Une "Drink" du Nord MAJ 05/09

Démarré par Julientou, 13 Juin 2016, 23:13:40

« précédent - suivant »

Julientou

Avec deux amis photographes nous avons entrepris la création d'une drinkstation sur le terrain d'un habitant de notre village, branché très nature et vraiment partageur. Ce terrain est situé à quelques mètres de la foret.
Quelques semaines après la mise en eau, c'est l'heure des premières visites. Quelques images de mon premier affût de 2 heures.

Image 1 à 4

mb25

C'est prometteur
La une est déjà très aboutie. une belle image.
mb

FOX1974

Super il y a déjà du monde,  peut-être que par la suite tu pourrais nous montré une photo de l'installation ? :grin:

jmsoulier

Bonjour,
un début prometteur avec une excellente première image La suite!  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

Baussant

Une belle aventure qui débute...et qui démontre toute l' importance des points d' eau. La 01 est superbe !  8)
L' émotion nait de l' attente

jojo59

Un très bon début, une jeune merlette bien saisie !

José

gjacobs

Ta drinkstation est bien faite, avec de jolis résultats à la clé!

Gauthier

Broadpek

Eh bien on dirait que c'est un point d'eau très couru pour les mésanges.
La 1 avec l'effet miroir est vraiment sympa.
J'aimerais bien en installer une quelque part, faut que j'en parle à mon beauf.

florian33

super, j'en ai créer une aussi c'est vraiment beau les moments passé dans l'affût au milieu des oiseaux, ils se posent même sur mon objectif ! par contre je trouve que le jaune de la mousse est pas très top sur tes photos, une simple branche pour cacher serait peut être mieux...
qu'il y a t'il de plus beau qu'un arbre au printemps, à part peut être un cerf chantant au clair de lune.

Mardel

J'aime beaucoup la première uy8
Concernant l'abreuvoir, Il serait intéressant de connaitre la réalisation , construction et affût attenant pour la prise de vue
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere

astropepito

Salut je trouve tes photos superbe.

Je débute et je suis nouveau sur le forum et donc voilà ma première question..

Une "drinkstation" c'est quoi au juste ? un abreuvoir apparemment mais comme Mardel je suis preneur pour toutes infos sur la construction le meilleur endroit pour le mettre etc...
Ca se passe comment ? On se planque, on attend et on tire la photo ?

Merci

Polyfilou

Voilà une drinkstation prometteuse.
Joli.

Paul

florian33

Citation de: astropepito le 14 Juin 2016, 21:28:38
Salut je trouve tes photos superbe.

Je débute et je suis nouveau sur le forum et donc voilà ma première question..

Une "drinkstation" c'est quoi au juste ? un abreuvoir apparemment mais comme Mardel je suis preneur pour toutes infos sur la construction le meilleur endroit pour le mettre etc...
Ca se passe comment ? On se planque, on attend et on tire la photo ?

Merci

http://www.photo-invivo.com/divers/drink-station-et-photo-de-passereaux/
Tu trouveras beaucoup d'informations sur ce site et les réponses à tes questions
qu'il y a t'il de plus beau qu'un arbre au printemps, à part peut être un cerf chantant au clair de lune.

Julientou

Merci à tous pour vos remarques.
Je ferais quelques photos de l'installation prochainement, c'est en cours de finition pour l'instant. Effectivement le principe c'est un abreuvoir où tout est pensé pour potentialiser la prise de vue des oiseaux (ou mammifères sait-on jamais :grin:). Tu peux faire une recherche sur les affuts de Bence Maté en Hongrie.

Pour ce qui est de la remarque sur la mousse. Je trouve que c'est photogénique en général, mais celle-ci avait été mal choisi et c'est vrai que l'effet fluo me dérange un peu, mais bon ça évoluera au fil du temps.

Je vous en remet une de la semaine passée. Cette semaine, vu qu'il pleut encore tous les jours :evil: pas d'affût prévu la bas.

7DII9077 

caracol

Bonjour

Un début plus que prometteur  Si jamais l'été et le manque de pluie arrive ,ça risque d'être un lieu plus que fréquenté
De bien belles photos en tous cas

A+++++++++++++++++++++++                                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

MDANI39

C'est vraiment une excellente idée que ce point d'eau aménagé pour la photo.
Des débuts qui nous promettent de belles images en perspectives.
Bravo
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

Moi ça ne me dérange pas la mousse: ça donne un environnement plus coloré et plus clair.

Cette dernière est superbe!

Gauthier

bolga2b

Tchin tchnin pour ta drink !!!  c'est top et le resultat est là  !!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

astropepito

Merci florian33 pour le lien.

C'est génial simple et efficace en faite.

jojo59

Une excellente dernière ! bravo !

José

Julientou

Thadeus

bonsoir

un très beau fil !

j'adore la 1ère

amicalement

Thierry J.

bkk10

Bonsoir
superbe fil
Jolie dernière

JO²

Un plus pour la 1ère et la dernière!  )))
Amicalement
Joëlle

Mardel

ai mis un papier "abreuvoir V3" sur la rubrique mammiferes
une variante pour ceux qui s'intéressent a cette technique de photo de proximité
Une photo non partagée...disparaît...à jamais
A not shared photo  ... disappears ... forever
Una foto no compartida...desaparece...y muere