Libellule 4 taches

Démarré par forrest100, 21 Mai 2016, 21:56:10

« précédent - suivant »

forrest100

Bonsoir à tous,

première sortie de l'année cet après-midi malgré le vent et une nouveauté pour moi : la libellule à 4 taches.  :grin:
Ca reste un peu centré mais j'ai eu du mal à composer quelque chose de correcte surtout qu'une fois installé pour la prendre en photo, plus possible de bouger sans qu'elle s'envole.
Pour l'arrière plan, il est un peu trop présent à mon gout mais j'avais peur qu'en ouvrant plus je perde de la netteté sur une partie du corps (ce qui m'arrive assez souvent).

A vos avis.
Merci

Luc Patureau

Classique mais bien réalisé...  mais un peu trop centré :mrgreen: !
Decaler le boitier de quelques degrés après avoir fait la MAP, ne risque pas de faire décoller la libellule !!

Cdt,
Luc

jojo59

Oui, la compo est un peu défaillante, comme le précise Luc, mais une prise de vue bien agréable !

José

forrest100

Merci Luc et José.
ça confirme ce que je pensais.
J'ai essayé un nouveau cadrage, ça me semble un peu mieux.
Et pour vous?

Luc Patureau

Oui, la compo est beaucoup plus équilibrée ainsi. Pour le fond, il faudra un peu moins "visser" la prochaine fois, quitte à avoir quelques parties de l'insecte floues ... mais toujours garder les yeux nets, c'est une règle immuable !!

Bonne continuation,
Luc

jojo59

Oui, c'est aussi nettement mieux pour moi !

José

bolga2b

salut le cadrage de la 2 moins serré et c'est très sympa selon moi..  Moins fana de la luminosité en revanche...   
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Tu as mis le doigt sur les défauts... Donc, rien d'autre à redire, et la seconde est un sympathique rattrapage.

Gauthier

forrest100

Merci pour vos avis.
La 2 à l'air de faire l'unanimité même si "peut mieux faire" A moi de progresser sur la compo et sur l'arrière plan.
Bolga2b, tu peux développer sur la luminosité stp?

jbfft

Bonsoir

Tu as fermé pour avoir la bestiole nette, difficile dans ce cas de faire mieux pour le fond, pas grave, ça nous donne une jolie vue de la libellule.

Jacques