achat d'un nikon d7200 http://www.eglobalcentral.be/

Démarré par filou, 23 Mai 2016, 16:59:49

« précédent - suivant »

filou

bonjour a tous
est ce que ce site est sérieux
c'est pour l'achat d"un nikon d 7200
merci

oups
:sad: :sad: :sad:
http://www.eglobalcentral.be/
filou

stephan-45

Peux-tu nous préciser de quel site tu veux parler ?
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

gjacobs

Si c'est Benelux, c'est un site très sérieux, je peux le garantir! :mrgreen:

Gauthier

stephan-45

je te propose de lancer la recherche :

eglobalcentral arnaque

et d'en tirer tes conclusions  :?
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

filou

filou

horneteur

Ce site n'est pas à fuir, il faut simplement prendre une précaution en payant via PayPal. J'ai acheté mon boîtier et objectif chez eux pour 1300 euros au lieu de + de 2000 euros sur n'importe quel autre site. J'ai fais de l'huile en attendant le matos qui est arrivé en 3 semaines au lieu d'une seule, et bien entendu, pas de numéro de téléphone pour avoir des nouvelles. En fait, après vérification, le colis est parti le lendemain de ma commande mais le transporteur avait égaré ce dernier... mais j'ai bien eu mon matos pour un prix inférieur à de l'occasion.

Cependant il faut savoir que tu n'auras pas forcement la notice en Français ou la boîte exacte de ton modèle. Je m'explique, j'ai reçu mon D7100 nu dans une boîte d'un D7100 + objectif ( et bien entendu sans objectif). Mais vu que c'est l'appareil et non la boîte qui m'intéresse...

J'avais entrepris d'acheter l'ensemble chez mon photographe mais en discutant avec, quand il m'a indiqué ses marges, autant lui filer 50 euros et acheter sur le net. En gros sont prix d'achat était bien supérieur au prix que je le touchais sur ce site, et il m'a indiqué ne pas gagner grand chose sur ce type de boîtier et qu'il préférait largement vendre des trepieds et objectifs.

Reste la question de la garantie : pas de problème chez Nikon alors que chez Sigma, c'est moins sûr sauf qu'au prix d'un, on peut en avoir un second au cas où...

Matys

Je veux pas dire mais s'il existait des sites fiables et légaux proposant des produits 40% moins cher qu'ailleurs ça se saurait  :shock:
Il y-a toujours un truc (garantie, TVA, frais douane, arnaque, reconditionné, contre façon...)  la question est: êtes vous joueur?  :mrgreen:

Matys

horneteur

Citation de: Matys le 09 Janvier 2017, 10:45:55
Je veux pas dire mais s'il existait des sites fiables et légaux proposant des produits 40% moins cher qu'ailleurs ça se saurait  :shock:
Il y-a toujours un truc (garantie, TVA, frais douane, arnaque, reconditionné, contre façon...)  la question est: êtes vous joueur?  :mrgreen:

Matys
Il y a joueur et joueur. A partir du moment où le site est reconnu par Paypal, le risque disparait. Si le site ne livre pas, Paypal te rembourse. C'est pour cela que j'insiste toujours auprès de mes proches à passer par Paypal lorsqu'ils achètent sur internet avec des grosses sommes en jeu. C'est valable même pour des sites mondialement connus comme Cdiscount ou Amazon. Paypal sera là pour vous accompagner en cas de conflit.

Concernant les 40% moins cher qu'ailleurs, je t'assure qu'il n'est nullement question d'illégalité, il s'agit simplement de jeu sur les TVA et sur les quantités.

Par exemple, j'ai été très surpris il y a quelques années quand j'ai acheté une cave à vin de marque très connue, directement par le travail de ma femme (Cuisiniste), qui a accès au prix coûtant du magasin. Nous avons payé à l'époque 550€ pour un prix de vente "imposé" par la marque au niveau national à 990€. Très bien, nous avons donc acheté cet article sauf que quelques jours après, j'ai regardé par curiosité sur le site Cdiscount le prix de ce modèle, et j'ai été étonné et écœuré de voir que le même article était affiché à 500€ ! C'est à dire moins cher que le prix d'achat du magasin de ma femme, sachant que le site avait déjà pris sa marge...

