Nacrés etc ... 2016 - Maj du 6 novembre .. encore un !!!

Démarré par Luc Patureau, 03 Juin 2016, 14:29:40

« précédent - suivant »

arnaud79

La 12!!  :shock: :shock: :shock: :shock:
Cette lumière et ces couleurs, splendide! Les autres ne sont pas en reste! Mais énorme coup de coeur pour la 12!

Arnaud.

gjacobs

Les deux extrêmes de cette mise à jour sont bien jolies.

Gauthier

bpol

ahh!! ils sont enfin arrivés

ils sont superbes ces PN , Luc

ottevaere

tintin36

Que de belles images toujours très bien conçues avec des paps très bien mis en valeur
J'ai toujours un plus pour les flares c'est dans l'ère du temps parait-il
Un grand bravo
Didier

Clic-Clac 51

C'est juste superbe...merci de partager ces instants saisis
Bravo Luc
Denis

Luc Patureau

Merci pour vos commentaires sympas !!

Ce matin, sous un ciel gris, gris, gris ... ! J'ai sorti les flashs, et tenté de placer les fleurs pourpres d'agrostis dans le fond de l'image après avoir déniché un sujet intéressant ... Ici, 2 petits-nacrés. Les perles laissées par les (très nombreuses !!) averses font le reste pour faire vivre un peu les images  :mrgreen: :mrgreen: :

13.

14.

Luc Patureau

Ben57

Eh ben ... ça le fait !!!  :shock:

Je ne saurais laquelle choisir ... mon oeil se dirige plus naturellement vers les deux dernières mais je ne sais pas trop pourquoi  8)
Peut-être le support plus élégant, le papillon se détachant mieux que sur les fleurs ... :?
Toujours est-il que ces papillons sont superbes et que les effets des gouttes ajoutent encore de la magie à ces images !  uy8

Bravo Luc !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

Bonjour Luc,

La 13 est une réussite, le papillon me semble mieux placé dans l'espace que les autres, avec effectivement des fonds du plus bel effet !

José

Clic-Clac 51

Difficile de faire un choix dans cette série...peut être la 13 ou je trouve la compo particulièrement bien réussie
Bravo Luc
Denis

gjacobs

Peut-être un bémol pour la 15 avec le centrage du sujet. Pour le reste, c'est épatant tant c'est joli! Comme quoi, avec un peu de technique, on peut transformer un inconvénient en avantage exposant 2 (je dis ça parce que sous la pluie les sujets sont bien calmes également).

Gauthier

tintin36

arnaud79

Citation de: tintin36 le 20 Juin 2016, 19:34:25
Ah que j'aime ces féeries pastelles
Didier

C'est vraiment bien dit! Des fééries pastelles!

Arnaud.

Luc Patureau

Merci Benoit, José, Denis, Gauthier, Didier et Arnaud !!

Je continue avec une série réalisée sur deux sorties, en jouant au chat et à la souris avec les averses et les éclaircies ....
Les agrostis stolonifères sont en fleurs. Leurs inflorescences accrochent les gouttes et colorent le décor de jolies teintes roses :

17.

18.

Luc Patureau

19.

20. Posé au sol dans les lichens en "chauffant le moteur"

Luc Patureau

21.

22. Swirl-it up baby !!

gjacobs

Très chouette celle posé au sol. Et les deux dernières sont superbes!

Gauthier

arnaud79

Ah oui, la 22 est absolument superbe pour moi! Bravo!

Arnaud.

EDDY21

Extra, Luc, ce début de saison avec les PN !
J'aime beaucoup la dernière et celle au sol est très belle alors que c'est généralement inesthétique.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

marcus

Marc

Luc Patureau

Merci Gauthier, Arnaud, Eddy, Danièle, Jean-François et Marc !

Hier j'ai du, encore une fois, sortir les flashs pour obtenir des images avec un peu de punch :

23.

prunelle

Ce fil est vraiment un enchantement avec de très beaux bokehs et de jolis support pour les sujets.

Excellent !