abreuvoir V3

Démarré par Mardel, 18 Juin 2016, 14:57:19

« précédent - suivant »

Mardel

Quelques modifications dans l'abreuvoir par rapport au papier precedent

Dans la première version j'ai utilisé une soucoupe de bac de plante de 35X90cm et profondeur de 7 cm
Pour la V2 il s'agissait d'un bac a  gâcher un peu plus grand (92X92X6cm)
Enfin pour cette dernière V3 j'ai trouvé un support un peu plus grand 130X110X5cm. La recherche a été mené vers  les bacs de coffre de voiture. Après une recherche sur internet j'ai tombé sur la boite d'accessoires voiture Meovia. Un gentil commercial m'a orienté sur un bac de Renault Kangou, commandé pan internet il a été livré 2 jours plus dans un relais tabac du coin ( le commercial vendeur a bien rigolé en apprenant le détournement d'usage de son produit)
La profondeur du bac ne doit être très profond, au risque de provoquer la noyade de petits visiteurs !. 4 ou 5 cm de profondeur est amplement suffisant. Cela réduit également le volume d'eau a importer.. !
Très important le fond du bac doit être  « noir »...Pas gris, même foncé car le reflet de l'eau perd en contraste. Pour la V2 j'avais trouvé un gris Tungstène, mais le reflet était décevant.
Comment foncer un gris ???Personnellement j'ai ramené le bac a mon garagiste/peintre qui en 5 minutes a mis une couche de peinture voiture, (noir opaque) sur  le plastique et le résultat a été concluant !
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

Mardel

une deuxième photo

L'Ardennais

Sympa! C'est dans un jardin à la montagne?
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

ishi

Une version qui semble aboutie  rytyt

Brocard78

Bien composé cet abreuvoir et sympa ce petit visiteur.

Anthony

Baussant

Le résultat est excellent !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

caracol

Bonjour

Ca fait très studio(de toutes façons ,c'est un studio .....) mais le résultat est excellent
J'adore la deuxième même si la 1est aussi très belle
Bonne continuation

A++++++++++++++++++++++++                                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

mb25

Tres belle installation et joli ecureuil.
bravo

dkeith

ça promet de belles et sympathiques séances d'affût et des rencontres de même aloi!
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Julientou

L'idée est bien réalisé. Si tu veux espérer des passereaux tu devrais faire une petite plage, 4-5cm ca fait trop pour eux.

On ne voit pas tes exifs dans tes photos. Je trouve la profondeur de champ un peu trop élevée à mon gout :wink:

rich

Bonjour

L'idée est sympa et efficace. Deux jolies photos pour commencer. J'attends la suite avec impatience
Richard

Mardel

Mon poste d'observation est installé au fond d'un jardin arboré, en périphérie d'une ville mosellane, donc en plaine urbaine
J'utilise :
-   un 28mm qui effleure la surface de l'abreuvoir, positionné a 120cm du sujet. La mise au point est prédéfinie, et le boitier déclenché par une télécommande. Le grand angle permet une vue large en incluant le décor naturel. Ceci explique aussi une profondeur de champ assez importante
-   un 2eme boitier avec un télé, la plupart du temps un Sigma 300mm. La mise au point
se fait en temps réel, suivant le déplacement du sujet

Ben57

Hello camarade mosellan !

Bravo pour l'installation qui permet une mise en scène réussie, je suis également curieux de voir quels seront les autres visiteurs  8)

Pour les images il est vrai que l'on s'attendrait plutôt à des fonds plus dilués d'autant que sur l'image au 28mm on aperçoit un grillage disgracieux dans l'arrière plan mais j'avoue avoir été tout de même séduit par le côté "studio" en pleine nature  :)

J'ai bien aimé le récit de tes divers essais de bacs avant de trouver la bon, très instructif, merci et bonne chance pour tes futurs affûts  uy8

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

Bravo ! bien aménagé avec de jolies photos à venir pour notre plus grands plaisir !

Joséi

foufoudesbois

très belle réalisation, des clichés qui font envie, vivement la suite des visiteurs
philippe

gjacobs

J'ai une préférence pour la 1.

Le décor de la 2 est un poil 'too much' à mon goût (c'est surtout le lierre exotique qui attire l'oeil).

Gauthier

Matin Calme

Préférence pour la 1; lumière, composition, fond.
La 2 , on se demande ce que vient faire un écureuil dans un tel décor (avis perso)

Bravo pour tout le travail accompli, recherche, réalisation de l'abreuvoir..

roboisdesbains

Bien que cela fasse tout de même très jardin botanique... j'ai vraiment hâte de découvrir tes invités en photographie !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

archer33

oui, la suite... quelques passereaux peut-être, belle réalisation qui donne des idées, mais c'est aussi un vivier à moustiques, non ?

michel 78

C'est Bence Maté et ses clients qui vont être jaloux.....
Félicitations.
Michel

Mardel

Où es Charlie??

Ben57

Dans le coin, en haut à droite monsieur !!  8)

Joli portrait d'écureuils avec de chouettes reflets  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Mince alors: 3 sur une image!

Gauthier

rich

Bonjour
3 d'un coup. Ta persévérance commence à porter ces fruits. Bravo
Richard

prunelle

Exact, 3 !

Ca fait rêver ce petit coin de paradis.

Un beau cadre pour de très jolis sujets.