussi en blue t...  (trou noir je sais plus comment cela s'ecrit).et virer le mini ecran . Au passage et a mon gout ils pourraient aussi faire cela sur le deuxieme petit ecran de presque tous les boitiers.
Pour lenergie .tout en gardant les piles , une petite entrée annexe pour une batterie suplementaire deja a cause des déclenchements intempestifs bouffeurs de memoires et de piles.
Merci A+

Pascal-J

Si il y a déclenchements intempestifs c'est que soit les capteurs sont soit mal choisis, soit mal utilisés. Parler de barrière sans parler de contexte precis d'utilisation ne peut pas offrir de solutions.

DD Phil

Bjr
Ou la detection est mal concųe ?.
A ma connaissance les capteurs de ce genre de matos ne sont pas reglables ou parametrables par le client ( tout du moins ceux que je connais).

hagen74

Bonjour

j'ajouterais ,résistez d'office aux pires conditions climatique  ou au moins la grosse pluie

DD Phil

Bsr

Bushnell Nature view Cam HD , c'est celle que je viens de récupérer ce soir .Comme je n'aime pas démarrer un nouveau matos sans avoir pris la peine de potasser un peu la notice :ce sera pour demain le premier test .
Première surprise : c'est la fixation, un pas de vis (annoncé comme standart, je comprend non photo).il est situé en bas du boitier ,pour l'équilibre je trouve pas top, pour l'étanchéitée je veux bien, donc bidouille a faire .
Deja Il n'a pas le look agressif , c'est deja ç'a  :wink:
A+

DD Phil

Citation de: DD Phil le 07 Juillet 2016, 23:21:57
Bsr

Bushnell Nature view Cam HD , c'est celle que je viens de récupérer ce soir .Comme je n'aime pas démarrer un nouveau matos sans avoir pris la peine de potasser un peu la notice :ce sera pour demain le premier test .
Première surprise : c'est la fixation, un pas de vis (annoncé comme standart, je comprend non photo).il est situé en bas du boitier ,pour l'équilibre je trouve pas top, pour l'étanchéitée je veux bien, donc bidouille a faire .
Deja Il n'a pas le look agressif , c'est deja ç'a  :wink:
A+

Bsr
Après 3 semaines d'utilisation de la bushnell citée : ben c'est toujours pas LE bonheur.
Pour la détection : rien a redire , 10°/° de tofs inutiles au plus (c'est déja ç'a  :) )
Pour les images : de jour c'est correct .... ouf
De nuit c'est plus du tout le cas :c'est crade a n'en plus pouvoir , le temps de pose doit durer env 3 a 5 sec , il faut donc que goupil ai envie de prendre la pose sinon c'est rapé  . Le reflet des diodes IR dans ses yeux fait la longueur de la tete au moins sans qu'il courre et qu'il l'apercoive apparement (1 petit point positif? ).
Le réglage de l'éclairage IR est efficace mais quelqu'il soit, il couvre pas la surface de l'image et plein pot c'est gros fromage blanc au milieu .
Pour les autres c pas top , le temps de pose flingue la qualité .
Donc pas concluant pour moi .
Voili voilou  8)