Ma femme a fait remonté l'info à son patron qui a exigé la venue du représentant de la marque en question car l'image de marque du magasin en prenait un coup sachant que ce genre d'article fait en général partie des remises ou cadeaux quand vous achetez une cuisine intégrée et que là, vous n'êtes plus crédible auprès des clients avec des prix x2 par rapport à internet. La première réaction des clients est de se dire que le magasin se fait des "cou**le en or" et qu'il doit margé à 4...

Et pour faire simple : les gros sites passent par des représentants des marques d'autres pays, avec des tarifs différents et des TVA différentes...

Pourquoi les mandataires proposent des voitures 20 ou 30% moins chers (et souvent mieux équipées)? C'est simple, ils jouent avec les TVA et les quantités. Ils achètent hors taxe dans les pays où les TVA sont les plus élevés, à savoir le Danemark, la Croatie (25 et 27% de TVA). Vu que les marques imposent des prix de vente publique globalement identiques au sein de l'Europe Occidentale, ils sont contraints de vendre moins cher les véhicules dans ces pays là pour être au même niveau une fois la TVA rajoutée... Ensuite ils immatriculent les véhicules et le délai de 6 mois pour qu'ils soient déclarés occasions et ne pas payer l'intégralité des taxes françaises...

Pour la photo, c'est la même chose à part que les marques ne jouent pas tout à fait le même jeu. Il faut savoir qu'en France, Canon ne laisse aucune marge de manœuvre aux revendeurs, les prix d'achats des revendeurs égalent quasiment le prix de vente (voilà pourquoi plusieurs magasins arrêtent de vendre du Canon). Nikon laisse un peu plus de gras aux revendeurs (d'où une variation de prix de vente un peu plus importante que chez Canon).

Dans le cas d'Eglobal, je mettais pas mal renseigné avant de lâcher autant d'argent sur le net, sur un site qui m'était inconnu. Eux même explique pourquoi ils peuvent pratiquer de tel tarifs sur leur site internet.

Donc la différence de prix s'expliquent par les jeux des TVA, l'effet de quantité et aussi par le fait qu'ils "dépouillent" les kits de vente en vendant d'un côté le boitier et de l'autre l'objectif qui était dans le kit. Eglobal ayant une trentaine de sites internet de vente, inutile de vous dire les quantités qu'ils peuvent avoir de matériel et ça n'a rien d'illégal, c'est joué avec les lois, mais ce n'est pas les enfreindre. Certains appellent cela le marché gris.

Nikon ne semble poser aucun problème de garantie. Ce n'est peut-être pas aussi sûr du côté de chez Sigma où j'ai entendu qu'une personne s'était vu refuser sa réparation car non acheté en France. C'est bien sauf que dans les faits, je ne suis pas certains que Sigma est légalement le droit de refuser de prendre en garanti un produit sorti des ses usines et vendus en Europe sous prétexte qu'il n'a pas été acheté en France (mais sur un site français...)

Après ce long monologue : chacun fait comme il veut mais sachez que ce site est fiable et que ce n'est pas illégal.

canonbeber

Je n'avais encore jamais lu ce genre de conditions générales sur un site
"16.2 eGlobal Central BE ne sera pas tenu responsable des quelconques frais de douanes encourus au-delà de trois mois après la réception des marchandises."

stephan-45

Des infos également ici sur eglobal :

http://forum.quechoisir.org/eglobalcentral-une-belle-t22197-10.html#p94344

Il y a 8 belles pages à lire !

horneteur

J'avais également lu ces avis à l'époque. Il y a des avis negatifs comme positifs mais je pars d'un principe simple, les gens qui prennent le temps de publier sur ce genre de site sont ceux qui ont eu des problèmes, les autres ne publient pas.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, pour éviter les risques, payez via PayPal et vous n'aurez pas de problème si jamais vous voulez utiliser ce site. Mais ce conseil vaut pour tous les autres sites.

Herve LDS

Bonjour,
A propos d'avis sur des sites internet, ne pas oublier le filtrage !
J'ai eu dans un domaine totalement différent de la photographie un litige avec une société française.
J'ai été sollicité pour déposer un avis sur le site, mais mon avis a été refusé alors qu'il était factuel et ne faisait que lister tous les désagréments rencontrés.
Le comble et qu'après le refus de mon avis, j'ai de nouveau été sollicité pour en déposer un autre, cette fois politiquement correct.
Donc il faut savoir rester plus que prudent sur les avis des clients, qui sont filtrés bien que cela soit légalement interdit.

Hervé.