Contrejour et teintes du matin, ajout 18-06-2016

Démarré par arnaud79, 08 Juin 2016, 23:06:06

« précédent - suivant »

arnaud79

Bonjour à tous,

Comme j'aime beaucoup les contrejours/ombres chinoises pour les images d'oiseaux et de mammifères, je me suis dit pourquoi pas essayer en proxi au soleil couchant!

Voici les premiers résultats, toujours en jouant avec la végétation un maximum.

D'avance merci pour vos conseils et avis!

Arnaud.

1.

2.

orchis25

Je les trouve fort bien réalisées et bien belles ces ombres chinoises.

Clic-Clac 51

C'est plaisant...la compo de la première me plait bien
Bien vu
Denis

gjacobs

La 1 est une très belle ambiance. Sinon c'est moi ou la netteté est limite?

Gauthier

EDDY21

Oui, deux jolies ambiances, même si je déplore la tige à gauche sur la première.
La netteté me semble bonne sur la tête des sujets.
Sur la 2ème, c'est sympa qu'il y en ait deux mais du coup celle de face elle est moins lisible.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jojo59

Salut Arnaud !

Bien vu, j'aime cette monochromie d'image, avec un plus pour la première image ! dommage pour cette tige à gauche qui perturbe un peu la lecture !

José

martin34

Dommage sur la 1 la tige à gauche. Du coup je préfère la deux qui est très jolie.

ViF

Jolies macros en contre jour. Par contre je trouve l'ensemble quand même très sombre.

arnaud79

Merci à vous!

Oui la netteté de la tête sur la 1 est limite limite aussi sur l'écran ici au boulot!

bolga2b

Un peu sombre pour moi, mais très joli tout de même !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

arnaud79

Merci Bolga2b!

Voici un ajout, j'ai changé le titre car ici, l'image a été prise ce matin au lever du jour.
Pensez-vous qu'un filtre ND serait utile pour ce genre de prise?

D'avance merci!

Arnaud.

Luc Patureau

Très jolie cette dernière avec le "fantôme" de la plante support dans le bokeh !!

Luc

arnaud79

jojo59

Salut Arnaud !

Moi, j'aime beaucoup ! il fallait oser avec une lumière difficile à maîtriser ! tu l'as bien fait ! bravo !

José

Ben57

De jolies ombres chinoises avec une belle ambiance, même si tu n'est pas satisfait à 100% ce sont de chouettes images et la dernière donne bien avec ce soleil levant.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Clic-Clac 51

Superbe...bien géré ce contre-jour
Bravo
Denis

arnaud79

Merci à vous!

Voici un ajout, toujours dans le même style. J'ai essayé de mettre l'agrion en entier dans le soleil, mais il y avait alors une sérieuse perte de détails.

gjacobs

Sympa, l'avant-dernière.

Je pense que la dernière aurait été mieux avec le sujet plus superposé sur le soleil. Bémol également pour la luminosité qui a été fortement amoindrie et rend ton soleil bien terne.

Gauthier

jbfft

Bonjour Arnaud

Pour ma part, je préfère la deuxième (que j'aurais réduite au carré).

Jacques

Clic-Clac 51

Je reste sur l'avant dernière ou le sujet est mieux souligné et les teintes plus présentes mais sans excès
Denis

jojo59

Bonjour Arnaud !

Je reste également sur cette avant dernière, plus détaillée, où le soleil est moins présent !

José

Luc Patureau

Moi de même ! C'est toutefois une voie à poursuivre ... avec un petit coup de flash réglé sur - 2 ou -3 IL, tu garderais plus d'infos sur l'agrion en maintenant le soleil bien lumineux, et en permettant la superposition  ...

Cdt

Luc

arnaud79