Mes essais + ajouts

Démarré par prunelle, 09 Juin 2016, 15:31:10

« précédent - suivant »

gjacobs

La version de Jacques a plus de "pêche", mais je pense quand même que ta version est intéressante et doit assez bien donner en grand tirage.

Gauthier

prunelle

Merci pour cet avis gjacobs  :)

C'est vrai qu'il aime les forts contrastes, j'avais remarqué.

Une petite suivante qui n'a rien à voir avec les précédentes. Mais il faut bien tenter de diversifier :grin:

gjacobs

Très jolie cette dernière!

Gauthier

jbfft

Bonjour Prunelle

Comme Gauthier je trouve cette dernière très jolie dans ces tons délicats et transparents, mais il y a quand même un truc qui me chiffonne... C'est le sommet de la deuxième tige, il me semble que l'équilibre serait meilleur si il était dans la continuité du flou. :wink: Attendons d'autres avis.

Jacques

David17

J'aime également beaucoup ces tons très doux, et je trouve la photo très belle.
Effectivement la deuxième tige est peut être un poil proche du cadre :)
David.

prunelle

Merci pour vos retours  :)

Je me plie à l'exercice concernant le bourgeon en deuxième plan. Le petit plus qui manquait surement.

Je me demande juste si la retouche est bien faite. Pas très habile pour ça.

Roland RIPOLL

Très belle cette dernière ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

Nanou2

je suis sous le charme des couleurs et de la douceur de cette photo. Et tant pis pour les petits défauts.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Bonjour Prunelle

Je ne sais pas si c'est vraiment mieux et je rejoins l'appréciation de Nanou. C'est vrai que parfois il vaut mieux profiter des bonnes choses que d'être trop tatillon!

Jacques

gjacobs

J'aime moins le côté fantômatique de la seconde branche sur cette version, pour ma part.

Gauthier

prunelle

Merci à vous de me guider  :)

J'ai bien peur de ne pas arriver à mieux sur celle-ci.

Mais je garde en mémoire les bémols pour la prochaine, notamment le bord cadre et le haut de la deuxième tige.

prunelle

Hello  :)

La pluie a cessé, je repars dans mes essais.

Merci si vous passez par ici.

jojo59

Voilà une très très belle 12 Prunelle ! avec des fantômes dans le bokeh très jolis ! du beau travail !

José

jbfft

Bonjour Prunelle

Je suis d'accord avec José :mrgreen: mais comme il faut bien que je râle un peu, j'émets une (petite) réserve sur la présence du brin de droite, à voir... :wink: ...où lire d'autres avis.

Jacques

tomsawyer

joli graphisme, dommage j'aurais aimé avoir plus de tige sur la bas

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Nanou2

Je trouve le fond et les couleurs très jolis.
Mais je me demande si la 3eme tige est nécessaire ou pas. Ça fait plusieurs fois que je reviens et je n'arrive toujours pas à me décider.

Ps: j'aime beaucoup l'atmosphère douce, un peu "passée"  qui ressort de tes images, ça leur donne une touche originale et personnelle
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Elle est bien jolie, cette dernière. Je trouve que la troisième tige a toute sa place dans l'image, comme un écho dans le bokeh.

Gauthier

David17

Je trouve cette dernière sublime.
On dirait un tableau :grin:

Le seul point faible de la photo pour moi c'est le bas...
La troisième tige ne me gêne pas, par contre c'est les feuilles du bas de la tige centrale que je trouve pas assez diluées.
Peut être avec un filtre gradué en bas et netteté inversée?
Ou alors comme le dit Tomsawyer, plus de bas :)
Mais c'est pour chipoter car elle est superbe comme ça :grin:
David.

prunelle

Merci  :)

Le bas me tracasse un peu aussi... bon faudra que je revois ça.

Je passe quand même à la

jbfft

Bonjour Prunelle

:grin: Je ne vois pas bien ce qui pourrait te tracasser sur cette image que je trouve très belle :wink: un modeste sujet traité avec toute la délicatesse qui lui convient.

Jacques

gjacobs

Oui c'est joli. Même si un poil vide à mon goût quand même.

Gauthier

tomsawyer

idem un poil vide mais un bokeh superbe

zak zok

Bravo (tout de même) pour le travail de retouche sur la 11bis, pas mal du tout et clairement la direction me parait bonne suite aux remarques des copains :wink:

Pour cette dernière, j'aime bien aussi mais rejoins également les remarques déjà émises concernant  l'impression de vide de la compo (et pour ma part, un poil trop de place accordée au bas de la compo, et manque un peu de peps aussi, de contraste, juste une pointe...)

Finalement, il suffirait de recadrer côté gauche et en bas pour lui redonner un peu plus de présence (et du contraste pourquoi pas... ? )  en voici deux versions pour illustrer..

1- mêmes tonalités, recadrage et contraste

2-Recadrage, contraste plus marqué, avec d'autres nuances de couleurs..

C'était juste pour test.. :wink:

gjacobs

Ah, c'est mieux avec le grain de sel de Manu au niveau du cadrage. Pour le traitement, je reste sur la version originale.

Gauthier