Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

zak zok

Et c'est un gros lièvre bien dodu  :grin: :grin:

Sur la série c'est ce qui m'a pris le plus de temps : faire en sorte que le prochain portrait ne ressemble pas au précédent.. J'étais parti pour rester une petite heure sur la station des fuci en sortant de la bagnole.. (le gros objectif c'était les Epipactis !)
Au final c'est la journée qui est passée sur ces portraits, j'étais fourbu, mais je ne regrette pas l'investissement en temps et maintenant quand je passe de l'une des compos à l'autre je trouve que ça varie pas trop mal  uy8
Soit c'est l'orientation du regard des fleurs qui est un peu différent (regards vers la gauche ou la droite ou de face..), soit c'est la pdc qui change (une fleur nette et pas l'autre..), des cadrages verticaux, ou horizontaux, et à des degrés divers de plongée, augmenter ou diminuer la place accordée au sujet dans l'espace etc......  Bref y'a quand même de quoi faire... mais c'est vrai c'est pas évident :wink:

En parlant de "portraits" je trouve que le bouquin de Laurent Bessol "Orchidée sauvages de nos régions", chez Flammarion (chaudement recommandé cette année par JP, mais un peu tard  :mrgreen: ) est (sera) une belle source d'inspiration à l'avenir.. C'est un très bel ouvrage, grand format avec jaquette, dense (près de 200 pages), ou chaque photo a un truc...
Si un jour tu as 15 euros à claquer n'hésite pas c'est du bon, de tout premier ordre.. Il m'a "ouvert les yeux" sur des possibles que je ne soupçonnais même pas..

Perso j'ai encore tout à apprendre en matière de portrait de fleur....  rytyt
Ben c'est Cool ! Vivement la saison prochaine !  :grin:

jp60

tomsawyer

David17

Bravo pour ces portraits tous plus beau les uns que les autres.
Si je devais en choisir deux ces serait la 80 bis et ensuite la 79.
Le format marque page va super bien à cette fleur :)
David.

zak zok

Merci pour ton retour et tes préférences David :wink:

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci Nanou  8)

D'autres ambiances de proxi.. bon week à tous  :)

85- Orchidée moucheron - gymnadenia conopsea

86- Pour varier le format..

87- Céphalanthère à longues feuilles - Cephalanthera longifolia

A ++ :wink:
Manu

jbfft

Salut Manu

Trois belles images avec une préférence pour l'univers poétique de la dernière. Pourtant sur cette dernière, j'aurais préféré un positionnement de la fleur un peu plus à gauche :wink: mais c'est du pinaillage.

Jacques

Roland RIPOLL

Les 85 et 86 sont très belles, peu importe le format. Dans les deux, la fleur est bien mise en valeur.
"être simple pour être vrai"

zak zok

Merci pour ces retours !  :grin:
Citation de: jbfft le 20 Août 2016, 16:58:22[...]Pourtant sur cette dernière, j'aurais préféré un positionnement de la fleur un peu plus à gauche :wink: mais c'est du pinaillage.
J'ai aussi...  :grin:  Je ne sais pas si cela changera ton regard mais la voici plus centrée..

88-

:wink:

jp60

J'adore la dernière  uy8 uy8 uy8 mais peut être que c'est lié aux traitement de l'image. Sur la 87, le bas de l'image est peut être un peu clair, je préfère la version de la 88, avec ce bas plus dense et plus coloré.
85 et 86 sont jolies (le centrage assumé de la 86 me laisse quand même dubitatif...)

JP

jbfft

ger@rd

Encore de très belles images Manu.  Concernant la 86, je suppose que tu as opté pour le centrage afin de ne pas laissé de vide à droite ou gauche.
Un format portrait aurait peut-être été la solution mais bon, elle est déjà très bien comme ça.

Gérard

Clic-Clac 51

Nette préférence pour les cadrages verticaux (85 et 88)
Bravo Manu...de belles réalisations
Denis

zak zok

Merci pour les retours  :)
Pour la 86 je vous rejoins complètement.. concernant le centrage en fait il est subi ici avec trop d'éléments perturbateurs de part et d'autre.. Elle ne fera pas de vieux os  :mrgreen:

A ++ pour la suite :wink:

gjacobs

J'adore également la dernière.

Gauthier

David17

Pour moi la 85 et la dernière également  :)
David.

tomsawyer

Neottia

La dernière est topissime mais tu le sais déjà :wink:

Nanou2

belle maj,

je préfère la 85 à la 86, le cadrage à mon avis est meilleur
et la 88 à la 87, car la fleur est plus visible.

zak zok

pollux4

Magnifique! tu es sûr que c'est pas plutôt un bonbon?  :lol:

Nanou2

Je suis dérangée par le fait que l'intérieur de la fleur n'est pas net... mais le coté "bowling" est simplement extra !