Une "Drink" du Nord MAJ 05/09

Démarré par Julientou, 13 Juin 2016, 23:13:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Julientou

Merci à vous.
J'ai vu ton fil Mardel, une variante intéressante, mais complètement différent de mon installation. Je ferais des photos à ma prochaine visite, un jour sans pluie er4

Julientou

Merci à tous :grin:

Vu la quantité de pluie qui s'est abattu en juin, c'est plutôt calme à la drink.

Deux petits clichés de juin.

  julien Tourigny

[url=https://www.flickr.com/photos/125367752@N06/]julien Tourigny

Mardel

Excellente l'attitude de la charbo. Il faudrait faire revenir un peu le fond
La merlette est très joilie aussi avec une composition plus equilibrée
Très belles photos uy8
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

Mardel

y a t il un petit coup de flash?
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

loubriquet


JO²

Superbe installation! les 3 dernières sont top!  )))) ))))
Amicalement
Joëlle

Polyfilou

Excellentes ces deux dernières images.

Paul

mb25

De belles images et une excellente initiative que ce point d'eau.
mb

D@niel

De jolies images, finalement un peu stéréotypées à la longue à mon goût, mais espérons que la variété apporte une plus.
Daniel

Julientou

Merci pour vos critiques.
Non Mardel pas de flash sur la mésange. Juste un fond à l'ombre et le bout de la drink en plein soleil(lumière dure), ce qui complique à bien exposer. Des améliorations sont en cours petit à petit.

Allez deux autres fraîches de ces derniers jours.

Pigeon by julien Tourigny, sur Flickr

Pigeon by julien Tourigny, sur Flickr

pitou3145

Hello, il y a foule à certains moments!!!!on se croirait sur la croisette!!!!!Merci pour le partage!!!

Mardel

L'ouverture de l'affut est caché par une vitre ou par un filet?
En tout cas belle définition dans les plumes :o
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

MDANI39

Belles mise à jour, lumière un peu dure sur les deux dernières
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod


Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

bomba 67

Bien vu cette drink, ça promet s'il y a canicule !!!!
Un plus pour la dernière .

Bernatd

gjacobs

Une lumière un peu dure sur les deux dernières sur mon écran. Les deux précédentes sont extra!

Gauthier

Mardel

La fenêtre de l'affût est caché par une vitre ou par un filet?
Y a t il un petit coup de flash??

Très bon travail!
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

Julientou

Merci à tous.

Non Mardel, pas de flash. Je ne m'en sert jamais, je n'en ai pas la maîtrise. Le flash, c'est bien quand on sait le dosé pour que cela ne se voit pas...je ne sais pas faire  :wink:
Pour l'instant, l'ouverture est caché par un filet de camouflage, on envisage une vitre, mais pour l'instant, on a un autre soucis.

Je vous met une petite série, avant de partager avec vous le soucis de ces dernières semaines sur la drink.

by julien Tourigny, sur Flickr

by julien Tourigny, sur Flickr

by julien Tourigny, sur Flickr

by julien Tourigny, sur Flickr

JO²

Un plus pour l'avant dernière de cette MAJ!  )))
Amicalement
Joëlle

bpol

superbe série tout cela

cela fait un bout de temps que je réfléchis à en faire une

Mardel

#44
encore une très belle série..Super travail uy8
Excellente harmonie des couleurs.Décors et sujet très bien exposés.
Peut être l'accentuation des contours un poil ...soutenu
- Travailler au filet permet de garder la qualité optimale de l'optique
- Travailler derrière une vitre apporte une liberté d'action ennuie!!!La perte de la qualité de l'image est presque inexistante (... si a la base l'optique est très bonne...) Mais il y a une perte de luminosité de presque 2 diaphragmes
Je remarque que vos prises de vues sont très basses presque au niveau de l'assise de l'oiseau. Cela rajoute un effet saisissant

Il serait intéressant de connaitre un peu les renseignements techniques de l'affût et matériel photo :?

Bonne continuation :grin: :) uy8
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

gjacobs

Bien belle mise à jour!

Gauthier

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod


Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

michel 78

Pour revenir un peu en arrière, la gestion de la culture des mousses est parfois compliquée.
Trop humide, elle pourrie, trop sèche elle jaunie.
Perso, je l'humidifie fréquemment à l'eau de pluie en évitant qu'elle ne trempe trop dans le bassin.
Très belle série.
Michel 

Julientou

Merci à vous. tous :grin:

@Mardel:Je ne savais pas qu'il y avait une telle perte de luminosité avec une vitre. 2 Diaph c'est considérable. Quelle genre de vitre tu as testée? Comme tu as souligné, la vitre donnerait un avantage considérable pour pouvoir observer, anticiper, etc...on y refléchis encore ;)
Pour ce qui est de l'affut, c'est affut fixe hors sol, et le bassin est à environ 90cm de hauteur, en armature bois. Faut que je pense à embarquer mion transtandard un jour pour en faire un cliché.
Et pour ce qui du matériel photo, elles sont faite au sigma 120-300 OS non sport, couplé soit au 7DII, soit au 5DIII.

@Michel: Effectivement, la mousse à des désavantages, c'est pour ça que je l'ai pour l'heure remplacé par de l'écorce de bois.



Julientou

Comme je vous le disais, avec mes amis, on a quelques soucis sur notre drink.
Mis en eau en mai, progressivement, on notait de plus en plus de passages, grâce à un piège photo que l'on pose régulièrement pour se faire une idée.

Mi juillet, quel fut notre surprise de découvrir qu'elle était aussi fréquenté la nuit. Ça nous plutôt amusé au début.

https://vimeo.com/177571251

Pour autant, coïncidence ou  non, alors que nous sommes enfin rentré dans une période séche et plutôt chaude, plus aucun passage  d'oiseaux ou presque.
Pas trop inquiet au début, pensant que l'eau était peut etre trop chaude (ce qui ne semblait pas etre le cas), j'en suis venu à penser que ces ratons laveur, qui viennent chaque nuit patauger dans la drink, pouvait avoir souiller l'eau, ce qui expliquait que les oiseaux ne s'y baignent plus.

Vis avis sont les bienvenues, est il possible que les oiseaux ressentent que cette eau est fréquenté par les ratons, ce qui explique qu'il la désertent?

Merci d'avance pour vos avis, pour le moment c'est la poste que j'explore, on verra bien.