Orchys abeille

Démarré par steph13, 09 Juin 2016, 12:44:26

« précédent - suivant »

steph13

Je soumets à votre avis cette Orchys abeille trouvée en bordure de fossé. Merci d'avance

pollux4

Bonjour!

Il y a un peu trop d'éléments sur cette photo, surtout les tiges de graminées qu'il aurait fallut enlever ou écarter.
Au niveau des couleurs, lumière et netteté, c'est pas mal!

gjacobs

C'est vrai que les herbes font un peu fouilli.

Gauthier

Ben57

Ces petites coquines aiment se planquer dans les hautes herbes c'est vrai et du coup ça oblige toujours à un petit nettoyage avant de déclencher  8)
Les couleurs sont bien rendues et la netteté est au rendez-vous ceci-dit !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Nanou2

Même commentaires que mes prédécesseurs concernant l'environnement.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Salut Steph.

Allez, ôter une herbe ou deux :mrgreen: sans jouer à la vache, c'est quand-même jouable. L'ambiance colorée est très jolie.

Jacques

orchis25

Beau rendu des couleurs pour cet ophrys bien saisi.Juste dommage pour les quelques herbes.

jojo59

De l'avis général, un peu brouillon, avec une magnifique Orchis !

José

zak zok

Comme les copains, j'ajouterais une légère sous expo qui plombe un peu l'ambiance

Une version remaniée pour illustrer cette remarque :wink:

steph13

Merci à tous pour vos avis. il est vrai que c'est un peu foulli et je n'ai pas encore pris l'habitude de prendre une paire de ciseau. Je veillerai à dégager mieux le sujet à l'avenir.

jp60

Citation de: steph13 le 10 Juin 2016, 17:12:55
Merci à tous pour vos avis. il est vrai que c'est un peu foulli et je n'ai pas encore pris l'habitude de prendre une paire de ciseau. Je veillerai à dégager mieux le sujet à l'avenir.

C'est surtout les herbes dans le même plan que la fleur qu'il faut surveiller, de même que celles qui reflètent la lumière donnant des lignes trop visible sur une image.

JP

Clic-Clac 51

L'environnement est trop présent a mes yeux
Dommage
Denis

orchis25

La version retouchée par Manu lui apporte un joli plus.