Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

zak zok

Merki lilipinson, ton ressenti fait plaisir à lire  uy8 :grin:

jbfft

Salut Manu

Mis à part la 63 que j'aime un peu moins, le reste de cette majoration est une réussite et les masques de la dernière sont géniaux. Tu n'as pas d'image où tu exploites la chose en tant que telle?

Jacques

jojo59

Pour moi, ce sera la 65 ! une pure merveille de douceur et de netteté, pas facile de concilier les deux avec les objectifs modernes ! bravo !

José

ger@rd

Citation de: zak zok le 03 Août 2016, 10:34:34
Mais la tige en bas est floutée, donc c'est forcément mieux na ! (méthode coué inside :mrgreen: )
A ++ !

Manu

Si tu le dis  :mrgreen: mais pas assez floutée pour moi

Allez coup de coeur pour la 68, superbe! Il est très bien ce 150, pourquoi utiliser un trioplan  :mrgreen:

Gérard

zak zok

Citation de: jbfft le 03 Août 2016, 19:32:18
[...] et les masques de la dernière sont géniaux. Tu n'as pas d'image où tu exploites la chose en tant que telle?
Salut Jacques, ben je ne sais pas trop a quoi tu penses exactement en parlant d'exploitation des masques (un plan encore plus serré ..?) mais tu as là ce que j'ai de mieux pour le moment.. la Platanthère bifolia c'est une orchidée très difficile (pour moi en tous cas) à travailler  et j'ai beaucoup de mal a sortir une compo "potable" avec..  :?  Suis pas mécontent de ce double portrait "naturaliste/descriptif" déjà, mais je n'ai pas encore vraiment d'idées pour aller "plus loin" avec cette espèce :wink:

Citation de: ger@rd le 03 Août 2016, 23:36:24Allez coup de coeur pour la 68, superbe! Il est très bien ce 150, pourquoi utiliser un trioplan  :mrgreen:
... pour les bulles  :grin: ... et pour le rendu parchemin, pour les bokehs filés, pour les flous moelleux, pour l'onirisme qui se dégage des rendus... :mrgreen:

Merci à vous trois pour vos ressentis, remarques et préférences  8)

pollux4

jbfft

Salut Manu

Je voulais te parler de ces trognes : http://hpics.li/f9b7caa
Mais en m'y penchant un peu, je me suis aperçu que ce n'était pas si facile à exploiter :mrgreen: et bien sûr le côté naturaliste en prend un coup...

Jacques

Clic-Clac 51

Salut Manu

Je préfère la 62 en version Bis

Pour cette nouvelle MàJ, 64-65-66-68 ont ma préférence...une belle douceur, des compos très agréables et les arrière-plans leur donnent un côté plus épuré

Bravo

Denis

zak zok

Citation de: jbfft le 04 Août 2016, 11:42:22Je voulais te parler de ces trognes : http://hpics.li/f9b7caa
Mais en m'y penchant un peu, je me suis aperçu que ce n'était pas si facile à exploiter :mrgreen: et bien sûr le côté naturaliste en prend un coup...
Merci pour l'idée Jacques.. je vois ouais, ca serait sympa de pouvoir jouer avec les formes claires de l'arrière plan  8)
A voir l'année prochaine, en espérant que cette fois les conditions de terrain me permettront de passer plus temps sur ces quelques pieds de bifolia (là c'était trop humide avec les inondations :wink: )

Denis et Pollux : merci pour vos préférences  8)

orchis25

Oh la la ! Tous ces portraits sont magnifiques, d'une netteté à me faire pâlir sans parler de la compo et du bokeh!Bravissimo!

zak zok

ger@rd

65, 66, 68 (sur le podium) et 69 sont superbement mis en valeur! Mais je ne vois pas la 67... 8)

C'est assez marrant ces visages que représentent ces fleurs.

