Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

zak zok

Alors va pour la 48  :grin:

merci pour vos retours sur la série  uy8

jp60

Citation de: zak zok le 08 Juillet 2016, 23:45:42
Une suite pour le quota nouvelle page..  8)

Rien de transcendant, un peu de fond de tiroir en attendant les prochains traitements :wink:

43-Une Neottie en compositing d'image.. j'aimais bien la dynamique de ce bokeh que je tenais a avoir "entier"

44- Juste ptit clin d'oeil à Tom et Jp pour leur dire que j'ai trouvé aussi (le mm jour ou vous en aviez parlé!!!) une version scolopaxoide d'une bourdon uy8

45-Petit "raté" : je n'ai pas suffisamment prêté attention à cette feuille verticale.. suis pas passé loin d'avoir une bonne image.. dommage le bokeh et l'ambiance douce me plaisait beaucoup, comme quoi faut jamais s'endormir sur ses lauriers, ça m'apprendra à faire gaffe !  :mrgreen:

A ++, j'ai encore pleiiiin de trucs à partager mais.. encore dans les cartons pour le moment...  :grin:
Manu

Très belle dynamique sur la 43 mais j'ai une impression de manque d'espace sur la fleur avec ce format étroit...

44: simple mais très belle!  uy8

45: rahh cette feuille, quel dommage, sinon c'était top!

Sinon les ustulata son splendides, grosse préf moi aussi pour la 48 mais aussi pour la version carrée! (jsute pour chipoter un brin d'herbe à droite est peut être un chouia trop visible)  uy8 uy8 uy8

JP

zak zok

Citation de: jp60 le 12 Juillet 2016, 18:24:12Très belle dynamique sur la 43 mais j'ai une impression de manque d'espace sur la fleur avec ce format étroit...
Salut JP.. merci pour ton avis sur cette photo :wink:

Citation44: simple mais très belle!  uy8
Me suis remis à faire qq portraits cette année :wink:

Citation45: rahh cette feuille, quel dommage, sinon c'était top!
.. Une feuille...? Quelle feuille.. je vois pas de feuille moi  :mrgreen:

Ouais, me suis dit "Ho et puis zut!".. elle me faisait vraiment trop souffrir le martyr, j'ai pas pu résister, et c'est bien comme ça qu'elle me plait  :grin: :grin:

CitationSinon les ustulata son splendides, grosse préf moi aussi pour la 48 mais aussi pour la version carrée! (jsute pour chipoter un brin d'herbe à droite est peut être un chouia trop visible)  uy8 uy8 uy8
Ouaip bien vu... c'est amusant la carré est un crop de la 50; et ce qui passe sur cette dernière ne passe plus dès que le sujet est plus proche de l'oeil.. Du coup je ne l'avais mm pas remarqué...
Merci de l'avoir relevé, je suis d'accord avec toi  8)

A ++ !
Manu

jojo59

Oui, bien vu ! mais maintenant il n'y a plus rien à dire ! manu à frappé d'un coup de tampon !  :grin:

José

Nanou2

une préférence pour la 47 version sans filé  et pour les brulés je prendrais la version chaude mais le choix était difficile.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci pour vos retours qui vont dans le sens de la majorité des copains.. Cela me donne des indications  8)

sunglow

Je n'avais pas commenté les dernières puisque j'accroche moins aux bokeh "bulles"  mais cette 48 revient dans mes goûts !!!!

orchis25

Toujours autant de maîtrise!Je préfère la version non filée de la 46, la version chaude de l'orchis brûlé et la dernière.

Clic-Clac 51

Ah oui...plus épuré sans cette feuille...beau travail Manu
Denis

zak zok

Oki les amis, bon ben je valide la morio sans la feuille, on dira rien à personne  :grin:

zak zok

Une petite suite pour la semaine :wink:

52-  Dans son jus :grin:

Puis qq "portraits" au Sigma...

53- Portrait brulé..

54- Singe..

55- pour la coche et l'intérêt naturaliste, une platanthère bifolia  uy8  (on voit bien le positionnement des loges polliniques resserré et parallèle )

Voila pour cette fois ci :wink:

Ben57

Très sympa ce bokeh azuré de la 52, ça change agréablement des camaïeux de verts !  :)

Les portraits sont réussis également, ma vote va à l'Orchis brûlée.

Et comme c'est une de mes orchidées préférées, j'applaudis aussi le croustillant de la netteté de la Platanthère !  :shock:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Merci pour ton retour Ben !!  uy8
Citation de: Ben57 le 19 Juillet 2016, 11:58:46
Très sympa ce bokeh azuré de la 52, ça change agréablement des camaïeux de verts !  :)
Tu m'étonnes, m'en suis donné à coeur joie sur ce coup  :grin:

CitationEt comme c'est une de mes orchidées préférées, j'applaudis aussi le croustillant de la netteté de la Platanthère !  :shock:
Stack' inside ..

Ben57

"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Yep... après j'ai pas encore ce que je veux avec cette bifolia, cela fait deux années de suite que y'a pas moyen d'avoir autre chose que des fonds "noirs"   fhfh

J'aimerais voir la même avec un bokeh coloré pour une fois mais bon... C'est pas grave, cela fera un nouveau challenge pour l'année prochaine  :grin:

pollux4

La 52 est très belle!
j'aime beaucoup aussi tes portraits, surtout la Platanthère, on ne la voit pas souvent en portrait celle là!

jbfft

Salut Manu

Petite, mais belle suite que je prends dans son ensemble et sa variété, chacune de ces images ayant son petit mot à dire.

Jacques

Clic-Clac 51

Bien agréable la 52...elle dégage du dynamisme, bien vu le bokeh
Les portraits 53 et 54 me plaisent également...belle gestion de la PdC et douceur au rendez-vous
Beau travail, Manu
Denis

Nanou2

magnifique 52 avec son bokeh qui me fait pensée à un tornade !
et j'apprécie la douceur de la 54.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Ha des préférences variées, merci pour vos retours !! ... et je note que la tornade brulée a marqué le plus de points alors  :)

jojo59

Une superbe 52, avec cette "grosse patte " comme qui devait s'abattre sur cette bien jolie et fragile orchis ! superbe !

José

jp60

Bien vu les lignes du bokeh sur la 52: superbe image!  uy8 uy8 uy8

Les portraits sont splendides, ma préférence va à la Platanthère, très beau contraste entre le fond et la fleur! J'adore la lumière sur cette image, avec des blancs croustillants et détaillés.

JP

zak zok

Citation de: jojo59 le 21 Juillet 2016, 15:04:30
Une superbe 52, avec cette "grosse patte " comme qui devait s'abattre sur cette bien jolie et fragile orchis ! superbe !
Merci José pour ton ressenti sur cette grosse patte  :grin: :grin:

Citation de: jp60 le 21 Juillet 2016, 17:16:41
Bien vu les lignes du bokeh sur la 52: superbe image!  uy8 uy8 uy8
Salut JP, et bien content qu'elle te plaise aussi... suis content du résultat vu le temps que j'y ai passé lol  :mrgreen:

CitationLes portraits sont splendides, ma préférence va à la Platanthère, très beau contraste entre le fond et la fleur! J'adore la lumière sur cette image, avec des blancs croustillants et détaillés.
Merci !! Ha cette platanthère... chaque année je déguste pour essayer d'en sortir quelque chose mais qu'est ce que cette orchidée est difficile à mettre en compo... trop de fleurs partout, devant sur les côté et derrière, des grands éperons qui dépassent de partout et une blancheur qui, si on fait l'expo dessus plonge tout le reste dans le noir.. le problème c'est que si on le fait pas, c'est les blancs qui explosent.. Je crois que c'est ma bête noire cette bifolia !!  :mrgreen: :mrgreen:

tomsawyer

de superbes gros plan, mais coup de coeur la 52, sujet bien positionné dans un bokeh de rêve

zak zok

Mince la 52 rafle toute les mises.. bon ben..  c'est cool   :grin: :grin:

Merci d'être passé partager ton avis Tom :wink: