Nacrés etc ... 2016 - Maj du 6 novembre .. encore un !!!

Démarré par Luc Patureau, 03 Juin 2016, 14:29:40

« précédent - suivant »

gjacobs

Elles sont jolies, particulièrement la 48.

Gauthier

jojo59

Bonjour Luc ,

Une très belle 48 pour moi aussi avec ce support tortueux qui lui va à ravir !

José

David17

Superbe, j'aime particulièrement ce que tu appelle l'effet glow sur la 48 (on dirait comme de la clarté inversée?)
Et le support qui est plus original par sa forme que celui de la 49...donc 48 si je dois en garder qu'une :grin:
David.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Luc Patureau

Merci Bernard, Gauthier, José, David et Jean-François.

Une suite, toujours avec le Trioplan :
D'abord en voilà deux qui ont allumé leurs feux de jour !! (Effet "glow" du Trioplan à PO)

50. un petit collier argenté

51. un nacré

Luc Patureau

deux petits nacrés sur des graminées :

52.

53.

Luc Patureau

et deux images "au ras du sol" :

54.

55.

tomsawyer

bpol

jojo59

Bonsoir Luc !

Quel régal ces nouvelles images ! cette 53 est sublime avec ces flares lumineux dans le bokeh ! ce trioplan c'est tout de même quelque chose, dans les mains d'un expert va sans dire ! :o

José

gjacobs

J'ai aussi un faible pour la 53 qui est superbe. La précédente n'est pas mal non plus!

Gauthier

Harpactus [Yvan]

Une bien belle série!  Perso, je retiens surtout les 13, 20, 38( :shock:), 44 (cadrée un peu "juste" vers le haut) et bien sûr les dernières au Trioplan (la 52!)
Je suppose que c'est la nouvelle version du Trioplan.  Tu en es content?
Yvan

Neottia

Superbe Luc, elles sont féériques pour la plupart !! La 52 est  :shock: pour ne citer qu'elle ! Quelle chance d'avoir tous ces petits nacrés, je n'en vois pas ! :-(

Luc Patureau

Merci Thomas, Bernard, José, Gauthier, Yvan et Elisa !

Une version "Gold" de la 52, mais avec le Jupiter-9 (qui a déja un "yellow cast" à PO) et le réflecteur doré ! tant qu'à faire autant pousser le concept à fond  :mrgreen: :mrgreen:

56.

jojo59

Bonjour Luc,

J'aime beaucoup cette nuance jaune, et la judicieuse idée du réflecteur doré. Cela change des ambiances argentées qui tu as précédemment présentées. Je pense que le contre jour accentue encore cet effet de "fête". Bravo !

José

Luc Patureau

Merci José !

@Yvan : non c'est une version originale. D'après le numéro de série il devrait avoir été construit entre 1955-1960. Très bon état, quasiment pas de poussières internes, quelques très légères griffes sur le fût, parfaitement fonctionnel ... les premiers essais me satisfont. Il ne faut pas attendre un piqué correct (aux normes modernes !) à PO, mais profiter de tous les "défauts" du joujou : effet "glow" sur les hautes lumières, "bulles" très marquées dans l'arrière-plan et, pas souvent cité, effet très (très !) vaporeux sur les "highlights" flous de l'avant-plan (corollaire de l'effet "bulleur" sur l'arrière-plan) J'ai quelques idées d'images en visant à travers des végétaux couverts de rosée et non avec ceux-ci en arrière-plan !!  .... à suivre

Luc

Neottia

personnellement j'adore ta version argentée, je dois avoir un faible pour les couleurs froides ;-)

tomsawyer

Harpactus [Yvan]

Citation de: Luc Patureau le 13 Septembre 2016, 19:40:35
Merci José !

@Yvan : non c'est une version originale. D'après le numéro de série il devrait avoir été construit entre 1955-1960. Très bon état, quasiment pas de poussières internes, quelques très légères griffes sur le fût, parfaitement fonctionnel ... les premiers essais me satisfont. Il ne faut pas attendre un piqué correct (aux normes modernes !) à PO, mais profiter de tous les "défauts" du joujou : effet "glow" sur les hautes lumières, "bulles" très marquées dans l'arrière-plan et, pas souvent cité, effet très (très !) vaporeux sur les "highlights" flous de l'avant-plan (corollaire de l'effet "bulleur" sur l'arrière-plan) J'ai quelques idées d'images en visant à travers des végétaux couverts de rosée et non avec ceux-ci en arrière-plan !!  .... à suivre

Luc

merci pour ces précisions, on attend de voir cela alors  uy8
Yvan

bpol

gjacobs

Je reste sur la version argentée où je préfère le contraste des couleurs, justement. Sur la dorée, c'est trop en tonalités égales.

Gauthier

David17

Ouha, superbe...
La 50 est superbe, la 52 est fabuleuse, la 53 est quasiment aussi belle!
Si je devais en garder une, la 52 mais version argentée qui lui donne une autre dimension je trouve.
En tout cas, toute ces photos sont très belles, et nous invitent à voyager, on ressent de l'émotion en les regardant.
!!!!
David.

Luc Patureau

Merci à toutes et tous pour vos passages et commentaires !!

Deux semaines que je n'ai plus posté d'images de nacrés .... Je me laisse aller  :mrgreen: :mrgreen: !!
Allez , une petite salve assez variée, je crois ....

57.

58.

Luc Patureau

59.

60.

Luc Patureau

61.

62.