Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

zak zok

Merci les copains, content qu'elle vous plaise  8)

Faut vous avouer que j'ai eu de la chance aussi : j'étais déjà réglé bien tranquilou sur le trépied pour faire le portrait de l'orchidée, quand j'ai vu surgir de derrière les sépales l'araignée (j'avais pas vu qu'elle squattait là ! ).... et puis quand une fourmi a commencé à redescendre le long de la tige sans se douter du danger...mon pouls s'est subitement accéléré  :grin:  :grin:

:wink:

jbfft

Salut Manu

:wink: Encore une magnifique image.

Jacques

jojo59

Bonsoir Manu !

Rien à dire, une superbe dernière ! de toute beauté avec cet instant de vie et de mort ! bravo ! même le dessus de l'abdomen de cette araignée reprend les couleurs de cette orchis ! Je suis fasciné !

José

Neottia

Jolis tes petits insectes sur orchidées  :grin: J'ai eu le plaisir d'en voir d'autres part mais pas tout :-)

ger@rd

Très belle suite notamment ces trois dernières.

Gérard

Lutea

Ohlala mais quelle CLAQUE cette dernière image  :shock: :shock: :shock: !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

zak zok

Et bien que voila t'y pas des réactions enthousiastes qui font plaisir à lire  :) :)

Merci beaucoup !  8)

Clic-Clac 51

Très jolie cette image
Bravo Manu
Denis

zak zok

Merci Denis !  :grin:

Allez retour à des portraits 100% flore !

76-

77-

78-

79-

80- Ouais le format marque page n'est jamais bien loin en 2016...

82-

83-

84-" Pikachu..., Totoro.., And Co"  :mrgreen:

Voila pour un rapide aperçu de la diversité des formes rencontrée au sein d'une même station d'Ophrys fuciflora..  ;)

A ++ !
Manu

prunelle

La 74 est à tomber pour ses couleurs et sa scène de vie.

Les autres sont belles aussi. Jolie production que j'ai plaisir à suivre.

jp60

Ouh là là, dans un fil comme ça, quand on est pas là quelques semaines, on s'en prend plein les mirettes au retour!  !!!! !!!! !!!!

La 55 est top: la mouche, l'orchidée et le fond s'accordent à merveille.  ))) ))) )))
Dans le genre orchidée + insecte, la 74 est quant à elle au sommet... !!!! !!!! !!!!
Pareil pour la 70.

Et sinon, que dire des portraits tous très beaux, à choisir, ce serait les 60,64,75,79 et 84. Je trouve ça vraiment bien que tu te remettes à cet exercice un peu délaissé par les macroteux.  :grin:

Bravo Manu!

jbfft

Salut Manu

Des portraits expressifs et de grande qualité.  :mrgreen: Je vois que Jean-Pierre a oublié le marque page dans sa liste :grin: alors je m'empresse de l'ajouter.

Jacques

jp60

Citation de: jbfft le 15 Août 2016, 19:34:21
Salut Manu

Des portraits expressifs et de grande qualité.  :mrgreen: Je vois que Jean-Pierre a oublié le marque page dans sa liste :grin: alors je m'empresse de l'ajouter.

Jacques

C'est vrai qu'il est beau ce marque page!  :grin: Mais il y a une espèce de léger voile sur les labelles. Peut être qu'il faudrait légèrement renforcer les noirs?

JP

zak zok

Merci pour vos retours et impressions, ca fait plaisir..  uy8

JP : voici une version avec plus de noir dans les labelles... Mieux ..?

80 bis :

jp60

ger@rd

J'adore le marque page (80)! Ensuite mon coup de coeur pour la 83 a cause de sa tige joliment ténue.

Gérard

gjacobs

Magnifiques encore, ces plans serrés. Ca paraît si évident quand tu nous les expose, et Dieu sait que ce n'est pas si évident ni techniquement et encore moins esthétiquement pour y arriver.

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 16 Août 2016, 13:45:55
Magnifiques encore, ces plans serrés. Ca paraît si évident quand tu nous les expose, et Dieu sait que ce n'est pas si évident ni techniquement et encore moins esthétiquement pour y arriver.

Gauthier
Merci Gauthier :wink:
C'est vrai que ce n'est pas si évident à faire et j'avoue que la remise en route avec le Sigma ne fut pas toute simple.. Quand l'oeil est "trop" habitué à des repères de proxi, dès q'on passe ne macro on est un peu paumé et il y a un petit temps d'adaptation qui s'étale sur qq séances, avant que de nouveau on reprenne nos "marques"..

Une fois que la technique est de nouveau acquise, une autre difficulté apparait... : comment faire en sorte qu'on ai pas l'impression de voir toujours "le même portrait" (surtout lorsqu'il s'agit de la même espèce...), car on est tenté de reproduire ce qui fonctionne bien au départ, mais du coup cela peut vite devenir répétitif dans les cadrages...

C'est une des grandes différences avec la proxi, ou là le cadrage répétitif  (fleur quasi toujours placée au 1/3 - 2/3 de la compo..) n'est pas un problème car le bokeh joue un grand rôle dans la dynamique et l'impression de visuel très différent.. Alors qu'en macro, les arrière plan sont au contraire tous plus ou moins les mêmes...
2 approches photo différentes, pour 2 contraintes différentes...

..et c'est bien tout cela qui est passionnant, c'est pourquoi j'aime faire les deux (mm si cela prend du coup beaucoup plus de temps...)

:wink:

pollux4

Pour moi c'est la 80bis à plate couture  :mrgreen:

orchis25

Je reste toujours  autant admirative de tes pdv.La version avec un peu plus de noir donne un peu plus de volume et de contraste aux labelles.

Clic-Clac 51

Une MàJ de très belle facture
Bravo Manu
Denis

jojo59

Bonjour Manu !

Ouf, cette 80 bis ! extra ! réussir ainsi une mise au point sur presque l'ensemble des fleurs c'est techniquement parfaitement réalisé ! Un bokeh doux et harmonieux pour emballer le tout dans un ambiance digne d'un grand fleuriste ! bravo !

José

zak zok

Merci pour vos regards sur cette 80 bis.. Suis content qu'elle ressorte du lot car j'ai beaucoup travailler la composition  8)

jbfft

Salut Manu

Oui, ça va mieux, mais je n'avais pas fais attention à ça : quand une image est bonne :mrgreen: elle est bonne! :wink: Tu soulèves un lièvre de taille en parlant de la difficulté à varier les portraits.

Jacques