mes fleurs 2016 (maj 25 septembre)

Démarré par Nanou2, 05 Juin 2016, 11:24:14

« précédent - suivant »

zak zok

Sinon pour revenir à la photo (quand même !!) je suis assez d'accord avec Orchis en fait, cela fait un peu ton sur ton la fleur avec l'arrière plan.. :wink:

jbfft

Bonsoir Nanou

Des routes bleues dans le pays du Fendant...  uy8 ...J'arrive!

Jacques

Nanou2

Citation de: orchis25 le 22 Juillet 2016, 21:27:05
Étonnants les deux plans serrés.Concernant l'épipactis je partage l'avis de Manu concernant le plan de netteté et même si le bleu du ciel est un peu gênant, elle reste agréable à regarder.

Il n'y a aucune raison de s'excuser  :grin: mais j'apprécie le complément d'information  :grin:

Citation de: zak zok le 23 Juillet 2016, 16:21:42
Sinon pour revenir à la photo (quand même !!) je suis assez d'accord avec Orchis en fait, cela fait un peu ton sur ton la fleur avec l'arrière plan.. :wink:

Tu vois que mon fond ne te plait pas à toi non plus...  :sad: :sad: :sad: J'avais l'intention de te signer le petit papier pour le testament, mais du coup, après avoir lu ce message, je vais plutôt léguer mon matos à quelqu'un qui aime les fonds bleus,  fhfh fhfh fhfhlolll lolll lolll

Citation de: jbfft le 23 Juillet 2016, 19:15:09
Bonsoir Nanou

Des routes bleues dans le pays du Fendant...  uy8 ...J'arrive!

Jacques

Le Fendant c'est bien mais le Johaniss c'est meilleur uy8 uy8 uy8
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Nanou2

En attendant d'aller risquer ma vie pour réussir la photo ultime, je vous propose 2 images un peu plus anciennes et surtout plus dans la lignée de mes essais et délires personnels.

18

19

tomsawyer

j'aime bcp le traitement de la 18 et la compo plus aboutie que sur la 19  8)

zak zok

Oui comme Tom c'est la 18 que je préfère dans ce traitement qui favorise l'esprit graphique de la compo...  8)
[alors c'est sur y'a pas la ptite bestiole qui vole, mais bon on peut pas tout avoir  :mrgreen: ]

jbfft

Bonjour Nanou

Ah, le Johannissberg... je ne me souviens plus très bien du goût que ça a :wink: je me remettrai ça dans les papilles lors de mon prochain voyage.
Pour ces deux images, je rejoins les avis des collègues mais avec moins de certitude, il est tout à fait possible que le traitement de la seconde tienne le choc en impression, à voir.

Jacques

Nanou2

Merci à tous les 3 de votre passage.

Je suis retournée visiter mon épipactis mais le score est sans appel :

Epipactis 2 - Nanou 0

Rien à faire de chez rien à faire, j'ai tourné dans tout les sens, me suis couchée au milieu de la route, je me suis aplavantrée dans le talus la tête en bas... mais rien    

Il ne me restait donc plus qu'à noyer mon chagrin dans l'alcool ou continuer mon chemin pour vous proposer ma vingtième photo.

20

jojo59

Bonjour Nanou !

La 19 pour moi, le sépia lui va très bien, et ce petit diptère qui vient la frôler amène une tranche de vie supplémentaire ! j'aime beaucoup !

José

jbfft

Bonjour Nanou

Il est très beau ce coquelicot, un modelé qui donne une grande présence à la fleur.

Jacques

pollux4

Désolée, pas très fan, c'est un peu tristounet pour moi.

Nanou2

Citation de: pollux4 le 28 Juillet 2016, 14:25:05
Désolée, pas très fan, c'est un peu tristounet pour moi.

Les ressentis c'est toujours très personnels, merci d'être venu donner le tien. :grin:

Citation de: jbfft le 28 Juillet 2016, 14:23:00
Bonjour Nanou

Il est très beau ce coquelicot, un modelé qui donne une grande présence à la fleur.

Jacques

Merci  uy8

Citation de: jojo59 le 28 Juillet 2016, 13:37:29
Bonjour Nanou !

La 19 pour moi, le sépia lui va très bien, et ce petit diptère qui vient la frôler amène une tranche de vie supplémentaire ! j'aime beaucoup !

José

Enfin quelqu'un qui soutient cette 19  :grin: :grin: :grin:
Merci pour ton passage,

zak zok

J'aime le modelé sur le coquelicot  uy8

gjacobs

La 17, 18 et cette dernière me plaisent bien.

Gauthier

Clic-Clac 51

Bien sympa ce coquelicot, le bokeh est très agréable
Ceci dit, j'y verrais une pointe de luminosité en plus
Denis

orchis25

Je partage l'avis d José pour la 19 et j'aime beaucoup la texture de l'arrière-plan pour le coquelicot.

Nanou2

Merci Denis, Orchis, Gauthier et Manu pour votre passage et vos commentaires.

Je continue avec une fleur que j'affectionne particulièrement.

21

22

jbfft

Bonjour Nanou

Deux très belles réalisations : la seconde est plus flatteuse mais la première est sacrément bien fichue avec ces petits détails qu'on pourrait prendre pour des défauts mais qui rendent cette image très vivante, bravo.

Jacques

zak zok

Oui pareil que Jacques j'aime bien aussi le dynamisme de la première.. La suivante est très belle, dans un autre registre.. la douceur..  8)

Du coup les deux sont chouettes, chacune dans leur style propre, c'est tout bon pour moi  8)

Le nom de cette fleur sinon...?

prunelle

Coup de coeur pour les 2 dernières, assurément et sans hésitation !

pollux4

Ah oui cette 21 me plaît énormément!  uy8 les couleurs sont superbes!

Nanou2

ger@rd

bpol

bonjour nanou,
j'avais raté ce fil beaucoup de belles choses surtout ces 2 dernières pleines de douceur

gjacobs

Bien du mal à départager entre ces deux jolies images.

Gauthier