mes fleurs 2016 (maj 25 septembre)

Démarré par Nanou2, 05 Juin 2016, 11:24:14

« précédent - suivant »

jojo59

Oui, cette dernière ! superbe !

José

zak zok

La 11 bis est mieux à mes yeux avec une lumière plus réaliste et du coup le rose de la fleur ressort davantage  uy8

Ensuite ouaip la dernière aussi !!  :)

tomsawyer

une bdb qui colle mieux, ca change tout ici .

jp60

Citation de: tomsawyer le 01 Juillet 2016, 12:59:57
une bdb qui colle mieux, ca change tout ici .

Oui, les couleurs sont bien mieux!

JP

jbfft

Bonjour Nanou

:grin: Comme t'as mis ton casque, je me suis repassé la série depuis la 10 comme point de référence couleur, ben c'est mieux, mais pas encore ça. Je pense que la lumière n'était pas vraiment commode sur ces dernières, ça ne "chante" pas assez. rytyt Mais ce n'est que mon avis.

Jacques

ger@rd

Je vote aussi pour la dernière... Plutôt cool d'avoir tout ça à sa porte.

Gérard

Ben57

Cette dernière image est bien agréable avec une température de couleur plaisante et un bokeh réussi.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

orchis25

Pour moi aussi ce sera la dernière !

Nanou2

merci pour vos commentaires et vos critiques.

je change de fleur et de style avec cette prise très serrée d'un muscaris à toupet (photos faite bien sûr au printemps)

14

et celle d'une fleur de................ je sais plus (un arbre fruitier en tous cas.)

15

Je reviendrais aux orchis plus tard car celles qui sont en altitude sont tout juste en fleur (et qui sait, Jacques, j'aurai peut-être une meilleur lumière pour faire chanter les couleurs rytyt     :grin:  :grin:  :grin: ?  )
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Préférence à la 15 pour sa douceur.
Je me demande s'il ne faudrait pas supprimer un peu de la partie gauche de l'image....histoire de décentrer
Denis

jbfft

Bonjour Nanou

La 14 est somptueuse! Est-ce que le bouton du bas n'aurait pas un peu trop de présence? A vrai dire j'en sais rien, de toute façon c'est magnifique.
Un peu moins emballé par la suivante.

Jacques

zak zok

Citation de: jbfft le 09 Juillet 2016, 11:41:58
Bonjour Nanou

La 14 est somptueuse! Est-ce que le bouton du bas n'aurait pas un peu trop de présence?
Pour moi oui, le bord cadre le révèle.. du coup peut-être qu'avec un petite rotation supplémentaire sur la droite plus d'espace lui aurait été accordé, et ce faisant (mm si c'est pas logique) moins d'importance aussi (en étant plus "noyé dans la couleur", là le fait qu'il soit bord cadre attire l'intérêt sur lui..) 
Bon je pinaille aussi (on a un de ces toupets !! :grin: :grin: ) elle me plait aussi cette image de Muscari, le plan serré devient quasi un abstrait et c'est top  8)

Nanou2

Merci  (un peu tardivement) Manu, Denis et Jacques pour votre regard.

Je vous propose 2 autres images d'une épipactis atrorubens (enfin je crois 8)  )  découverte sur le bas coté d'une  route. (heureusement une petite route car pas moyen les photos autrement que couchée en partie sur la route   uy8 )

Je ne suis pas entièrement satisfaite, il va falloir que j'y retourne pour trouver le bon point de vue mais en attendant je serais ravie d'avoir vos commentaires et suggestions

16

17

pollux4

En effet le fond bleu, c'est quand même pas top.

zak zok

La seconde a l'air d'être plus dans le plan de netteté, reste plus qu'a trouver un arrière plan sympa... (tu peux également essayer un angle permettant d'avoir un maximum de fleurs tournées directement vers l'objectif :wink:  )

Va falloir y retourner.. ! (oublie pas de poser en amont un triangle et de porter un gilet fluo de signalisation  :mrgreen: :mrgreen: )

jojo59

Citation de: zak zok le 21 Juillet 2016, 13:28:22
La seconde a l'air d'être plus dans le plan de netteté, reste plus qu'a trouver un arrière plan sympa... (tu peux également essayer un angle permettant d'avoir un maximum de fleurs tournées directement vers l'objectif :wink:  )

Va falloir y retourner.. ! (oublie pas de poser en amont un triangle et de porter un gilet fluo de signalisation  :mrgreen: :mrgreen: )

:mrgreen: Bravo pour ces images avec un risque démesuré !!

José

jp60

J'aime beaucoup les portraits serrés sur la 14 et 15. Pour le muscari, peut être que la composition n'est pas optimale avec cette zone nette à mi-hauteur. Mais c'est difficile pour ce genre de sujet d'arriver à un résultat sans aucun bémol...

JP

jbfft

Bonjour Nanou

Loin d'être ratées, ces deux dernières et j'aime l'intégration du ciel qui est si délicate à réaliser, surtout à cause des contrastes violents. Je les trouve justement un peu forts sur la dernière, celle que je préfère à cause du bleu du ciel. D'autre part je pense que Manu a raison sur l'orientation des fleurs, à voir.

Jacques

Ben57

Oui, ça vaudra le coup d'y retourner mais en faisant attention à la route !  8)
Cette petite orchidée est fascinante, pour le moment c'est la 15 que je préfère mais j'attends la suite ...  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

orchis25

Étonnants les deux plans serrés.Concernant l'épipactis je partage l'avis de Manu concernant le plan de netteté et même si le bleu du ciel est un peu gênant, elle reste agréable à regarder.

Nanou2

Le fond bleu du ciel est en réalité la route ???????????? mais j'aimerais beaucoup comprendre pourquoi il vous semble si rédhibitoire ?  Je ne suis pas satisfaite de ces photos et je regrette la position des fleurs, le manque de structure du fond, mais je peine à trouver ce qu'on reproche à sa couleur. J'aimerais donc bien comprendre pourquoi il semble poser un réel problème.

Donc si vous repasser par là, essayez de m'expliquer???? Et pour ne pas créer de malentendu, ce commentaire est écrit  sans aucune animosité et vous n'avez pas blessé  mon ego ???????????? mais simplement piqué ma curiosité ????????????

zak zok

Ben c'est juste Orchis qu'aime pas, nous ça va hein...   :mrgreen:

Nanou2

Citation de: zak zok le 23 Juillet 2016, 13:53:13
Ben c'est juste Orchis qu'aime pas, nous ça va hein...   :mrgreen:

Pollux4 non plus  :)  Mais c'est vrai qu'il me semblait qu'il y avait eu plus de remarques dans ce sens Je vieilli et je radote, je radote  :roll: :roll: :roll: :roll:

J'y retourne la semaine prochaine mais si vous n'entendez plus parler de moi, c'est que je me suis fait écrasée par une voiture  (ou un tracteur c'est plus probable ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

orchis25

Excuse -moi Nanou pour m'être mal exprimée.Je trouve simplement que le bleu uni ne contraste pas assez avec le pourpre de l'épipactis mais ce n'est qu'un ressenti personnel.

zak zok

Citation de: Nanou2 le 23 Juillet 2016, 14:39:58J'y retourne la semaine prochaine mais si vous n'entendez plus parler de moi, c'est que je me suis fait écrasée par une voiture  (ou un tracteur c'est plus probable ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moyen de négocier le 7DII et le 300 avant que tu partes...?

--> "je soussignée, moi Nanou2, saine de corps et d'esprit (mais si mais si... on est tous témoin   :mrgreen: ), déclare par la présente, léguer tout mon matos photo au dénommé "Zak Zok" (tu peux souligner cette partie), pis une signature à la fin, une date et c'est bon...!!  :grin: voila maintenant tu peux aller faire ta session tranquillou.. ( Et oublie pas les boules Quiès surtout, trèèèèès important d'être dans sa bulle pour repos.. pour shooter en paix  :twisted:...)

Après moi c'que j'en dis, c'est surtout pour toi hein..

Non..? sans regret ? bon ben je sors alors...?