Maman Renard maj 02/05/2016

Démarré par mb25, 29 Mai 2016, 20:58:40

« précédent - suivant »

mb25

En ce jour de fêtes des mères je vous propose les images d'une maman attentive à ses enfants renardeaux

Pour la petite histoire j'ai  enfin  repéré le terrier idéal  car en pleine pature sans aucun  et loin de l'agitation humaine...

Je décide de m'y rendre en ce vendredi AM assez tôt pour voir de près les possibilités d'Affût.
J'arrive vers 14.30; un renardeau dort au pied du terrier.
Je sors le télé  et attend sans monter d'affût. Je fais ma sieste et puis  une bonne heure plus tard la mère sort avec trois autres renardeaux.
Sans affût, sans filet de camouflage à une trentaine de mètres maxi j'ai pu observer cette famille pendant plus d'une heure trente.
Juste trois images familiales.
mb

j'ajoute pour être précis que j'avais une cagoule pour me dissimuler le visage et des gants. J'étais couché dans l'herbe derriere une petite declivité du terrain à bon vent.
AMHA je pense que la renarde savait que j'étais là mais sans perception de l'odeur elle ne m'a pas associé à un danger.

1

2

3

parnature

Que dire ? Une occasion incroyable bien qu'imprévue...
Et une renarde suffisamment confiante pour évoluer ainsi... en votre présence.
Une chose rare !
Bravo

arnaud79

Et bien, de belles photos de famille!!

Arnaud.

blizzardbeast

Intéressant cette confiance...les renardeaux sont déjà grands...une suite à préparer :wink:

Amicalement
Alain

Baussant

Belles photos d' une jolie famille !
L' émotion nait de l' attente

hautdoubsdéclic

beau tableau de famille, qu'une renarde avec ses petits te fixe sans déguerpir est plutôt rare.
c'est quoi ton parfum :grin:
zamités
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

roboisdesbains

Fabuleusement incroyable et incroyablement fabuleux !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

foufoudesbois

très belle observation d'une famille bien tranquille, bravo pour ta discretion, on attends la suite
philippe

lansky

Une scène magnifique, bravo ! Les photos sont très jolies également, quel objectif avez vous utilisé ?

jojo59

Merci pour cette petit histoire bien sympa ! avec en prime 3 bien belles photos !

José

gjacobs

Magnifiques images de famille!

Gauthier

daguet

Jolie scène familiale avec une renarde confiante. Une opportunite bien saisie!

Brocard78

Superbe série ! C'est top qu'ils te tolèrent comme ça.

Anthony

michel 78

La végétation n'est pas envahissante comme c'est souvent le cas à cette date.
De bons moments en perspective pour l'an prochain. ( en s'y prenant plus tôt !!)
Belles scènes de vie.
Michel

samailloute

Couché avec une cagoule et sous le vent, tu n'es plus un humain pour un renard ! (sans pour autant être inhumain). De plus après avoir ronflé pendant une heure il ont du te prendre pour un sanglier ! lol
Faire une photo me parait possible, mais la deuxième est plus difficile avec mon canon 5D tout le monde sursaute et s'enfuie dès la première image. Miroir, mon beau miroir pourquoi es tu si bruyant !
Sympas tes photos elles doivent te rappeler de bons souvenirs, mais faudra donner l'adresse de ton coiffeur à madame Goupil.

steph

Tres jolie serie
Bravo  :grin:

papaB

bien vu tout ça, le rêve de beaucoup je pense  ))))

mb25

Hllo
merci à tous
Pour infos  je précise que j'ai mis plusieurs  (dizaines)  jours pour trouver le terrier avec l'éclairage qui me convenait.

J'y retourne en ce premier Juin ou j'espère une éclaircie.
A 4h30 ( du matin) je suis sur place et je monte mon affût tragopan. Il n'est pas possible de le dissimuler donc je suis très visible.
A 5.15 les renardeaux arrivent mais la mère qui doit les accompagner n'est pas là. J e pense qu'elle a vu mon affût et qu'elle a emprunté une bouche du terrier que je ne vois pas.
Bien sur je ne bouge pas, ne fais pas de photos. La tente, l'objectif doivent être immobile afin que les renardeaux prennent confiance.  La précipitation n'est pas de mise.
Les renardeaux vont faire de multiples allés et venus s'approchant parfois de l'affût mais peu à peu ils prennent confiance.
L'affût durera plus de six heures, interrompu par l'arrivée des vaches.
La suite en images.

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Pour lobjectif 500 F4 . 

parnature

Superbe... la solution serait de pouvoir laisser l'affût en place...
pas évident au milieu d'un alpage !

Brocard78

Très belle mise à jour, j'aime beaucoup le museau à museau de la 8 !

Anthony

saijus

nicolas devillers

Salut Michel ,
bravo tu as fais de superbes photos comme d'habitude ,ta dernière mise à jour est magnifique .
Nicolas
Ps :et félicitations pour tes clichés d'ours .

merothm

Splendides ces dernières images!
Bravo pour ces photos de renardeaux même si ils sont déjà grand...
Max

steph