Canon Life Size Converter + canon macro 100 L IS

Démarré par mikaeos, 07 Juin 2016, 11:00:26

« précédent - suivant »

mikaeos

Bien le bonjour à vous

J ai acheter il y a peu de temps l ensemble que j ai mis en titre de fil de discussion .
C est un achat d occasion dont le converter était neuf.
Je débute en macro donc forcément mes débuts sont difficiles...
Alors pour commencer avec le 100 macro je ne trouve pas de soucis hormis les miens  :mrgreen:
Et puis hier j ai voulu tester le converter couplé au 100 macro, et là les soucis commencent. ..
La mise au point n'arrive pas à se caler malgré la distance mini respectée. . L'AF fait des aller retour assez rapide mais sans se caler...
Je suis en collimateur unique et central et en one shot (j'ai essayé en AI servo et même soucis) la plage de map mini du 100 L IS est sur 30 a 50cm...
J ai changer le mode de collimateur en prenant la zone centrale et je dirais qu il patauge moins dans la semoule mais n est pas plus performant....

Si vous avez des infos,conseils d utilisation je vous en remercie d avance

Mika

Phoxinus

Il y a bien une solution, mais répond-elle à ta question ? C'est la mise au point manuelle ..... que j'utilise souvent pour la macro de sujets immobiles avec le 100 IS dont la stabilisation m'est devenue indispensable .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

mikaeos

Merci pour ton passage Phoxinus
Bien entendu je ne suis pas arrêté  à l auto focus,  le manuel focus revient très souvent dans les discussions en macro.
J ai voulu tester avec l af plutôt que le mf car je débute et que je voulais voir un peu la decouverte de ce nouveau monde en étant "assisté" .
En mf j ai essayé brièvement avec le duo mais j ai eu peine à m'en sortir pour qu il fasse le point ..

J ai bien l'impression que l'on perd pas mal en durée d' exposition?
Je suis arrivé àssez vite à des vitesses du genre 0.8" voir 1" ....

Pascal-J