Gérard

gjacobs

tomsawyer

sur cette dernière série qui est très belle encore une fois je vote pour la 68, la complémentarité des couleurs dans le bokeh et le positionnement des fleurs est bien cadré.

Mais je préfère quand même les proxis 8)

zak zok

Merki Gauthier et Tom pour vos retours :wink:

zak zok

Pour ce week, j'ai choisi une photo un peu spéciale car on ne trouve pas tous les 4 matins la trace du passage d'une Cigale en Île de France :wink:

70- "La Belle et la B..elle" (les sépales de la fuciflora étaient "labellisés" en plus  uy8 )

++ :wink:
Manu

ger@rd

Ouch! Géniale celle-là ! La fleur du bas à l'air de regarder d'un air mécontent l'intrus, elle fait la bouche à l'envers :mrgreen:.
Tu as utilisé Zérene ou PS pour le focus stacking sur la cigale?

Gérard

zak zok

Citation de: ger@rd le 06 Août 2016, 00:02:38
Ouch! Géniale celle-là ! La fleur du bas à l'air de regarder d'un air mécontent l'intrus, elle fait la bouche à l'envers :mrgreen:.
Tu as utilisé Zérene ou PS pour le focus stacking sur la cigale?

Gérard
Merci Gérard  8)
La photo est composée de deux images prises à F6.3, l'une faisant le point sur la fleur et l'autre sur l'exuvie.. Assemblage basique dans photoshop avec le module prévu à cet effet :wink:

jbfft

Salut Manu

:grin: C'est ce qui s'appelle un sacré coup de bol! Tout le monde ne le sait pas mais il y a des cigales un peu partout en France mais de là à trouver une exuvie en Ile de France, il y a de la marge... Juste un truc qui m'intrigue: c'est l'inclinaison de la tige :mrgreen: t'as dû pencher un peu le truc.
:wink: Ceci dit, c'est une sacré belle image.

Jacques

ger@rd

Merci pour ta réponse Manu. En tout cas, le rendu est formidable.

Gérard

zak zok

Merci pour les ressentis sur l'image les amis  8)
Citation de: jbfft le 06 Août 2016, 08:56:15
Salut Manu

:grin: C'est ce qui s'appelle un sacré coup de bol!
Oui la nature a été particulièrement généreuse avec moi ce jour là...  8)

CitationTout le monde ne le sait pas mais il y a des cigales un peu partout en France mais de là à trouver une exuvie en Ile de France, il y a de la marge...
Ouais hein :wink: Cela fait deux années de suite que j'en trouve trace, dans le même coin en plus (mm clairière calcicole, même espèce d'orchidée :mrgreen: ) la dernière fois j'avais la cigale bien vivante, toute fraiche avec un bleu vert limite turquoise sur la fuci' :wink:

CitationJuste un truc qui m'intrigue: c'est l'inclinaison de la tige :mrgreen: t'as dû pencher un peu le truc.
J'ai surtout cogité :grin: (et j'ai pris mon temps, l'exuvie ne s'envole pas elle  :grin: :grin: )..
...je tenais à ce que les deux sujets ne soient pas l'un sous l'autre dans une mm ligne "verticale", mais légèrement décalés pour que chacun puisse se rapprocher d'un point fort de l'image; la courbe naturelle de la tige a fini de me convaincre de la faire partir en direction de l'angle sup droit tout en appuyant sa réalité de courbe.. pencher apporte de la douceur, du dynamisme et ici en l'occurence, permet également de bien "remplir" l'espace.. Ce que je ne voulais absolument pas c'était tout à gauche et beaucoup d'espace à droite.. (Compo par trop "classique" à mon goût pour cette rencontre exceptionnelle )

Bon voila tu sais tout  :grin: :wink:

Citation de: ger@rd le 06 Août 2016, 09:26:01
Merci pour ta réponse Manu. En tout cas, le rendu est formidable.
Merci Gérard.. j'ai pris mon temps pour "assurer le coup" tant sur le terrain qu'en post prod :wink:

pollux4

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés