mes fleurs 2016 (maj 25 septembre)

Démarré par Nanou2, 05 Juin 2016, 11:24:14

« précédent - suivant »

Nanou2

Merci Gérard et Denis pour vos commentaires.

Une maj avec une céphalantère rouge.

Comme il y avait une ou deux bricoles qui me dérangeaient sur ces photos, j'espérais pouvoir y retourner aujourd'hui; mais la poisse continue car la voiture de mon mari est tombée en panne. A votre avis, qui a dû se sacrifier et prêter sa voiture :mrgreen:  ?  Et demain et les jours qui suivent seront certainement pluvieux selon les prévisions météo, j'enrage !!!
fhfh fhfh fhfh fhfh

6

7

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Lutea

Wahouuu, une merveille ces deux dernières images !
...j'adore la végétation dans le fond qui donne un beau graphisme au bokeh !
...en plus c'est une des orchidées qui manque à ma photothèque  jururur !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

zak zok

Moi je me demande bien ce qui peut te gêner sur ces deux photos  :grin:

Je t'envie beaucoup cet environnement, il est magique et bravo pour ces deux beaux résultats  uy8

jp60

Citation de: Lutea le 10 Juin 2016, 22:32:45
Wahouuu, une merveille ces deux dernières images !
...j'adore la végétation dans le fond qui donne un beau graphisme au bokeh !
...en plus c'est une des orchidées qui manque à ma photothèque  jururur !

Oui tout pareil pour moi!  uy8 uy8 uy8 Une préférence pour la 1 qui me semble un peu plus respirer..J'adore cette image que je trouve sans aucun défaut!

JP

Luc Patureau

Elles sont effectivement très belles ces deux dernières ! Des compositions au graphisme affirmé, des image de caractère. J'aime beaucoup  uy8 !

Une préférence pour la première, comme JP, pour son coté un peu plus "aéré" ..?

Cdt
Luc

jbfft

Bonjour Nanou

Un peu comme Manu, je vois pas bien ce qu'on pourrait reprocher à ces deux belles images.... Tu y serais retournée, tu n'aurais peut-être fait que des conneries :mrgreen: vive les pannes!

Jacques

Nanou2

Merci de votre et de vos commentaires. Je ne suis pas tout à fait satisfaite de cette image parce que j'en ai senti le potentiel, j'ai tourné autour de la fleur, multiplié les prises pour avoir le fond qui me plaisait et j'ai terminé ma journée en étant certaine que je tenais quelque chose de vraiment bien. Mais le soir sur mon écran, ceci s'est affiché :

photo brut de capteur :

Il y avait une infâme feuille juxtaposée sur les pétales et que je n'avais pas repérée... Voilà pourquoi j'espérais pouvoir y retourner le lendemain au lieu de jouer du correcteur CC  fhfh fhfh fhfh fhfh fhfh

tomsawyer

un bokeh sur ces dernières comme j'aime avec de la texture formé par la végétation  uy8

jp60

C'est juste les petits trucs blancs sur la fleur du haut qui te gênent? Je ne vois pas de feuille...Je suis pas bien réveillé de ma sieste? (vu le temps... :sad:)

JP

ger@rd

La 1 nous montre un graphisme d'arrière plan des plus seyants et la fleur est pleine de grâce, donc tout va bien. Ces deux superbes images se complètent de par leur format et la retouche (suppression de la feuille) ne se voit même pas.

Gérard

zak zok

Citation de: jp60 le 12 Juin 2016, 17:51:51
C'est juste les petits trucs blancs sur la fleur du haut qui te gênent? Je ne vois pas de feuille...Je suis pas bien réveillé de ma sieste? (vu le temps... :sad:)

JP
La longue bractée verte sur la fleur du bas a été tamponnée sur les premières images :wink: (bien réalisée la retouche d'ailleurs )

jp60

Citation de: zak zok le 12 Juin 2016, 19:57:22

JP
La longue bractée verte sur la fleur du bas a été tamponnée sur les premières images :wink: (bien réalisée la retouche d'ailleurs )

Ah oui!  :oops: Rien de choquant de mon coté: en regardant attentivement l'image, je n'avais pas fait attention à ça...

JP

Nanou2

Citation de: zak zok le 12 Juin 2016, 19:57:22

JP

Oui  la retouche la retouche ne se voit pas, même en grand format. Mais il faut dire que j'y ai passé du temps ! Cependant, j'aurais  préféré avoir fait la correction à la prise de vue :mrgreen:

Merci encore pour vos commentaires. 

orchis25

Oh la la! De toute beauté ces deux dernières ! Une légère préférence pour la deuxième de cette Maj.

jojo59

Salut Nanou !

Cette petite feuille sur les pétales ne gêne en rien à mon avis à la lisibilité générale de ce cliché, avec des fonds de tapisserie médiévale ! c'est parfaitement structuré et bien vu ! Parfaitement maîtrisé et réussi en ce qui me concerne.

José

Ben57

Bravo pour ces réalisations et merci pour l'explication de ton "insatisfaction"  :)
C'est vrai qu'on n'aime pas avoir à recourir à ce genre de correction mais là ça passe très bien et ces images sont superbes, le fond est extra, tu as bien fait de tourner ainsi autour du sujet.
Je te souhaite tout de même une amélioration de la météo car j'imagine ton impatience d'y retourner  8) et du coup je suis impatient à mon tour de voir les résultats !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

La 6 est superbe! Avec ou sans feuille, qui n'est qu'un détail ; ce n'est pas ça qui change grand chose à l'oeuvre.

Gauthier

pollux4

Très belles ces photos, très graphiques et le cadrage est bien choisit!

Clic-Clac 51

Nette préférence pour la 6...cette compo plus aérée ravit mon regard
Denis

Nanou2

Merci Gauthier, Denis, Pollux, José et Orchis pour votre passage.

Une version un plus perso de ma céphalantère qui s'inscrit dans mes démarches de sur-impression d'image.
Personnellement, je préfère la version nb à la couleur. Je la trouve plus décalée alors que la couleur me semble ne pas assez se démarquer par rapport à une image classique. J'attends vos avis avec impatience.

8

9

pollux4

Je préfére aussi la n et b, magnifique!

gjacobs

Je trouve que la surimpression passe mieux en N&B, qui donne un côté plus abstrait à la fleur. Je dois avouer qu'elle me dérange sur la version couleur, sauf au niveau du bokeh où la répétition des formes est sympa.

Gauthier

jojo59

Bonjour Nanou !

Je préfère également la version en noir et blanc, avec des fonds bien dilués ! une belle image !

José

Ben57

Ton avis oriente peut-être le nôtre mais il est vrai que la version noir et blanc est très chouette, celle en couleur me plait également cependant ... ce sont deux démarches différentes et donc deux rendus différents  8)
Bravo !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)